HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
https://youtu.be/msFHSSpTJ-k
Comparaison intéressante et complète des caractéristiques de la Transalp et de la Vstrom (en anglais)
Comparaison intéressante et complète des caractéristiques de la Transalp et de la Vstrom (en anglais)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Concaténation d'avis après essai qui sont certes tous très positifs, ce qui peut semer le doute si on est suspicieux, mais qui ont l'air cependant sincères.
Je retiens légèreté et facilité de conduites, moteur à la fois souple et spectaculaire dans les tours. Le son du moteur a vraiment l'air très présent et très sportif à la fois. A voir si cela collera avec une Transalp à vocation plus GT. Je vais aller essayer cette Hornet dès que possible.
https://www.youtube.com/watch?v=vPELnnBTMu0
Je retiens légèreté et facilité de conduites, moteur à la fois souple et spectaculaire dans les tours. Le son du moteur a vraiment l'air très présent et très sportif à la fois. A voir si cela collera avec une Transalp à vocation plus GT. Je vais aller essayer cette Hornet dès que possible.
https://www.youtube.com/watch?v=vPELnnBTMu0
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est quoi ce son de mobylette. J'ai pas tenu 5 minutes. En espérant qu'il sera plus agréable à entendre sur la T@ plus proche de l'@T ou encore le NT.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pour le son je pense que c'est le micro de la cam qui sature et qui donne c'est impression de pot crevé dégueulasse.
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C’est effectivement trop présent et pas agréable.
Par contre pot et collecteur sont les mêmes sur Hornet et Transalp…
- vin133
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est bien ce qui m'inquiète. Autant l'Africa Twin et la NT1100 ont un super son qui donne envie d'enrouler, autant là, il y a un gros raté. Je vois mal la Transalp avec se son.
J'espère que Phileg a raison.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Essai cet après-midi de l’Hornet 750.
30 mn en suivant un ouvreur Honda à allure raisonnable.
Visuellement la moto n’est pas valorisante. Une cb 500 garée à côté rendait tout aussi bien. Les commandes sont basiques et peu qualitatives. Pas de commande déportée pour la précontrainte, il faut sortir l’outil (bon ce n’est pas une moto de duo ou pour rouler chargé) pas de hublot de niveau d’huile (comme sur nos NC). Pas de prise USB. Le tableau TFT est vraiment beau et avec des écrans différents, des affichages d’infos paramétrables selon vos préférences. Les modes sont accessibles rapidement et il y a un mode User où vous réglez puissance, TC et frein moteur comme souhaités. Il y a la température moteur, la tension de la batterie, consommation moyenne instantanée, les trips A et B… mais pas la température extérieure.
Assis, la selle est correcte et en tout cas meilleure que celle de nos NC, encore une fois c’est une question de forme et pas de rembourrage. Par contre les jambes sont très pliées. Bien plus que sur ma CBF 1000 et cela m’a vraiment gêné. La position est équivalente c’est à dire confortable pas trop en appui sur les poignées (bien sûr plus que sur la NC)
Le moteur est une réussite. Il reprend très bas et monte avec une très grande vivacité dans les tours. A partir de 4000 ça commence vraiment à envoyer. A 6000 il est rageur. Au delà ça continue à tirer fort sur les bras. Il est bien plus réactif et tire plus que mon CBF La sonorité n’est pas pesante comme on a pu l’imaginer sur 2 vidéos YT. A partir de 4000 on commence à l’entendre mais ce n’est pas prenant.
La souplesse n’est pas prise à défaut et il repart à 2000 en 6e sans rechigner.
Ce moteur devrait convenir à la Transalp, même s’il est effectivement plus agréable dans les tours que dans les bas régimes comme l’est celui de la NC avec ses pop-pop caractéristiques.
Les suspensions sont satisfaisantes et semblent de meilleures qualités que sur la NC. La moto est rigoureuse sur les parties défoncées (pas eu beaucoup durant l’essai) et le confort est bon. Je n’ai pas aimé la vivacité de l’ensemble. La moto engage très vite et il faut très peu d’action sur le guidon pour tourner, et la stabilité et vraiment moindre que la NC et la CBF. Ce doit être une question d’habitude mais je n’ai pas du tout apprécié. Bon c’est un roadster, j’imagine qu’il est conçu dans cette optique.
Mon modèle avait le shifter. Première fois que j’en essayais un. C’est quand même sympa de démarrer et d’enquiller les rapports sans débrailler, bon ca nous impressionne pas nous les DCTistes
Par contre il faut être dans les tours pour que le passage soit fluide. Et encore j’ai trouvé cela un peu générateur d’à-coup, pas vraiment confortable. J’ai souvent lu des essais ou le journaliste précisait que le shifter essayé était un modele de douceur… je ne pense pas que celui de la Hornet puisse en être qualifié. Mais à 280 € je pense que si je devais acheter une Transalp je le prendrais, ca compenserait partiellement l’absence de DCT.
