Amortisseurs Fournalès
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Amortisseurs Fournalès
Pour la fourche, fournales fait aussi. Il me semble qu'il m'avait indiqué environ 250€. A vérifier.
D'un autre côté, remplacer un amorto moyen + d'origine par un amorto moyen ++ à 500€, je ne vois pas l'intérêt sauf si celui d'origine est mort.
Pour avoir mieux autant mettre le prix.
Perso, je garde celui d'origine.
Pour l'amortisseur, j'avais eu un devis de 808€ TTC avec le montage et la pompe.
D'un autre côté, remplacer un amorto moyen + d'origine par un amorto moyen ++ à 500€, je ne vois pas l'intérêt sauf si celui d'origine est mort.
Pour avoir mieux autant mettre le prix.
Perso, je garde celui d'origine.
Pour l'amortisseur, j'avais eu un devis de 808€ TTC avec le montage et la pompe.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès
Je pense que c'est plutôt de mauvais d'origine à bon en MShock (sans être haut de gamme)
Mais pas facile de juger du rapport Q/prix. Preneur des retours Fournales.
Mais pas facile de juger du rapport Q/prix. Preneur des retours Fournales.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Amortisseurs Fournalès
Perso, je trouve l'amortisseur d'origine moyen +, il y a mieux mais beaucoup plus cher.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Amortisseurs Fournalès
Tout à fait, il est souhaitable de garder une certaine cohérence dans l'équilibre des suspensions...
Re: Amortisseurs Fournalès
Oui, mais le prix est justifié par la qualité et la longévité du produit. Pour un motard qui roule, comme moi, c'est un très bon investissement. J'ai parcouru 50 000 kilomètres depuis son installation le 11 janvier 2021 et il fonctionne toujours à merveille. Je me suis fait la réflexion pas plus tard que tout à l'heure quand j'ai effectué 55 kilomètres entre Tarbes et Pau par des chemins détournés et bien bosselés par endroit. L'amortisseur assurait le travail et moi, j'étais serein au guidon.
Pour parfaire le tout, j'hésite à monter des ressorts à pas progressifs pour ma fourche mais je ne sais pas si cela vaut le coup. je vais commencer à me renseigner sur le sujet.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès
La plupart des ressorts de fourche d'origine sont déjà des progressifs, c'est le cas sur la NC. Le problème est l'hydraulique (enfin l'huilolique).
Re: Amortisseurs Fournalès
Je suis carrément hors sujet, et j'ai une question pour Christian (j'envisage de troquer ma NC750S pour une CB500X).
J'ai trouvé sur "ton tuyau" un topic concernant le changement du PSB de 15 à 16 dents sur une CB500X et ses conséquences sur la vitesse et le comportement, et qui confirme donc les appréciations de Christian sur les bienfaits de cette modification (voir lien ci-après).
Je suppose que cela participe - un peu - également à la longévité du moteur, la différence de rotation du moteur devant être inférieur d'environ 400 trm sur le 6ème rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=icaJFIg ... Adventures
Ma question est la suivante : l'internaute fait état d'un "garde-chaîne" au niveau du PSB qu'il n'a pu repositionné du fait du passage à 16 dents (il doit s'agir du petit "truc" à 6:57 de la vidéo).
As-tu rencontré ce problème lors du remontage à la concession ?
Merci pour ton retour !
J'ai trouvé sur "ton tuyau" un topic concernant le changement du PSB de 15 à 16 dents sur une CB500X et ses conséquences sur la vitesse et le comportement, et qui confirme donc les appréciations de Christian sur les bienfaits de cette modification (voir lien ci-après).
Je suppose que cela participe - un peu - également à la longévité du moteur, la différence de rotation du moteur devant être inférieur d'environ 400 trm sur le 6ème rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=icaJFIg ... Adventures
Ma question est la suivante : l'internaute fait état d'un "garde-chaîne" au niveau du PSB qu'il n'a pu repositionné du fait du passage à 16 dents (il doit s'agir du petit "truc" à 6:57 de la vidéo).
As-tu rencontré ce problème lors du remontage à la concession ?
Merci pour ton retour !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Amortisseurs Fournalès
Non, le montage du 16 dents s'est effectué sans aucun problème.g2loq a écrit : ↑sam. 3 sept. 2022 22:10
Ma question est la suivante : l'internaute fait état d'un "garde-chaîne" au niveau du PSB qu'il n'a pu repositionné du fait du passage à 16 dents (il doit s'agir du petit "truc" à 6:57 de la vidéo).
As-tu rencontré ce problème lors du remontage à la concession ?
Merci pour ton retour !