HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pneus à chambre à air
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Est ce que les jantes de l'AT seront compatibles Transalp...
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est gênant ?
Sympa les grands débattements de suspension
Même sans faire de TT c'est plus de confort sur les routes secondaires.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pas mal du tout ce trail !
J'attends de voir les tarifs (moto et packs) et de pouvoir comparer avec la Vstrom 800.
Cette dernière est plutôt bien équipée (d'où son poids supplémentaire ?). Son réservoir de 20 l est appréciable, de même que son réglage d'amortisseur déporté, son shifter up & down, pare mains, prise USB, ses lumières enfin full led, son couple placé plus bas... Pneus à chambre ?
Par contre, les coloris sont... disons particuliers.
J'attends de voir les tarifs (moto et packs) et de pouvoir comparer avec la Vstrom 800.
Cette dernière est plutôt bien équipée (d'où son poids supplémentaire ?). Son réservoir de 20 l est appréciable, de même que son réglage d'amortisseur déporté, son shifter up & down, pare mains, prise USB, ses lumières enfin full led, son couple placé plus bas... Pneus à chambre ?
Par contre, les coloris sont... disons particuliers.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas un peu favorisé le couple par rapport à la Hornet. Aprilia l'a très intelligemment fait quand ils sont passé de la Tuono à la Tuareg. Parce qu'au final, le couple ne sera guère supérieur à celui de l'ancienne Africa, aux régimes courants. Dommage.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
Pareil pour la répartition des masses et la souplesse du moulin. Ils auront du mal à faire aussi bien que l'italienne.
En tout cas, dès qu'elle est à l'essai, j'irai vérifier tout ça.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Une autre vidéo YT, quelques erreurs tout de même rapport à la fiche technique... https://youtu.be/FdbLW1441NM
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
A part pour rouler en TT très cassant il n’y a aucun intérêt à avoir une monte en chambre à air.
Crevaison entraînant un dégonflage quasi instantané avec danger de chute et/ou rouler sur la jante avec risque de déchirer le pneu, donc plus de réparation et/ou déchirer la chambre à air avec impossibilité d’utiliser une bombe anti crevaison. Crever sur route avec une chambre c’est la quasi nécessité d’appeler la dépanneuse si ce n’est les pompiers.
Avec un tubeless, la plupart du temps le dégonflage est lent et avec des mèches et des cartouches ou alors une bombe anticrevaison on repart (j’ai les 2)
Je crois que les pros offroad ou aventuriers extrêmes préfèrent les chambres à air. La jante peut subir une déformation sans perte d’air.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Heu nan... enfin pas pour moi...
Je pratique le OffRoad u peu engagé dirons nous, et j'ai passé mes jantes en tubeless car je ne me vois pas tenter de démonter mon pneu bien raide à 3000m au milieu de nulle part... rien que pour le décoller...
Et si ta jante est déformé, bien pour le coup tu mets une chambre...
Je pratique le OffRoad u peu engagé dirons nous, et j'ai passé mes jantes en tubeless car je ne me vois pas tenter de démonter mon pneu bien raide à 3000m au milieu de nulle part... rien que pour le décoller...
Et si ta jante est déformé, bien pour le coup tu mets une chambre...
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Bon il reste plus rien à la chambre à air….Phileg a écrit : ↑mar. 8 nov. 2022 22:56 Heu nan... enfin pas pour moi...
Je pratique le OffRoad u peu engagé dirons nous, et j'ai passé mes jantes en tubeless car je ne me vois pas tenter de démonter mon pneu bien raide à 3000m au milieu de nulle part... rien que pour le décoller...
Et si ta jante est déformé, bien pour le coup tu mets une chambre...
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Bon je vois que je ne suis pas le seul à vouloir comparer la Transalp à la V-Strom.
Je viens de visionner les deux, chambres à air pour tout le monde
Je vous mets les liens
Transalp : https://youtu.be/KgheRKpjGzo
V-Strom : https://youtu.be/fqRcGB5GFqk
Je viens de visionner les deux, chambres à air pour tout le monde
Je vous mets les liens
Transalp : https://youtu.be/KgheRKpjGzo
V-Strom : https://youtu.be/fqRcGB5GFqk
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver