FORZA apres l’X-ADV
- cocokais
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Re: FORZA apres l’X-ADV
Perso j'adore le Forza ... surement ma prochaine monture dès que mon Integra rend l'ame
Re: FORZA apres l’X-ADV
+1 tout dépend de comment on s'y prend
- Mitchdilidje
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Re: FORZA apres l’X-ADV
Pour répondre à une question souvent posée:
Pourquoi un Forza en remplacement d’un X-ADV ?
Mon Forza 2021 si le compare au x-adv de 2017 a une électronique plus évoluée. Le DCT fonctionne mieux peu ou pas de changements intempestifs, jamais d'accout et surtout maîtrise des gazs à froid, proche du ralenti, bien meilleure.
L instrumentation très complete personnalisable, une meilleure ergonomie, plus de rangements, une protection supérieure, une selle et un centre de gravité plus bas, des valises plus seantes un prix inférieur.
Seul reproche: un peu moins de débattement de suspensions
Améliorations: amortisseur EMC,
Ajout d un pare brise été en plus de l origine (hiver)
2 minutes pour changer ! un peu moins pratique qu’un réglable qui sur mon ADV restait la pluart du temps dans la même position.
Des retros à la bonne place
Une valise rigide 23 litres à gauche
Peinture personnalisée
Pourquoi un Forza en remplacement d’un X-ADV ?
Mon Forza 2021 si le compare au x-adv de 2017 a une électronique plus évoluée. Le DCT fonctionne mieux peu ou pas de changements intempestifs, jamais d'accout et surtout maîtrise des gazs à froid, proche du ralenti, bien meilleure.
L instrumentation très complete personnalisable, une meilleure ergonomie, plus de rangements, une protection supérieure, une selle et un centre de gravité plus bas, des valises plus seantes un prix inférieur.
Seul reproche: un peu moins de débattement de suspensions
Améliorations: amortisseur EMC,
Ajout d un pare brise été en plus de l origine (hiver)
2 minutes pour changer ! un peu moins pratique qu’un réglable qui sur mon ADV restait la pluart du temps dans la même position.
Des retros à la bonne place
Une valise rigide 23 litres à gauche
Peinture personnalisée
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Re: FORZA apres l’X-ADV
Super le forza mais je reste sur l'integra .
- gipsvar
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Re: FORZA apres l’X-ADV
C'est sans doute la solution "2 roues motorisées" la plus intelligente sur route.
Mi-moto / mi-scooter, les avantages de la moto (moteur 750 cc, tenue de route de moto surtout avec mes Andreani/EMC, freinage d'une moto, "vraies" valises), et ceux d'un scooter (protection, confort, maniabilité, place sous la selle et sur le tunnel).
Plus l'avantage de la boîte dct bien supérieure à la boîte classique moto et au variateur scooter, très économe en conso carburant, dommage pour la chaîne même si elle est très bien protégée, ils auraient pu installer une courroie ?
Une très belle réussite néanmoins !!
gipsvar
Mi-moto / mi-scooter, les avantages de la moto (moteur 750 cc, tenue de route de moto surtout avec mes Andreani/EMC, freinage d'une moto, "vraies" valises), et ceux d'un scooter (protection, confort, maniabilité, place sous la selle et sur le tunnel).
Plus l'avantage de la boîte dct bien supérieure à la boîte classique moto et au variateur scooter, très économe en conso carburant, dommage pour la chaîne même si elle est très bien protégée, ils auraient pu installer une courroie ?
Une très belle réussite néanmoins !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 1 janv. 2023 15:48, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Re: FORZA apres l’X-ADV
Les avantages du Forza 750 sont aussi ses défauts.
Pas assez moto (j'ai eu un Intégra 750 et je suis comme Phileg, la roue AR de 15' ne me plait pas), pas assez scooter (dommage que Honda n'ait pas poursuivi et modernisé ses SW en 400/600 cm² bicylindres).
Ceci dit, il est vrai que la boîte DCT est une réelle innovation sur un 2 roues (particulièrement lorsqu'aucune panne ne vienne ternir le tableau).
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?
Pas assez moto (j'ai eu un Intégra 750 et je suis comme Phileg, la roue AR de 15' ne me plait pas), pas assez scooter (dommage que Honda n'ait pas poursuivi et modernisé ses SW en 400/600 cm² bicylindres).
Ceci dit, il est vrai que la boîte DCT est une réelle innovation sur un 2 roues (particulièrement lorsqu'aucune panne ne vienne ternir le tableau).
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
Peut-être que le jour ou Honda sortira une NC750GT, voir une CTX750, mon cœur s'emballera à nouveau ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
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Re: FORZA apres l’X-ADV
C'est exactement ce que j'aimerais que Honda nous sorte (avec les pieds - en avant en CTX), mais je pense que c'est peine perdue...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Ppat
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Re: FORZA apres l’X-ADV
Là, faut argumenter ! Car entre la bouze scooter et la NT110, il y a autant d'écart qu'entre un repas chez Troisgros et un macdo... Bon, c'est pas interdit de manger des macdo et il s'en vend beaucoup mais faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même !g2loq a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 13:07
J'ai cru un moment que la NT1100 pouvait être mon Graal, mais 2 essais (l'un en DCT, l'autre en standard) ne m'ont pas convaincu.
Celui que j'ai apprécié, c'est le Burgman 650 bourré de qualités (aussi bien citadin que royal sur route, centre de gravité ultra bas et très maniable, confortable, moteur performant, un grand coffre) mais aussi de défauts (tarif d'achat, fréquence et coût des entretiens, lourd, consommation...).
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.