comportement voiture-moto
- PMC91
Re: comportement voiture-moto
L'idéal, ce sont ceux qui roulent en voiture et à moto, ils connaissent mieux les problèmes. Les phares sont en général réglables sur toutes les voitures, pas les motos... dommage, les constructeurs devraient y remédier. J'ai souvent eu des problèmes d'appels de phares lorsque je roulais la nuit un peu chargé et avec un passager. Sur des départementales sinueuses, c'est un truc à se retrouver dans le fossé ou sur un platane. Ce phénomène est encore plus fréquent sur les trails à cause du grand débattement de la suspension arrière.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- herve.pilot
Je suis d'accord avec toi. Les constructeurs mettent des réglages de phares sur les grosses GT alors que justement elles ne sont généralement pas trop sensibles à ce phénomène de charge en comparaisons avec des motos plus "modestes".
- PMC91
Avec mon roadster Honda big one je n'avais pas ce problème en duo, suspensions arrière courtes que je réglais et ça suffisait, pour les balades d'une journée, on se contentait d'un sac à dos.herve.pilot a écrit :Je suis d'accord avec toi. Les constructeurs mettent des réglages de phares sur les grosses GT alors que justement elles ne sont généralement pas trop sensibles à ce phénomène de charge en comparaisons avec des motos plus "modestes".
- herve.pilot
Il est vrai que maintenant, j'ai l'impression que mon faisceau de phares est moins "mouvant" depuis que j'ai mes nouveaux amortisseurs.
- PMC91
C'est plus raide mais on fait moins le zébulon.herve.pilot a écrit :Il est vrai que maintenant, j'ai l'impression que mon faisceau de phares est moins "mouvant" depuis que j'ai mes nouveaux amortisseurs.
- herve.pilot
Je sais pas si c'est plus raide, mais les amortisseurs bougent plus vite qu'avant et la moto bouge beaucoup moins. Surtout visible en sommet de cote.PMC91 a écrit :C'est plus raide mais on fait moins le zébulon.herve.pilot a écrit :Il est vrai que maintenant, j'ai l'impression que mon faisceau de phares est moins "mouvant" depuis que j'ai mes nouveaux amortisseurs.