Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Ppat
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Scooter électrique

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : mer. 15 févr. 2023 19:35
Personnellement, quand des milliers de scientifiques, chercheurs, pensent à peu près dans le même sens, sur la base de chiffres, de modèles mathématiques qu'ils mettent au point en commun, j'aurais tendance à les croire
gipsvar

Ben non. Justement. En science, une erreur répétée par 1 000 000 de scientifiques reste une erreur.
Et généralement, un seul peut avoir raison.
C'est ballot !

Quant aux modèles mathématiques, l'histoire très récente nous a montré leur inanité.

Et le pompon est la batterie du scooter électrique tellement super bien pour la ville...

https://youtu.be/taRD1jU-HwU

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... batteries/

https://www.economiematin.fr/news-trava ... msung-sony

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 38067.html

https://www.lithiumbatterytech.com/fr/t ... vironment/

https://fr.euronews.com/green/2022/02/0 ... re-anodins

https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... m_1732511/

https://www.lunion.fr/id421974/article/ ... opulations
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Mitchdilidje
Moto : Forza 750 / Moto Guz
Kilométrage : 0

Message par Mitchdilidje »

gipsvar a écrit : mer. 15 févr. 2023 19:35 He ne pense pas que je sois écolo, je ne mange pas bio, encore moins vegan, j'ai une voiture à essence, je prends l'avion, bref j'ai tout faux.
Autant je n'aime pas les écolos type ayatollah, autant il faut se souvenir que certains scientifiques nous alertent sur le sujet depuis au moins 50 ans (agriculture intensive, rejets, mal bouff, etc).
Comme l'arrivée demain de mon scooter électrique (youpii !!), ça n'a rien d'écolo, c'est pour moi le meilleur moyen, le plus efficace de me déplacer en ville. Si ça ne pollue pas, en émission, comme en bruit, tant mieux.
Personnellement, quand des milliers de scientifiques, chercheurs, pensent à peu près dans le même sens, sur la base de chiffres, de modèles mathématiques qu'ils mettent au point en commun, j'aurais tendance à les croire. D'autant plus, qu'ils émettent des hypothèses, des scénarios, qui régulièrement se révèlent en dessous la réalité.
Comme à l'époque de la lutte contre la cigarette aux US, les lobbys industriels mettent en place de faux rapports scientifiques sur le sujet avec quelques scientifiques corrompus (il y a d'excellents films, documentaires là-dessus), mais aujourd'hui c'est multiplié avec les réseaux sociaux, puisqu'on en arrive à presque influer sur les élections.
gipsvar
’ Le vieux sage a bien parlé '
Je peux me permettre j arrive aussi dans la septantaine
J’ avais aussi tout faux : 2 motos thermique des voyages en avion , etc
Récemment j’ai fait un effort pour moins polluer : je suis passé à la voiture 100% électrique et je ne suis pas déçu elle convient parfaitement à ce que j’attendais
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Mon Forza 750 et sa nouvelle selle bien confortable :
Image

Image

Image

Puis le petit nouveau électrique :
Image

Image

Et les deux dans leur garage
Image

gipsvar
Forza 350 rouge
gipsvar

Message par gipsvar »

Ah j'oubliais, la batterie de mon scooter électrique est au au lithium (nul n'est parfait) fer phosphate, moins mauvais que les classiques lithium ion, utilisées notamment dans les voitures électriques.
"La batterie au lithium-phosphate de fer fait référence à une batterie au lithium-ion qui utilise du phosphate de fer lithium comme matériau d'électrode positive. Les matériaux de cathode des batteries au lithium comprennent principalement l'oxyde de lithium-cobalt, le manganate de lithium, le nickelate de lithium, les matériaux ternaires et le phosphate de fer lithium. Parmi eux, l'oxyde de lithium et de cobalt est actuellement le matériau de cathode utilisé dans la plupart des batteries lithium-ion. Pour le matériau de cathode de LiFePO4, la source de matières premières est relativement large, la durée de vie est longue, l'indice de sécurité est également élevé et la pollution de l'environnement est faible, et il montre des performances globales très fortes dans de nombreux matériaux de cathode."
J'ai déjà fait une soixantaine de kms en ville avec, c'est super agréable de glisser en silence, c'est presque reposant !!!
Forza 350 rouge
Ppat

