Hello,Lefa a écrit : ↑mer. 7 sept. 2022 12:23 J'ai l'impression que la tendance actuelle est à une orientation d'avantage axée sur le offroad. Les nouveaux modèles Suzuki 700 (?) et la nouvelle 1050DE sont elles aussi en 21 à l'avant notamment comme cette Transalp (apparemment avec des jantes non tubeless). Vu mon utilisation quasi exclusivement routière, je préférerais une 19 pouces et J'espère que plusieurs versions seront prévues.
Après, le poids, la hauteur de selle, la présence du DCT seront des critères décisifs me concernant. Quant à la puissance, 70 CV me satisferaient amplement : j'échangerais volontiers 30 chevaux par rapport à l'Africa Twin pour un gain de 30 kilos... à condition que le couple reste suffisamment présent.
Bref, ma Transalp idéale : 215 kilos max en version DCT, 70 CV, conso moyenne inférieure à 4l, 160 mm de débattement de suspension, réglage de précharge arrière à molette, pas trop d'électronique pour ne pas gréver le budget.
Cette fois si c'est sûr elle arrive vraiment
Pour les jantes moi je dirais plutôt des jantes à rayons tangentiels, ceux de l'AF 1100. D'ailleurs, pour des questions de coûts, il serait logique qu'elle soit équipé des même roues (18 à l'arrière et 21 à l'avant). on peut reconnaître les mêmes doubles disques à pétales, le même garde boue à l'avant...
Par contre, l'échappement Euro5 il est à chier . C'est le même fournisseur que Kawa Celui de l'AF et bien plus sympa et fait un joli bruit .
Côté protection moteur ça c'est du sabot. C'est autre chose que celui en plastique de la Vstrom .
Vivement la présentation officielle,