problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
- Ppat
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Je veux bien que ce soit anecdotique... Les cardans des GS et autres r1200 de Béhème c'étaient anecdotique aussi sur les forums, jusqu'à cette année où Béhème rappelle tous les modèles depuis 2006 je crois
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
J'ai la réponse de Bike-parts : c'est bien le barillet du DCT 2021 qui est proposé aussi pour le DCT 2016. Reste à savoir si ça change qqchose sur le comportement ou la fiabilité ???HJO a écrit : ↑mar. 30 août 2022 14:12
Le DCT 2021 est présenté comme plus doux et réactif. Honda a amélioré le système, visiblement. Côté mécanique ce n'est pas flagrant : les pièces du mécanisme de sélection sont identiques si on compare 2016/2021 sur bike-parts. Sauf "l'ensemble tambour changement de vitesse" dont la référence 24310-MGS-D21 est rayée et remplacée par 24310-MGS-D22, soit la même pour 2016 et 2021. Dans cet ensemble, seul le barillet n'est pas référencé individuellement et pourrait être différent (et compatible). Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire. Ca aurait été cool de monter une pièce 2021 pour régler le pb... (mais si c'est le barillet il faut ouvrir le moteur )
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
C'est vrai que le DCT semble ne supporter aucune faiblesse de batterie. Honda devrait en tenir compte et équiper ses modèles DCT de batteries plus puissantes quitte à modifier aussi l'alternateur. Sur ma NC méca j'ai toujours la batterie Yuasa d'origine (2012), elle m'a fait faux bond une fois il ya 2 ans, je me suis dit qu'il faudrait peut-être prévoir d'en changer pour une lithium (moins lourde et plus performante), je l'ai quand même rechargée et depuis RAS donc je l'ai gardée ... par contre je sais que l'échéance est proche.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
De mon côté je continue les test.
Je parcours toutes les semaines le même parcours de 60 Km.
Jamais eu de problème avant cette année et seulement par fortes chaleurs. J'ai fait un test de nuit et pas d'incident à signaler.
Le code d'erreur qui revient régulièrement est celui du moteur électrique de changement de vitesse. Que j'ai déjà déposé, démonté et nettoyé sans succès durable.
Comme il n'y a pas d'électronique dans ce moteur, le seul contrôle que peut avoir l'ECU sur ce moteur, c'est sa consommation.
Je vais donc essayer de monitorer sa consommation pendant l'utilisation, depuis le départ à froid jusqu'à la panne.
Pour cela il faudrait que je fabrique une bretelle à insérer entre le moteur électrique et la boite. Quelqu'un peut me donner la référence de ces prises ?
Ma batterie est une lithium et elle est au top de sa forme (testée avec multimètre numérique au moment d'une panne).
Il faut noter ce léger clac au changement de rapport qui est arrivé progressivement après quelques années d'utilisation.
Je parcours toutes les semaines le même parcours de 60 Km.
Jamais eu de problème avant cette année et seulement par fortes chaleurs. J'ai fait un test de nuit et pas d'incident à signaler.
Le code d'erreur qui revient régulièrement est celui du moteur électrique de changement de vitesse. Que j'ai déjà déposé, démonté et nettoyé sans succès durable.
Comme il n'y a pas d'électronique dans ce moteur, le seul contrôle que peut avoir l'ECU sur ce moteur, c'est sa consommation.
Je vais donc essayer de monitorer sa consommation pendant l'utilisation, depuis le départ à froid jusqu'à la panne.
Pour cela il faudrait que je fabrique une bretelle à insérer entre le moteur électrique et la boite. Quelqu'un peut me donner la référence de ces prises ?
Ma batterie est une lithium et elle est au top de sa forme (testée avec multimètre numérique au moment d'une panne).
Il faut noter ce léger clac au changement de rapport qui est arrivé progressivement après quelques années d'utilisation.
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Une inspection minutieuse du faisceau qui va au moteur de sélection ?
Ta moto est de quelle année, et a combien de km ?
