Bon ben ayé,
Enfin la (re)voilà. La Transalp est de retour
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ansalp.php
Pas de DCT mais bien monté sur une roue de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière. Elle culmine à 850mm. La selle semble creusée comme sa grande soeur l'AF, ça passe, sinon il faudra sacrifier le confort et passer par la selle basse pour redescendre à 820mm. Une garde au sol de 210mm. 208 kg TPF annoncé, c'est bien mieux que les 230 TPF qu'annonce la nouvelle V-Strom 800-DE

.
Par contre, je m'attendais à voir la puissance du Hornet dégonflée et un couple plus bas dans les tours. Quasiment 92cv c'est peut être un peu trop. 80/85cv aurait bien suffit (à mon sens). Mais on va pas s'en plaindre.
Honda annonce 75 Nm mais à combien de trs/min ? A 7.250 comme la Hornet ? A priori le bicylindre reste dans la même configuration.
Je vais pas me lancer dans un comparatif, la V-Strom annonce 84.3 cv à 8.500 tr/min pour 78 Nm à 6.800 tr/min.
https://www.youtube.com/watch?v=bsyIbaEWgC8
Elle fait plus grosse 500 X sans le petit bec que petite CRF sur le papier.
Qui sait, peut-être qu'après la version roaster Hornet et la version trail, on aura peut-être une "Deauville" pour la version routière
Vivement le printemps prochain