Message par Ppat »

Mitchdilidje
Moto : Forza 750 / Moto Guz
Kilométrage : 0

Message par Mitchdilidje »

Tout d’abord soyons bien conscient que nous sommes manipulé par des lobby industriels et pétroliers.
Fustiger les voitures/motos électriques à cause de leur batterie c’est un peu facile une fois que l’on est équipé de PC portable, tablettes, GSM, foreuses, aspirateurs, tondeuses, vélos électriques, etc... le tout sur batteries.
On peut aussi argumenter que le lithium ou le cobalt sont rares et épuisent les ressources de notre planète ...sauf que : le lithium est tres abondant (Chili, Chine, etc..) qu’il est aisé de recycler les anciennes batteries qui finiront par être la première source de Li sur terre.
Quand au Co extrait principalement de manière industrielle, contrairement au Coltan (Tantal) de nos téléphones portables, extrait souvent par des enfants africains au fond
de puits sauvages, il n’est utilisé qu ’a 40 % pour les batteries de tout types.
Personne ne se tracasse de l’utilisation des 60 % restant ! (Une bonne partie dans les alliages métalliques et aimants de voitures électriques encore une fois en faute!)
Les conservateurs que nous sommes, avec leurs véhicules thermiques munis de leur pots catalytiques plein de terres rares, dégageant des tonnes de CO2 ne sont certainement pas plus vertueux que les progressistes qui roulent à l’électricité.
Ppat

Message par Ppat »

L'expression est ''tomber de Charybde en Scylla ''.

Les producteurs de pétrole ne sont pas dans le bon camp 🤣🤣🤣

PS : la product6de lithium est une catastrophe écologique et humaine
gipsvar

Message par gipsvar »

Ppat a écrit : dim. 19 févr. 2023 01:30 ...
Comme plein d'autres productions dans le monde, alors un peu plus, un peu moins.
Et quand on en trouve sur le sol national, il y en a qui font les chochottes.
A quand une France écolo, avec ses circuits courts, où on produira localement du pétrole et du gaz de schiste, des kwh avec ses milliers d'éoliennes, ses centrales nucléaires, ses mines de lithium, ses usines de batteries et de panneaux solaires, ses millions de bornes de recharge, etc...?
gipsvar
Forza 350 rouge
Choupirote
Moto : 750 dct

Message par Choupirote »

Un cheval et un travois et hop,plus de pollution !😁
Ppat

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : dim. 19 févr. 2023 08:00
Ppat a écrit : dim. 19 févr. 2023 01:30 ...
Comme plein d'autres productions dans le monde, alors un peu plus, un peu moins.
Et quand on en trouve sur le sol national, il y en a qui font les chochottes.
A quand une France écolo, avec ses circuits courts, où on produira localement du pétrole et du gaz de schiste, des kwh avec ses milliers d'éoliennes, ses centrales nucléaires, ses mines de lithium, ses usines de batteries et de panneaux solaires, ses millions de bornes de recharge, etc...?
gipsvar
On en revient bien à '' le lobby écolo et l'industrie veut éliminer les moteurs thermiques et tuer l'industrie automobile. C'est une redistribution des rôles. Et derrière il y a le politique : fini le transport individuel et contrôle de chaque individu ce qui est facile avec des recharges électriques à carte.
Tout ça n'a rien à voir avec la pollution, réchauffement et autres grethaneries.

Alors, un 2 roues électrique pour faire max 60kms de ville et des roads trip selon les points de recharges ben pas pour moi. Surtout que ça génère autant de particules fines au freinage, avec la gomme des pneus et la fabrication de l'ensemble.
L'électrique épuisé les ressources d'eau.
Répondre