Ta moto est de quelle année, et a combien de km ?
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Il faut que j'installe un ampèremètre numérique en serie dans l'alimentation du moteur électrique. Mais comme je ne veux pas couper le faisceau, il faut que je fabrique un petit faisceau avec les prises males et femelles d'origine. D'où ma question sur la marque et le type de ces connecteurs.
Ma moto est de 2014 et elle a 30000 Km
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Autre contrôle, le résultat de l'action du moteur.
TR SENSOR (Transmission Range sensor) ? Ou SHIFT SPINDLE ANGLE SENSOR ?
Si un capteur a des "hésitations", dues à lui-même ou au faisceau, ça pourrait donner cette erreur ?
Bon courage, continue, et raconte-nous
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ba c'est pas si mal je trouve t'imagine si en + des quelques problèmes de DCT y avait plein d'autre problème on dira ce qu'on voudra mais de manière général, avec une Honda on roule l'esprit tranquille en tous cas c'est juste mon avis hein, moi ce que je sais c'est que je suis jamais tombé en rade sur le bord de la route avec une Honda, pourvu que ça dureRoulegras a écrit : ↑mar. 30 août 2022 12:28Ok avec toi Le ch'pat, on parle plus souvent de ce qui va mal que l'inverse ... n'empêche que je constate que la plupart des problèmes sur ce forum concerne le DCT...Le ch'pat a écrit : ↑mar. 30 août 2022 12:02Faut pas être négatif comme ça c'est pas parce que il y a un cas ou effectivement y a problème que TOUTES les boites DCT sont mauvaises. Sur toutes les boites DCT existantes je suis bien certain que le nombre de mauvaise est dérisoire.
Perso j'en suis à ma troisième et j'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui et pourtant sur ma première NC j'ai roulé avec de la 10W40 au lieu de la 10W30 sur pas mal de KMS ( au moins 30.000 ).
On a tous tendance à retenir et parler que des mauvaises expérience mais on parle pas beaucoup des brèles ou en l'occurrence, de la DCT, qui n'ont aucun problème sur des milliers de KMS
C'est comme le bouche à oreille qui va beaucoup plus vite sur les mauvaises pub que sur les bonnes.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
HelloLomh13 a écrit : ↑mar. 30 août 2022 21:17 Il faut que j'installe un ampèremètre numérique en serie dans l'alimentation du moteur électrique. Mais comme je ne veux pas couper le faisceau, il faut que je fabrique un petit faisceau avec les prises males et femelles d'origine. D'où ma question sur la marque et le type de ces connecteurs.
Ma moto est de 2014 et elle a 30000 Km
c'est peut etre une fausse piste car j'ai changé ce moteur .... en vain
Les pistes que je vois :
- Type d'huile ?
- Avez vous des accessoires type poignées chauffantes ?
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Le ch'pat a écrit : ↑mer. 31 août 2022 01:44 ....
Ba c'est pas si mal je trouve t'imagine si en + des quelques problèmes de DCT y avait plein d'autre problème on dira ce qu'on voudra mais de manière général, avec une Honda on roule l'esprit tranquille en tous cas c'est juste mon avis hein, moi ce que je sais c'est que je suis jamais tombé en rade sur le bord de la route avec une Honda, pourvu que ça dure
Tsss tsss tssss.... Pour être membre d'un autre forum Honda, je midulerais le propos. Oui Honda est une marque fiable à la mécanique solide et aux bonnes finitions.
Mais n'oublions pas les problèmes de CDI avant qu'honda passe aux TCI sur les transalps ou Africatwins, ou sur les mêmes bécanes les problèmes de pompes à essence ou régulateurs ou d'arbres de sortie de boîte usés prématurément.... Certes, ça n'empêche pas ces machines de faire beaucoup plus de 100000 kms sur 30 ans voir plus, mais faut être mécano.
Ou les petits problèmes récurrents sur les CRF...
Bref, pour mémoire Honda a changé le boîtier d'injection de ma bécane cette année, sous garantie mais bon...
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