HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
-
- Messages : 347
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Salut,
10590€! C'est du foutage de gueule, parceque ....basiquement, c'est juste un bicylindre multisoupapes avec une distribution Unicam, de 95 CV! Mais ça,tout le monde sait faire,et ce depuis plusieurs décennies ! C'est le même que l'africatwin,mais en plus petit ! Qu'est-ce qui peut justifier un tel prix ? Un double disque ? Mouais.... Un sabot moteur ? Ah ben non,y'en a pas! ..... alors....ah oui,notre cher tableau de bord tft,qui nous rappelle a chaque kilomètre, combien cela nous est indispensable,qui va nous faire des carottes râpées tous les jours de vacances avec des cartographies a tous les étages,comme si le pilote lambda ne pouvait plus piloter au feeling ! Et puis, 95 CV a la sortie du moulbif,va falloir le nourrir ! C'est sur que le blindé de tunes avec tous les équipements qui vont bien n'aura aucun mal à remplir le réservoir a 2€ le litre ! Bon là,je m'énerve, c'est pas bon pour mon petit cœur ! N'empêche,il semblerait que ça se généralise sur toutes les bécanes,et ça ne me fais pas plaisir...
10590€! C'est du foutage de gueule, parceque ....basiquement, c'est juste un bicylindre multisoupapes avec une distribution Unicam, de 95 CV! Mais ça,tout le monde sait faire,et ce depuis plusieurs décennies ! C'est le même que l'africatwin,mais en plus petit ! Qu'est-ce qui peut justifier un tel prix ? Un double disque ? Mouais.... Un sabot moteur ? Ah ben non,y'en a pas! ..... alors....ah oui,notre cher tableau de bord tft,qui nous rappelle a chaque kilomètre, combien cela nous est indispensable,qui va nous faire des carottes râpées tous les jours de vacances avec des cartographies a tous les étages,comme si le pilote lambda ne pouvait plus piloter au feeling ! Et puis, 95 CV a la sortie du moulbif,va falloir le nourrir ! C'est sur que le blindé de tunes avec tous les équipements qui vont bien n'aura aucun mal à remplir le réservoir a 2€ le litre ! Bon là,je m'énerve, c'est pas bon pour mon petit cœur ! N'empêche,il semblerait que ça se généralise sur toutes les bécanes,et ça ne me fais pas plaisir...
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Un peu plus haut sur ce fil quand j’estimais le prix à 12 000 € correctement équipée il y en a un qui a dégainé les smileys « Une T@ à 12000€ soyons sérieux » j’espère qu’il se reconnaitra
Si non ça fait 2790 € de plus que la Hornet par rapport aux 2 tarifs de base. La Transalp est clairement moins bien placée que la Hornet.
Les jantes coûtent un peu plus cher mais elles ne sont pas tubeless.
Les suspensions ont plus de débattement mais pas de réglage supplémentaire
Reste la bulle et le carénage mais le compte n’y est pas !
Pour 2790 € de plus elle aurait mérité tout ou partie des équipements suivants :
- poignées chauffantes
- prise 12v !
- centrale
- tubeless
Maintenant l’écart avec la Hornet va fondre très rapidement car Honda va très vite relever le prix de sa Hornet qui n’a pas d’égal sur le marché
Si on la compare donc à la Vstrom ou la XT alors le positionnement prix est plutôt bon. 10999 € pour la Yamaha et 11490 € pour la Suzuki.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ben, c'est du foutage de gueule.... La hornet à 7800€, la même 3000€ de plus parce que Transalp.
