vos anciennes motos
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: vos anciennes motos
Oui, c'était effectivement une bombe, prévue avant tout pour le marché U.S. D'où la philosophie générale tendance dragster : tout pour la ligne droite, tourner et freiner sont des aspects secondaires.
La branche '2 roues' du gigantesque trust industriel Kawasaki est créée non pas pour faire du profit (quoi que...) mais pour donner une lisibilité à tout le groupe, par la production de biens vendus à des particuliers, par les succès sportifs, par la légende qui se forme autour de certains modèles, dont les HI, H2, Mach I etc...
La branche '2 roues' du gigantesque trust industriel Kawasaki est créée non pas pour faire du profit (quoi que...) mais pour donner une lisibilité à tout le groupe, par la production de biens vendus à des particuliers, par les succès sportifs, par la légende qui se forme autour de certains modèles, dont les HI, H2, Mach I etc...
-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: vos anciennes motos
le tambour avant était le nec plus ultra des freins français de l'epoque, un 230 mm Rossignol , tout en magnésium avec frette en fonte , double came ,mâchoire de R16 , grosse entrée d'air à droite et des ailettes de turbines à gauche pour l'évacuation des calories.
très bon sur le sec avec le K81 dunlop ou le S 41 Michelin mais une horreur sous la pluie, d'abord pas grand chose le temps de sécher l'eau entrée par la grosse prise d'air puis après tres tres brutal une foi sec.
bref de quoi rigoler
c'était le bon temps
très bon sur le sec avec le K81 dunlop ou le S 41 Michelin mais une horreur sous la pluie, d'abord pas grand chose le temps de sécher l'eau entrée par la grosse prise d'air puis après tres tres brutal une foi sec.
bref de quoi rigoler
c'était le bon temps
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: vos anciennes motos
J'avais un frein à tambour du même style sur mon BMW 60/5, un grand moment de bonheur sous la pluie aussi... à coté les freins d'un NC c'est le top....
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: vos anciennes motos
C'est vrai qu'il est bizarre, ce tambour : on dirait -un peu- ce qui équipait les anglaises, BSA et Triumph.
Rossignol, je ne connaissais pas. Le fin du fin de la crème, c'était le matériel italien, Campagnolo (rare) ou Fontana (sublime).
Quelle époque, mes aïeux...
Rossignol, je ne connaissais pas. Le fin du fin de la crème, c'était le matériel italien, Campagnolo (rare) ou Fontana (sublime).
Quelle époque, mes aïeux...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: vos anciennes motos
Sur le mouillé, rien ne peut-être me que les freins à patins sur jantePhileg a écrit :J'avais un frein à tambour du même style sur mon BMW 60/5, un grand moment de bonheur sous la pluie aussi... à coté les freins d'un NC c'est le top....
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: vos anciennes motos
Est-ce que c'est une bécane dans ce genre ?Jmarc06 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2015 19:55Bah, restent les souvenirsgipsvar a écrit :Jmarc06 a écrit :A gipsvar : ces motos font plaisir à voir ! Parfum mosco de notre jeunesse...
A piotr06 : les tiennes sont sympa aussi, même si elles sont plus modernes (pour moi...).
Quelques photos peut-être ?
A Ismaj250 : sei benvenuto su tua bella moto !
Altre fotografie per favore !
Ciao ciao !
Malheureusement, sauf à compter de la VStrom 650 fin 2006, ce sont des photos récupérées sur le net, je n'ai plus de photos du passé........
gipsvar
Certaines de tes machines m'ont fait rêver : CB 450, CX, Dominator, Africa twin, Tiger (mais j'ai préféré la NC X).
La GS ne m'a pas emballé, inégalable tant que çà fonctionne, mais trop de problèmes apparaissant assez rapidement et très onéreux à résoudre !
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: vos anciennes motos
Bonjour,
J'ai eu la chance en 1980, de pouvoir piloter deux belles anglaises,dont je n'ai pas pris les photos. On les retrouve facilement sur le net. C'est la première,une BSA, GoldStar de 1956, 4 vitesses et 500cc,qui m'a donné le plus de sensations et de " good vibrations"! Un coup de pied au cul a chaque passage de vitesse,un moteur rond et coupleux!
La seconde,un peu plus pointue,une 750 Norton Commando, équipée par Gus Kuhn ! Pas facile a démarrer au kick,mais une fois en branle, c'est un avion de chasse !
J'ai souvent pensé à ces deux là,en me faisant la promesse qu'un jour je pourrais en avoir une,mais je ne suis pas bricoleur,et c'est un budget !
J'ai eu la chance en 1980, de pouvoir piloter deux belles anglaises,dont je n'ai pas pris les photos. On les retrouve facilement sur le net. C'est la première,une BSA, GoldStar de 1956, 4 vitesses et 500cc,qui m'a donné le plus de sensations et de " good vibrations"! Un coup de pied au cul a chaque passage de vitesse,un moteur rond et coupleux!
La seconde,un peu plus pointue,une 750 Norton Commando, équipée par Gus Kuhn ! Pas facile a démarrer au kick,mais une fois en branle, c'est un avion de chasse !
J'ai souvent pensé à ces deux là,en me faisant la promesse qu'un jour je pourrais en avoir une,mais je ne suis pas bricoleur,et c'est un budget !
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: vos anciennes motos
Je ne vais pas me lancer dans ma liste qui commence dans les années 60 avec une 175 Peugeot (la plupart d'entre vous ne voit même pas ce que c'est) pour se finir, à ce jour, avec un Forza 750, soit un véritable choc culturel !!
de ça
à ça
en passant par ça (CB750 Four)
et ça, notamment (CX500)
ou ça (CB400 Four)
ou ça, mon plus mauvais souvenir, toujours en panne
gipsvar
de ça
à ça
en passant par ça (CB750 Four)
et ça, notamment (CX500)
ou ça (CB400 Four)
ou ça, mon plus mauvais souvenir, toujours en panne
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 3 janv. 2023 22:38, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: vos anciennes motos
Hormis que le 175 est sale, c'est presque la même couleur que le Forza
Très belle photo du 4 pattes, j'en ai eu 3... une des rares anciennes que je rachèterai bien avec le Yam 350 4LO si j'avais la place et les €€€€€...
Très belle photo du 4 pattes, j'en ai eu 3... une des rares anciennes que je rachèterai bien avec le Yam 350 4LO si j'avais la place et les €€€€€...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
vos anciennes motos
Celle qui m'a procuré le plus de satisfaction, routes, voyages, balades, ville, boulot/dodo....
60cv, du couple ou il faut, tenue de route exemplaire, maniabilité, protection superlative, confort .... Je n'arrive pas à me souvenir de défauts
60cv, du couple ou il faut, tenue de route exemplaire, maniabilité, protection superlative, confort .... Je n'arrive pas à me souvenir de défauts
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.