Blaise13 a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 19:34Moi aussi très intéressé par ton retour sur le changement d’amortisseurs, notamment en termes de confort. Bon je ne me fais pas trop d’illusion.. je me suis tapé le très long fil de discussion sur le sujet et il semble que cela a peu d’incidence sur le sujet.
Alors moi je l'ai changé parce que je sentais qu'il arrivait à la fin.
Rebond moins franc, arrivage en butée de plus en plus fréquent
Je fais 1m98 pour 130kg, et je roule souvent avec du matériel, donc les suspension me font rarement plus de 50.000.
L’intérêt est donc de pouvoir avoir une suspension à mon poids, et pour pas trop cher.
Sur mon ancienne 750X 2015, j'avais monté du Wilbers.
Je pense que les Shock-Factory sont équivalents.
J'ai un usage routier utilitaire pur, par d'ambitions sportives, donc je ne vois pas d'amélioration sur la tenue de route, où la prise de virage.
Un vrai confort par contre pour la suspension sur les pavés, nids de poules, même pas rapport à l'origine, surtout quand je suis bien chargé.
Super service client, commandé un lundi, coup de téléphone pour quelques renseignements, chez moi le samedi.
Modèle simple.
J'ai une entreprise de maintenance informatique. Je me déplace énormément en région parisienne chez mes client, voir même sur des pôles universitaires à Lyon et Aix.
Un jour j'en ai eu marre des grèves Air France, RATP et SNCF, alors j'ai pris ma moto (NC700S à l'époque) et je ne suis plus jamais revenu en arrière. Je préfère rouler sous la flotte que de remettre un pied dans un train dégueulasse ou un métro qui pue.