Pour rappel, et c'est autre chose comme prestations
Cfmoto 800 à 11990€ garantie 5 ans avec
Bulle haute ajustable
Régulateur de vitesse
Selle & poignées chauffantes
Shifter Up & Down
Écran TFT rétro-éclairé
Éclairage LED
Accélérateur électronique
Jantes à rayons Tubeless
Pour rappel, et c'est autre chose comme prestations
Cfmoto 800 à 11990€ garantie 5 ans avec
Bulle haute ajustable
Régulateur de vitesse
Selle & poignées chauffantes
Shifter Up & Down
Écran TFT rétro-éclairé
Éclairage LED
Accélérateur électronique
Jantes à rayons Tubeless
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 347
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je reviens d'une visite chez moto Guzzi,et j'ai découvert la V100S Mandello. P.....! Ça donne envie !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est une de mes motos favorites en routière, j'essayerai bien la version S
-
- Messages : 347
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Choupirote a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2023 15:53 Salut,
10590€! C'est du foutage de gueule, parceque ....basiquement, c'est juste un bicylindre multisoupapes avec une distribution Unicam, de 95 CV! Mais ça,tout le monde sait faire,et ce depuis plusieurs décennies ! C'est le même que l'africatwin,mais en plus petit ! Qu'est-ce qui peut justifier un tel prix ? Un double disque ? Mouais.... Un sabot moteur ? Ah ben non,y'en a pas! ..... alors....ah oui,notre cher tableau de bord tft,qui nous rappelle a chaque kilomètre, combien cela nous est indispensable,qui va nous faire des carottes râpées tous les jours de vacances avec des cartographies a tous les étages,comme si le pilote lambda ne pouvait plus piloter au feeling ! Et puis, 95 CV a la sortie du moulbif,va falloir le nourrir ! C'est sur que le blindé de tunes avec tous les équipements qui vont bien n'aura aucun mal à remplir le réservoir a 2€ le litre ! Bon là,je m'énerve, c'est pas bon pour mon petit cœur ! N'empêche,il semblerait que ça se généralise sur toutes les bécanes,et ça ne me fais pas plaisir...
Une CB 500 X et ton coeur .... et ton portefeuille se sentiront mieux
-
- Messages : 347
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Christian a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2023 17:11Choupirote a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2023 15:53 Salut,
10590€! C'est du foutage de gueule, parceque ....basiquement, c'est juste un bicylindre multisoupapes avec une distribution Unicam, de 95 CV! Mais ça,tout le monde sait faire,et ce depuis plusieurs décennies ! C'est le même que l'africatwin,mais en plus petit ! Qu'est-ce qui peut justifier un tel prix ? Un double disque ? Mouais.... Un sabot moteur ? Ah ben non,y'en a pas! ..... alors....ah oui,notre cher tableau de bord tft,qui nous rappelle a chaque kilomètre, combien cela nous est indispensable,qui va nous faire des carottes râpées tous les jours de vacances avec des cartographies a tous les étages,comme si le pilote lambda ne pouvait plus piloter au feeling ! Et puis, 95 CV a la sortie du moulbif,va falloir le nourrir ! C'est sur que le blindé de tunes avec tous les équipements qui vont bien n'aura aucun mal à remplir le réservoir a 2€ le litre ! Bon là,je m'énerve, c'est pas bon pour mon petit cœur ! N'empêche,il semblerait que ça se généralise sur toutes les bécanes,et ça ne me fais pas plaisir...
Une CB 500 X et ton coeur .... et ton portefeuille se sentiront mieux
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est kika perdu ?Blaise13 a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 19:029500 € une Transalp avec un moteur autour de 80cv, non mais çà c’était les prix d’il y a 5 ans. Encore une fois, vois la concurrence et le Xadv. Un Xadv à 12 300 € et une Transalp à 9 500 € ???Ppat a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 09:30 Et dans la gamme, à peine 3000 € de plus pour une NCT 1100 DCT.?
Non non, il y aura le choix entre NCX750DCT à 9400€ et T@ 750 DCT entre 9000€ et 9900€.
Logique de gamme. Je parie
Honda ne s'emballe jamais.
Par contre, dès que la mayonnaise a pris, ils feront quelques améliorations et la T@ sera entre 10900 et 11500€ 3 ans après.
Puis une NC à 9400 € et une Transalp avec un moteur bien plus puissant et des suspensions de qualité pour 500 € de plus…. ? Non non non
Je suis partant Ppat !
Tu paries entre 9 000 et 9900 €
Je parie entre 11 000 et 11 900 (soit plus de 12 000 avec quelques équipements comme dit plus haut)
Cela pour la version de base. Cela tient si elles dispose bien du moteur de la Hornet (certainement dégonflé vers moins de puissance mais plus de couple mais peu importe les modifs)
… je sais pas pour le gage