HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
En attendant les tarifs, le lien de la XL750 Transalp sur le site Honda. Le Pack Urban dispose des valises (de la NT) et le top case en option semble être également le même.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pour le tarif de la T@, je reste sur 8500€. La politique des packs conforté mon analyse.
Il faudra au moins 2 packs pour que la T@ soit équipée normalement pour un trail.
Il faudra au moins 2 packs pour que la T@ soit équipée normalement pour un trail.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
J'espère que tu auras raison mais c'est même pas le tarif d'entrée de gamme pour une V-Strom 650 ou une Versys 650. Pour ces deux produits c'est 9.000€ (j'arrondis).
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Complètement d'accord, et là tu seras à 10000€...
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Sur un groupe FB italien une comparaison entre la nouvelle T@ et la Guzzi NTX 650 des 80's.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je roule en ténéré 700 , rabaissée même si je fais 1.85. Avant j'avais eu 700NCX DCT, 750 NCX DCT, afrcica 1000 et 1100 les 2 en DCT.
Cette T7 est une très bonne moto, au moins aussi bien que l'africa en solo et mieux que la NC pour mon gabarit.
Parfois le DCT me manque car la boite de vitesse est bien ferme (une Yamaha quoi...); il me manquerait un shifter qui sera dispoinble en option sur le modèle 2023.
Je ne fais que des petites routes, pas ou peu de TT.
Consommation moyenne 3,7 sur 10000 kilomètres; mini 3,5. Les pneus on fait 12 mkm ; donc elle est économique comme une NC.
Bonne valeur à la revente au cas où; et elle est assemblée en france (MBK) https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/about ... dustrie/#/
Si je dois changer (pour ne pas trop perdre d'euros), ce serait soit pour une autre T7 ou la nouvelle 800 STROM ou la transalp. A voir à l'essai. La VSTROM me semble mieux équipée d'origine que la honda (même pas de pare-mains) ou la T7. Reste à connaître les prix des motos et des packs d'accessoires. Pour la fiabilité je pense que les japonaises se valent même si Honda fait une garantie de 5 ans.
Honda va casser les prix pour attirer les clients mais il faudra rajouter des packs, et puis elle est fabriquée en thailande ou indonésie où les coûts sont bas.
Cette T7 est une très bonne moto, au moins aussi bien que l'africa en solo et mieux que la NC pour mon gabarit.
Parfois le DCT me manque car la boite de vitesse est bien ferme (une Yamaha quoi...); il me manquerait un shifter qui sera dispoinble en option sur le modèle 2023.
Je ne fais que des petites routes, pas ou peu de TT.
Consommation moyenne 3,7 sur 10000 kilomètres; mini 3,5. Les pneus on fait 12 mkm ; donc elle est économique comme une NC.
Bonne valeur à la revente au cas où; et elle est assemblée en france (MBK) https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/about ... dustrie/#/
Si je dois changer (pour ne pas trop perdre d'euros), ce serait soit pour une autre T7 ou la nouvelle 800 STROM ou la transalp. A voir à l'essai. La VSTROM me semble mieux équipée d'origine que la honda (même pas de pare-mains) ou la T7. Reste à connaître les prix des motos et des packs d'accessoires. Pour la fiabilité je pense que les japonaises se valent même si Honda fait une garantie de 5 ans.
Honda va casser les prix pour attirer les clients mais il faudra rajouter des packs, et puis elle est fabriquée en thailande ou indonésie où les coûts sont bas.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Bougnat,
Une chose est sure c’est que comparé au moment au tu as acheté ta T7 tu auras maintenant le choix pour un vrai trail TT midsize +.
La concurrence a du bon. On peut en plus imaginer que Kawasaki, qui a de l’expérience sur ce segment, viendra s’ajouter d’ici 1 an.
Une chose est sure c’est que comparé au moment au tu as acheté ta T7 tu auras maintenant le choix pour un vrai trail TT midsize +.
La concurrence a du bon. On peut en plus imaginer que Kawasaki, qui a de l’expérience sur ce segment, viendra s’ajouter d’ici 1 an.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
2eme essai de la Hornet.
Difficile d'en tirer quelque chose (son souvent difficilement audible, mauvaises conditions de l'essai) mais il semble quand-même que le shifter soit un peu brutal, surtout en ville, loin d'une boite DCT en mode manuel j'en ai peur. Son du moteur assez présent et métallique, autant que l'on puisse en juger sur une vidéo youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=X_VVqQCf8F8
Difficile d'en tirer quelque chose (son souvent difficilement audible, mauvaises conditions de l'essai) mais il semble quand-même que le shifter soit un peu brutal, surtout en ville, loin d'une boite DCT en mode manuel j'en ai peur. Son du moteur assez présent et métallique, autant que l'on puisse en juger sur une vidéo youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=X_VVqQCf8F8
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Un essai ou on apprends rien du tout... juste pour être le premier
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Oui condition d’essai difficile et youtuber qui n’est pas encore rodé sur l’enregistrement son et ses commentaires.
On note effectivement un son moteur qui semble bien présent.
Les commandes de frein et d’embrayage sont vraiment
J’ai bien aimé la moto de l’ouvreur
On note effectivement un son moteur qui semble bien présent.
Les commandes de frein et d’embrayage sont vraiment
J’ai bien aimé la moto de l’ouvreur