Voilà.
30 mn en suivant un ouvreur Honda à allure raisonnable.
Visuellement la moto n’est pas valorisante. Une cb 500 garée à côté rendait tout aussi bien. Les commandes sont basiques et peu qualitatives. Pas de commande déportée pour la précontrainte, il faut sortir l’outil (bon ce n’est pas une moto de duo ou pour rouler chargé) pas de hublot de niveau d’huile (comme sur nos NC). Pas de prise USB. Le tableau TFT est vraiment beau et avec des écrans différents, des affichages d’infos paramétrables selon vos préférences. Les modes sont accessibles rapidement et il y a un mode User où vous réglez puissance, TC et frein moteur comme souhaités. Il y a la température moteur, la tension de la batterie, consommation moyenne instantanée, les trips A et B… mais pas la température extérieure.
Assis, la selle est correcte et en tout cas meilleure que celle de nos NC, encore une fois c’est une question de forme et pas de rembourrage. Par contre les jambes sont très pliées. Bien plus que sur ma CBF 1000 et cela m’a vraiment gêné. La position est équivalente c’est à dire confortable pas trop en appui sur les poignées (bien sûr plus que sur la NC)
Le moteur est une réussite. Il reprend très bas et monte avec une très grande vivacité dans les tours. A partir de 4000 ça commence vraiment à envoyer. A 6000 il est rageur. Au delà ça continue à tirer fort sur les bras. Il est bien plus réactif et tire plus que mon CBF La sonorité n’est pas pesante comme on a pu l’imaginer sur 2 vidéos YT. A partir de 4000 on commence à l’entendre mais ce n’est pas prenant.
La souplesse n’est pas prise à défaut et il repart à 2000 en 6e sans rechigner.
Ce moteur devrait convenir à la Transalp, même s’il est effectivement plus agréable dans les tours que dans les bas régimes comme l’est celui de la NC avec ses pop-pop caractéristiques.
Les suspensions sont satisfaisantes et semblent de meilleures qualités que sur la NC. La moto est rigoureuse sur les parties défoncées (pas eu beaucoup durant l’essai) et le confort est bon. Je n’ai pas aimé la vivacité de l’ensemble. La moto engage très vite et il faut très peu d’action sur le guidon pour tourner, et la stabilité et vraiment moindre que la NC et la CBF. Ce doit être une question d’habitude mais je n’ai pas du tout apprécié. Bon c’est un roadster, j’imagine qu’il est conçu dans cette optique.
Mon modèle avait le shifter. Première fois que j’en essayais un. C’est quand même sympa de démarrer et d’enquiller les rapports sans débrailler, bon ca nous impressionne pas nous les DCTistes
Par contre il faut être dans les tours pour que le passage soit fluide. Et encore j’ai trouvé cela un peu générateur d’à-coup, pas vraiment confortable. J’ai souvent lu des essais ou le journaliste précisait que le shifter essayé était un modele de douceur… je ne pense pas que celui de la Hornet puisse en être qualifié. Mais à 280 € je pense que si je devais acheter une Transalp je le prendrais, ca compenserait partiellement l’absence de DCT.
Voilà.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Merci Blaise13 pour ce retour très complet et très intéressant !
Beaucoup de choses positives donc (en dehors de la géométrie roadster jugée trop vive) et notamment sur le moteur. Rassuré aussi pour le bruit qui était il est vrai assez insupportable dans la vidéo YT. J'irai également l'essayer la semaine prochaine.
C'est de bonne augure pour la Transalp...
Beaucoup de choses positives donc (en dehors de la géométrie roadster jugée trop vive) et notamment sur le moteur. Rassuré aussi pour le bruit qui était il est vrai assez insupportable dans la vidéo YT. J'irai également l'essayer la semaine prochaine.
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- Phileg
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pour la stabilité, il faut voir la monte pneumatique sans doute la cause de ce ressenti à mon avis...
- Blaise13
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Merci, tu nous feras j’espère un retour de ton essaiLefa a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022 18:34 Merci Blaise13 pour ce retour très complet et très intéressant !
Beaucoup de choses positives donc (en dehors de la géométrie roadster jugée trop vive) et notamment sur le moteur. Rassuré aussi pour le bruit qui était il est vrai assez insupportable dans la vidéo YT. J'irai également l'essayer la semaine prochaine.
C'est de bonne augure pour la Transalp...
Peut-être, surtout que j’ai des pneus carrés sur ma CBF qui ne fait que de l’autoroute ou presque. Quand je l’ai reprise après l’Hornet, j’arrivais plus à tourner