Scooter électrique

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Scooter électrique

Message par gipsvar »

Ah quand la croyance a pris le pas sur la raison, adieu l'intelligence....
gipsvar
Forza 350 rouge
Choupirote
Moto : 750 dct

Message par Choupirote »

Bonjour,
Je vous suggère de regarder sur youtube la démo des supraconducteurs par Julien Bobrof. Je suis resté scotché !
Une autre façon de déplacement !
Ppat
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : dim. 19 févr. 2023 12:11 Ah quand la croyance a pris le pas sur la raison, adieu l'intelligence....
gipsvar
Pirouette, cacahuète..... Tu sais, je ne dis trop rien, car l'objet du forum est clairement défini, sur le Forza 750. Mais déjà, trouver le Forza 750 plus pratique en ville qu'une vraie moto, ben c'est moyen vu le monstre qu'est cet engin par rapport à ne serait ce que la ncx et quand tu rajoutes que l'électricité est plus pratique en ville.... Ben, la religion est beaucoup plus de ton côté. 😉 C'est le constat que je fais déjà pour les bobos parisiens.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Choupirote

Message par Choupirote »

Les deux vieux du Muppet show !😂😂
kzimoto
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600

Message par kzimoto »

Choupirote a écrit : sam. 4 févr. 2023 21:59 IMG_20200102_145246.jpg
Record du monde de vitesse réalisée par Camille Jenatzy,en 1899, avec voiture a accumulateurs Fulmen,a 105 Km/h! On a rien inventé !

Je crois que cette voiture avait été baptisée la 'jamais contente'...
Tiens, ça semble se rapprocher du fil que semble prendre la tournure de ce post :wink:

L'intérêt initial de ce sujet est qu'il est le premier retour sur l'utilisation d'un scoot électrique
Sujet susceptible d'intéresser une bonne partie d'entre nous, que ce soit en scooter, vélo, moto, mais en mode électrique pour un usage citadin quotidien. Tout en gardant notre thermique pour une utilisation plaisir, voyage, balade, etc...
Le forum étant un lieu déchange, pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir une section type "mobilité raisonnée" par exemple...

Gipsvar, après quelques temps d'utilisation, tu pourras nous apporter quelques infos complémentaires (aspects pratiques, duo occasionnel, défauts), dans le cadre de l'utilisation pour laquelle est prévu ce scooter.
En attendant que d'autres suivent...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Ppat

Message par Ppat »

Choupirote a écrit : dim. 19 févr. 2023 14:05 Les deux vieux du Muppet show !😂😂
🤣🤪✌️
Ppat

Message par Ppat »

kzimoto a écrit : dim. 19 févr. 2023 14:08
Choupirote a écrit : sam. 4 févr. 2023 21:59 IMG_20200102_145246.jpg
Record du monde de vitesse réalisée par Camille Jenatzy,en 1899, avec voiture a accumulateurs Fulmen,a 105 Km/h! On a rien inventé !

Je crois que cette voiture avait été baptisée la 'jamais contente'...
Tiens, ça semble se rapprocher du fil que semble prendre la tournure de ce post :wink:

L'intérêt initial de ce sujet est qu'il est le premier retour sur l'utilisation d'un scoot électrique
Sujet susceptible d'intéresser une bonne partie d'entre nous, que ce soit en scooter, vélo, moto, mais en mode électrique pour un usage citadin quotidien. Tout en gardant notre thermique pour une utilisation plaisir, voyage, balade, etc...
Le forum étant un lieu déchange, pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir une section type "mobilité raisonnée" par exemple...

Gipsvar, après quelques temps d'utilisation, tu pourras nous apporter quelques infos complémentaires (aspects pratiques, duo occasionnel, défauts), dans le cadre de l'utilisation pour laquelle est prévu ce scooter.
En attendant que d'autres suivent...
Ben, si une section ''electrique'' s'ouvre sur ce forum, je me désabonne... Déjà que intégra, Forza, xadv c'est limite alors scoot et moto électrique pas pour moi ! 😉 Mais sans rancune, à chacun ses opinions.
Choupirote

Message par Choupirote »

Bonjour,
Je serai un peu du même avis que Ppat !En discuter, ça fait vivre le forum, chacun y va de ses idées et c'est plutôt intéressant. Créer une rubrique sur les scoots électrique n'a pas sa place dans ce forum ! Mais ce n'est que mon opinion !😉
Choupirote

Message par Choupirote »

Le forum dédié a tous les deux roues électrique est Cyclurba. Voili voilou 😉😉
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

J'ai toujours été ouvert, curieux aux nouveautés, notamment technologiques.
Quand je bossais comme informaticien dans la banque, dans mon jeune temps (années 70/80), j'avais monté un service de veille technologique, autour de l'informatique, car j'ai vu les PC, Apple, arriver, et la plupart de mes collègues informaticiens n'y croyait pas "ça ne prendre jamais, disaient ils...".
Le service de veille testait, essayait, pondait moult rapports sur ces nouveaux outils, nous préconisions des formations pour le personnel, pressentant les changements qui arriveraient.
Dans les années 80, au sein d'une équipe d'informaticiens/matheux, nous avons mis au point, avec difficulté car les ordinateurs ne suivaient pas, un programme d'IA sur le crédit scoring pour le CETELEM, l'IA en 80 !! nous étions des fous furieux !!
Pareil à moto, lorsque Honda a sorti sa CB750, c'était révolutionnaire et j'en ai eu une.
La boîte auto à double embrayage est arrivée, j'y ai cru et j'ai acheté une NC.
Le scooter, j'y suis venu tard, un peu obligé par un problème de santé et je me suis aperçu à l'utilisation que c'était une super solution en ville, bien supérieure à la moto et j'adore la moto.
Cet hybride type Forza 750, qui mixe le "meilleur" (toutes proportions gardées) de la moto et du scooter est une solution très intéressante. Ca pèse à peine 10 kg de plus qu'une NC équivalente, avec une bien meilleure protection, un confort très supérieur. Perso, j'y suis bien mieux dessus que mon ex NC de 2015.
Maintenant l'électrique arrive : je n'en suis pas un chaud partisan à ce jour, du moins à 100% ((autonomie, infrastructures, abandon du savoir-faire thermique, risque chinois,..). Pour la ville, je suis plus intéressé, ça me semble adapté (bruit, pollution). Pour la voiture, les transports, aussi.
Comme d'hab, j'essaie, en scooter car je sais déjà que c'est super en ville.
Pour l'instant, le résultat est plutôt enthousiasmant, même en duo, nous avons déjà fait deux sorties d'une après-midi avec, ma passagère est enchantée : absence de bruit, confort satisfaisant, performances insensibles au duo, ça marche comme un 300cc (en mode sport) sauf pour la vitesse max (limite 100/110 en mode sport). Globalement, c'est très agréable à conduire.
Mais sur la "route", pour moi, c'est non, tant que l'autonomie est ce qu'elle est, que le temps de charge dépasse celui d'un plein d'essence, que les bornes de recharge sont si rares et que le coût de ces recharges sur bornes soient aussi chères.
L'autonomie est conforme (130 km en mode eco, 100 en city et 80 en sport). Le coût est ridicule, moins de 1€ aux 100 km. Il me reste la fourche à revoir car elle n'est vraiment pas terrible. D'ailleurs sur le même scooter, mais vendu par Seat (sous le nom MO 125 Performance), elle est revue par Andreani. Ils ont même installé un Ohlins derrière, à mon avis guère utile, celui de en place est correct (un Olé ?), ce n'est qu'un petit scooter...
Désolé, c'est un peu long, mais vu le contexte, il me semble important d'argumenter.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre