Questions sur fourche - NCX 2016-2020
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Questions sur fourche - NCX 2016-2020
Bonjour,
Je vais vidanger la fourche de ma NCX et m'interroge sur les possibilités d'amélioration de cet élément, pas vraiment mauvais mais qui ne renvoie pas beaucoup de sensations. Sans aller jusqu'au changement de ressorts ou de cartouche et pour rester dans les modifs pas chères, avez-vous essayé d'autres huiles que la 10w préconisée, d'autres quantités d'huile, d'autres longueurs d'entretoise ("spring collar') pour modifier la précontrainte, etc ???
Je vais vidanger la fourche de ma NCX et m'interroge sur les possibilités d'amélioration de cet élément, pas vraiment mauvais mais qui ne renvoie pas beaucoup de sensations. Sans aller jusqu'au changement de ressorts ou de cartouche et pour rester dans les modifs pas chères, avez-vous essayé d'autres huiles que la 10w préconisée, d'autres quantités d'huile, d'autres longueurs d'entretoise ("spring collar') pour modifier la précontrainte, etc ???
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
"Pas beaucoup de sensations" ? Peut-être les pneus ? 2.5 k de pression devant ?
(Pour moi - NC700S - 2.5 et 2.9 k donnent de la "légèreté" pour bouger. Et sur les petites routes, on peut presque compter les gravillons. Pour rouler toujours très relax, je testerai de l'huile ... 5W.
Avec 2.4 et 2.7 , c'est sensiblement plus mou, moins vif. Phileg t'invitera à vérifier ton mano, ou à acheter un Michelin )
(Pour moi - NC700S - 2.5 et 2.9 k donnent de la "légèreté" pour bouger. Et sur les petites routes, on peut presque compter les gravillons. Pour rouler toujours très relax, je testerai de l'huile ... 5W.
Avec 2.4 et 2.7 , c'est sensiblement plus mou, moins vif. Phileg t'invitera à vérifier ton mano, ou à acheter un Michelin )
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
La moto s'enfonce déjà notablement avec de la 10W, j'ai peur qu'avec de la 5W sans autre modification ce soit cheval à bascule.
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
"pas beaucoup de sensations" par rapport au xadv, autrement équipé sur ce point, et qui m'avait donné envie d'aller vers le DCT. Une impression de précision, de guidage très efficace, sans nuire au confort il me semble.
Dans d'autres fils certains parle plutôt de 15w, ou mélange 10-15w, pour un peu plus de viscosité.
Il faut que je regarde l'enfoncement à l'arrêt. Sil est excessif ça pourrait inviter à allonger le "spring collar", pour plus de précontrainte.
Et d'ailleurs, le bouchon de fourche s'ouvre avec une clef à 8 pans, pas courant. Ca se trouve où ?
Dans d'autres fils certains parle plutôt de 15w, ou mélange 10-15w, pour un peu plus de viscosité.
Il faut que je regarde l'enfoncement à l'arrêt. Sil est excessif ça pourrait inviter à allonger le "spring collar", pour plus de précontrainte.
Et d'ailleurs, le bouchon de fourche s'ouvre avec une clef à 8 pans, pas courant. Ca se trouve où ?
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
NC S, un peu plus raide qu'une X, pas trop chargée même en duo , 70+60 kg ... j'ai envie de tester la 5W pour savoir si ça adoucit cette "remontée" des petites imperfections de la (mauvaise) route. Avec un peu plus d'huile.
(A priori, le côté cheval à bascule ne me gênerait pas, à condition de ne pas aller en butée. Et avec 12 cm de débattement, la bascule est petite )
Pour les bricoleurs (qui ont du temps), ça se fabrique ?
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
Grosse clé à mollette, c'est pas serré fort.
Pour le niveau vaut mieux pas augmenter sinon les spi peuvent souffrir.
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
Niveau d'huile... je continue un peu le hors-sujet ?
J'ai changé l'huile ( 10W Dafy) une fois: Je sais pas où je me suis trompé, mais j'ai bien mesuré 118 mm d'air dans les deux tubes, pour 103 selon la notice !
Je me suis gratté la tête (depuis j'ai les cheveux gras), je comprends pas. Et j'ai remis 108 mm d'air, pour couper la poire en deux.
Donc si je recommence, je tente 5W Dafy, avec ... 103 ou 100 mm d'air, pas moins, promis.
J'ai changé l'huile ( 10W Dafy) une fois: Je sais pas où je me suis trompé, mais j'ai bien mesuré 118 mm d'air dans les deux tubes, pour 103 selon la notice !
Je me suis gratté la tête (depuis j'ai les cheveux gras), je comprends pas. Et j'ai remis 108 mm d'air, pour couper la poire en deux.
Donc si je recommence, je tente 5W Dafy, avec ... 103 ou 100 mm d'air, pas moins, promis.
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Re: Questions sur fourche - NCX 2016-2020
On est bien dans le sujet
Je ne me risquerais pas à changer la quantité d'huile, seulement la viscosité.
Je ne me risquerais pas à changer la quantité d'huile, seulement la viscosité.
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