Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Je regarde les échappements de NC sur Ali actuellement, etque ce soit sur S,X ou XADV il semblerait qu'il n'y ait qu'un tube d'échappement avec un entrée ovale au collecteur, et en sortie de cylindre (?)
On m'aurait menti à l'issu de mon plein gré??
On m'aurait menti à l'issu de mon plein gré??
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Le "collecteur" est intégré dans la culasse, nécessaire pour caser le catalyseur qui est juste après la sortie.
Donc normal.
Donc normal.
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
En images (prises sur le net...)
( Pareil côté admission, 1 entrée unique d'air, puis 2 conduits dans la culasse avec 2 injecteurs, puis 2 soupapes d'admission par cylindre... )
( Pareil côté admission, 1 entrée unique d'air, puis 2 conduits dans la culasse avec 2 injecteurs, puis 2 soupapes d'admission par cylindre... )
- Fichiers joints
-
- culasse1NC.jpg (25.11 Kio) Vu 2194 fois
-
- culasse2NC.jpg (22.69 Kio) Vu 2194 fois
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
C'est ingénieux. Si je comprends bien (moi et la mécanique ) ça simplifie, allège le moteur ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
C'est bon pour la conso et la fabrication mais par contre c'est nulle niveau performance...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Ah ok.... Donc faut vraiment acheter en toute conscience !
Après, nul au niveau performance, faut voir... La NC750 a les performances qu'elle a.
55cv, du couple en bas donc bonnes reprises, à l'aise entre 0 et 150 kms/h.
C'est une conception de la moto parmi d'autres conceptions
Après, nul au niveau performance, faut voir... La NC750 a les performances qu'elle a.
55cv, du couple en bas donc bonnes reprises, à l'aise entre 0 et 150 kms/h.
C'est une conception de la moto parmi d'autres conceptions
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Pour un 750 si c'est nul, prend un 790 ktm avec son bicylindre c'est 95 cv, je parle conception moteur.
75cv est à peu près la moyenne de cette cylindrée comme le 700 Yam.
S'il n'y avait pas le DCT, les 750NC feraient un bide il faut être claire...
75cv est à peu près la moyenne de cette cylindrée comme le 700 Yam.
S'il n'y avait pas le DCT, les 750NC feraient un bide il faut être claire...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Oui, je comprends dans l'absolu . Perso, 50-60cv c'est mon truc. Je suis resté coincé dans les années 60 jusqu'à 70-80 où un gros cube ça commençait à 350cc , les 750cc étaient rares et un monstre ça faisait 60 bourrins
J'ai toujours été à l'aise avec des 60cv coupleuses, mon meilleur souvenir la Béhème R100RT !
Par contre la NC, depuis pratiquement sa sortie en 2012 est la Honda la plus vendue en Europe.
Je pense sincèrement que la débauche de CV au dessus de 50-60 CV , est une erreur. Hormis les experts, pros de la piste et des circuits personne ne peut exploiter plus sur la route.
Honda a pratiquement toujours conçu des machines pour rouler tous les jours et à côté, quelques bécanes ''exceptions''.
J'ai toujours été à l'aise avec des 60cv coupleuses, mon meilleur souvenir la Béhème R100RT !
Par contre la NC, depuis pratiquement sa sortie en 2012 est la Honda la plus vendue en Europe.
Je pense sincèrement que la débauche de CV au dessus de 50-60 CV , est une erreur. Hormis les experts, pros de la piste et des circuits personne ne peut exploiter plus sur la route.
Honda a pratiquement toujours conçu des machines pour rouler tous les jours et à côté, quelques bécanes ''exceptions''.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Encore une fois la puissance max de la plupart des motos se situe à un régime inexploité sur route, en haut du compte tour. Ce qui compte pour une utilisation route non bourrine, c'est le couple à bas et moyen régime, et là la NC est tout à fait dans les clous. Bref à la conduite "normale" sur route elle n'a pas à rougir de ses performances. Ce qui explique sa puissance modeste c'est que son régime est limité (P=couple x vitesse rotation), mais pour alterner entre NC et Street triple, je ne trouve pas du tout la NC à la ramasse, sur Street en balade je suis rarement au-dessus de 6.000, et encore moins où se situe la Pmax, à plus de 10.000.
Pour les uniques admission et échappement c'est pour simplifier le système avec effectivement des limites dans la gestion des flux qui probablement ne permettent pas les hauts régimes.
Pour les uniques admission et échappement c'est pour simplifier le système avec effectivement des limites dans la gestion des flux qui probablement ne permettent pas les hauts régimes.
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Est ce bien un BIcylindre le NC...?
Merci j'ai appris un truc aujourd'hui !
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011