Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
J'ai eu envie de pousser un petit coup de gueule sur les commodos Honda...
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=31
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... n?start=31
- Roulegras
- Messages : 254
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
- Localisation : Chez ouam
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai acheté la mienne. Je me suis dit qu'avec le temps je m'habituerai .... et bien non, spontanément je ne trouve que rarement le klaxon ... limite dangereux.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Idem...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Perso ça ne me dérange pas vraiment, normal je klaxonne jamais même les fois ou je devrais comme en voiture d'ailleurs, je klaxonne jamais non plus quand j'ai passé mon code y a longtemps j'avais appris que c'était interdit en ville, du coup j'ai pris cette mauvaise habitude de pas klaxonner
Mais effectivement sur Honda le commodo est mal placé
Mais effectivement sur Honda le commodo est mal placé
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Les villes gagnent en tranquillité avec Honda. On croit klaxonner et on arrête le clignotant, s'il marchait... ou bien on rétrograde !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Je vous rassure (ou pas..) chez Ktm ce n’est pas vraiment mieux...
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
J’ai pris l’habitude, il est « en haut » et c’est tout… sauf que quand je prends la cbf il est « en bas »
Donc chaque fois que je prends la bécane, l’une ou l’autre, je prends une seconde pour bien faire le mouvement de klaxon au bon endroit avec le pouce. Pouvoir klaxonner si nécessaire et sans tomber une vitesse à la place c’est important pour la sécurité
Donc chaque fois que je prends la bécane, l’une ou l’autre, je prends une seconde pour bien faire le mouvement de klaxon au bon endroit avec le pouce. Pouvoir klaxonner si nécessaire et sans tomber une vitesse à la place c’est important pour la sécurité
Re: Le klaxon ou l'ergonomie à la japonaise
Et le comble c'est parfois d'accrocher cette commande de klaxon quand on veut agir sur les clignotants (vécu encore pas plus tard qu'hier)