Retour sur vos gants chauffants

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par ul3violet »

Hello tout le monde,

Je possède des gants Esquad (avec petites batteries 7v externes) dont je suis plutôt content, mais je fais face, comme tout le monde, à la faible autonomie et je commence à être fatigué de devoir les recharger tous les 4 ou 5 trajets.
Je me posais une question (qui va peut-être vous paraître bête) : puis-je sans risque brancher mes gants sur la batterie de ma moto ? (au moyen d'un kit prévu à cet effet).
Je me pose cette question car les gants sont censés fonctionner avec des batteries 7v, or la batterie de la moto délivre du 12v.

Merci d'avance
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Bonjour

En principe les gant sont aussi prévu pour recevoir du 12v
C'est le cas pour toutes les marques en principe...
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par ul3violet »

Merci Phileg,
Je me posais une autre question : y a t il un endroit prévu pour faire sortir le câble depuis la batterie vers l'extérieur ?
Car si je le fais passer par le coffre, cela va appuyer sur la membrane d’étanchéité, non ? et je n'ai pas envie de la déformer
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Au niveau de la selle je crois qu'il y a une possibilité et sortir le branchement en bas du blouson.

J'avais fait comme ça sur mon intégra mais sur le NC je n'ai pas étudié la chose.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par orka »

ul3violet a écrit : sam. 4 févr. 2023 23:22 ...
Car si je le fais passer par le coffre, cela va appuyer sur la membrane d’étanchéité, non ? et je n'ai pas envie de la déformer
Bonjour
A la vue de l'épaisseur du joint , et du fait qu'il soit très souple car creux , je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque d'abimer le joint ou le câble.
Perso j'y passe le câble pour mon GSM..
cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par ul3violet »

Merci pour vos réponses
kzimoto
Messages : 505
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par kzimoto »

orka a écrit : dim. 5 févr. 2023 10:09
ul3violet a écrit : sam. 4 févr. 2023 23:22 ...
Car si je le fais passer par le coffre, cela va appuyer sur la membrane d’étanchéité, non ? et je n'ai pas envie de la déformer
Bonjour
A la vue de l'épaisseur du joint , et du fait qu'il soit très souple car creux , je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque d'abimer le joint ou le câble.
Perso j'y passe le câble pour mon GSM..
cdlt
J'ai toujours fait passer la sangle de mon tablier ou de ma sacoche réservoir et le joint ne s'est jamais abimé.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Le ch'pat
Messages : 980
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : dim. 5 févr. 2023 10:09
ul3violet a écrit : sam. 4 févr. 2023 23:22 ...
Car si je le fais passer par le coffre, cela va appuyer sur la membrane d’étanchéité, non ? et je n'ai pas envie de la déformer
Bonjour
A la vue de l'épaisseur du joint , et du fait qu'il soit très souple car creux , je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque d'abimer le joint ou le câble.
Perso j'y passe le câble pour mon GSM..
cdlt
Idem pour moi, quand je mettais en charge mon portable dans le coffre de ma NC, le fil ressortait pour aller se brancher sur la prise USB sur le guidon, jamais eu de problème avec le joint 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jos »

Phileg a écrit : sam. 4 févr. 2023 22:31 En principe les gant sont aussi prévu pour recevoir du 12v
C'est le cas pour toutes les marques en principe...
Ceux sur batterie 7V, généralement non. Ils sont fournis avec un chargeur spécifique 8,4V. Ils sont constitués de 2 cellules 3,6V (nominal) en série et il ne faut surtout pas charger des cellules au-delà de 4,2V, d'où le chargeur 8,4.

Selon moi ne surtout pas les brancher sur du 12V. Avec un peu de chance les batteries LiIon sont protégées par un BMS qui va couper, avec pas de chance elles vont prendre feu.

Il existe peut-être des marques avec une électronique intégrée pour convertir le 12V, mais il faut bien vérifier avant. Pas le cas sur mes Bering par exemple.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par orka »

Bonsoir
Les miens ,des GERBING -Xtreme GT sont prévus pour pouvoir fonctionner avec les batteries 7V et 12V et aussi directement sur la batterie moto.
cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Répondre