cocokais a écrit : ↑mer. 31 août 2022 07:08
Hello
c'est peut etre une fausse piste car j'ai changé ce moteur .... en vain
Les pistes que je vois :
- Type d'huile ?
- Avez vous des accessoires type poignées chauffantes ?
Je n'ai aucun accessoire sur ma moto. Seul changement l'amortisseur AR remplacé à 25000 pour le plus grand bien de mon dos...
Je suis d'accord avec toi sur ce moteur, toi tu l'as remplacé, moi je l'ai nettoyé sans résultat probant dans les deux cas.
Mais de mon côté, il me semble, mais peut être seulement suggestif, que la boite faisait moins de bruit juste après son remontage, mais ça n'a pas duré.
Mon moteur a 30000 Km, je ne sais pas quel kilométrage a celui que tu as remonté en remplacement du tien.
Il me semble, d'après ce que je lis, que lorsque ce problème apparait, c'est souvent vers 30000.
Pour ce qui est de l'huile, j'avais l'huile préconisée par Honda, que j'ai remplacé par de la Ipone, plus filtres acheté chez Honda et de la même viscosité. Et là aucun changement au niveau comportement de la boite.
Ce qui me fait le plus peur, c'est le tâtonnement des concessionnaires Honda, qui ont pourtant l'expertise du techno center de la marque pour les aider.
Pour ce qui est de la fiabilité des Honda, je ne peux pas trop me prononcer. Avant l'intégra, je n'ai eu qu'une Honda, une Transalp de 1993, que j'utilise toujours. Elle a 140000 Km, moteur d'origine entretenu normalement et tout fonctionne (sauf les clignos). Mes autres motos étaient des Yamaha.