Présentation doudou_nc
Présentation doudou_nc
Bonjour à tous,
je suis nouveau en NC750X DCT 2018 que j'ai acheté alors que j'allais chercher une pan european d'occasion dans une concession honda. La pan ne me plaisait pas : retour a bercail. le cons' me propose l'essai de la moto en attendant mon train, finalement je suis reparti avec...
NC750X DCT 2018 blanche valises, top case, poignées chauffantes
Dans la vrai vie je m'appelle David, je suis motard depuis 28 ans, j'ai eu pas mal de motos:
CB500
600 Fazer
1200 bandit
955 speed triple
700 deauville
1100 RT
pan european
1200 RT
je vis dans l'ouest parisien.
Je cumule quelque centaine de milliers de kilomètres , je n'ai eu que la moto pour me déplacer pendant 6-7 ans.
Après 550 km pour rentrer chez moi voilà mes premières impressions, je vous laisse le soin de m'aider à résoudre les "problèmatiques":
- la boite DCT déjà essayé sans avoir aimé sur NT1100 et africatwin: sur la NT c'est une merveille
- La protection ou plutôt l'absence de protection: pas cool, je suis habitué à rouler derrière des parebrises depuis 15 ans, ça me semble compliqué: batzen et puig?
- le confort de selle (l'arrête de selle sur les côté aurait mérité de ne pas être une arrête) mais pas si mal dans l'ensemble
- le confort des suspates: à l'avant comme à l'arrière ca tabasse un peu: huile pour la fourche? amortisseur arrière de meilleur qualité? réglage? (d'ailleurs très étonné que l'on ne puisse réglé la précharge sans se coucher sous sa moto...
- la position du guidon qui sera très rapidement corrigée par des pontets.
Voilà je vous en dirais plus dans quelques temps pour vous débriefer mes débuts de vie avec la belle.
A plus
je suis nouveau en NC750X DCT 2018 que j'ai acheté alors que j'allais chercher une pan european d'occasion dans une concession honda. La pan ne me plaisait pas : retour a bercail. le cons' me propose l'essai de la moto en attendant mon train, finalement je suis reparti avec...
NC750X DCT 2018 blanche valises, top case, poignées chauffantes
Dans la vrai vie je m'appelle David, je suis motard depuis 28 ans, j'ai eu pas mal de motos:
CB500
600 Fazer
1200 bandit
955 speed triple
700 deauville
1100 RT
pan european
1200 RT
je vis dans l'ouest parisien.
Je cumule quelque centaine de milliers de kilomètres , je n'ai eu que la moto pour me déplacer pendant 6-7 ans.
Après 550 km pour rentrer chez moi voilà mes premières impressions, je vous laisse le soin de m'aider à résoudre les "problèmatiques":
- la boite DCT déjà essayé sans avoir aimé sur NT1100 et africatwin: sur la NT c'est une merveille
- La protection ou plutôt l'absence de protection: pas cool, je suis habitué à rouler derrière des parebrises depuis 15 ans, ça me semble compliqué: batzen et puig?
- le confort de selle (l'arrête de selle sur les côté aurait mérité de ne pas être une arrête) mais pas si mal dans l'ensemble
- le confort des suspates: à l'avant comme à l'arrière ca tabasse un peu: huile pour la fourche? amortisseur arrière de meilleur qualité? réglage? (d'ailleurs très étonné que l'on ne puisse réglé la précharge sans se coucher sous sa moto...
- la position du guidon qui sera très rapidement corrigée par des pontets.
Voilà je vous en dirais plus dans quelques temps pour vous débriefer mes débuts de vie avec la belle.
A plus
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Nouveau en NC 750X DCT
Salut et bienvenue !
Alors, pour la position de conduite j'ai installé des rehausses/déport et c'est nickel. 2cm de haut et 2cm de déport.
La fourche, je n'ai rien fait mais j'envisageais de changer l'amortisseur et mettre d'autres ressorts de fourche.
Pour la bulle, j'ai une Puig haute avec déflecteur, je roule visière ouverte sans problème.
Je confirme que le réglage de l'amorto est galère et que le DCT avec ce moteur c'est génial !
Bonne route.
Alors, pour la position de conduite j'ai installé des rehausses/déport et c'est nickel. 2cm de haut et 2cm de déport.
La fourche, je n'ai rien fait mais j'envisageais de changer l'amortisseur et mettre d'autres ressorts de fourche.
Pour la bulle, j'ai une Puig haute avec déflecteur, je roule visière ouverte sans problème.
Je confirme que le réglage de l'amorto est galère et que le DCT avec ce moteur c'est génial !
Bonne route.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: Présentation doudou_nc
Merci messieurs pour l'accueil
-
- Messages : 498
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : NC 750 X 2021
- Kilométrage : 90
- Localisation : Caluire
Re: Présentation doudou_nc
doudou_nc a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 10:00 Bonjour à tous,
je suis nouveau en NC750X DCT 2018 que j'ai acheté alors que j'allais chercher une pan european d'occasion dans une concession honda. La pan ne me plaisait pas : retour a bercail. le cons' me propose l'essai de la moto en attendant mon train, finalement je suis reparti avec...
NC750X DCT 2018 blanche valises, top case, poignées chauffantes
Dans la vrai vie je m'appelle David, je suis motard depuis 28 ans, j'ai eu pas mal de motos:
CB500
600 Fazer
1200 bandit
955 speed triple
700 deauville
1100 RT
pan european
1200 RT
je vis dans l'ouest parisien.
Je cumule quelque centaine de milliers de kilomètres , je n'ai eu que la moto pour me déplacer pendant 6-7 ans.
Après 550 km pour rentrer chez moi voilà mes premières impressions, je vous laisse le soin de m'aider à résoudre les "problèmatiques":
- la boite DCT déjà essayé sans avoir aimé sur NT1100 et africatwin: sur la NT c'est une merveille
- La protection ou plutôt l'absence de protection: pas cool, je suis habitué à rouler derrière des parebrises depuis 15 ans, ça me semble compliqué: batzen et puig?
- le confort de selle (l'arrête de selle sur les côté aurait mérité de ne pas être une arrête) mais pas si mal dans l'ensemble
- le confort des suspates: à l'avant comme à l'arrière ca tabasse un peu: huile pour la fourche? amortisseur arrière de meilleur qualité? réglage? (d'ailleurs très étonné que l'on ne puisse réglé la précharge sans se coucher sous sa moto...
- la position du guidon qui sera très rapidement corrigée par des pontets.
Voilà je vous en dirais plus dans quelques temps pour vous débriefer mes débuts de vie avec la belle.
A plus
C'est un bon choix. Effectivement, un minimum de modifs sont nécessaires pour l'apprécier au quotidien et sur long terme.
Perso, j'en suis à ma 2éme NCX (2012 & 2021). J'ai systématiquement rajouté bulle haute, poignées chauffantes, pontets de guidon et bagagerie.
Sur la dernière, j'envisage sérieusement le remplacement de l'amortisseur arrière.
Bonne route avec la tienne...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
- Moto : NC750X DCT 2019
- Kilométrage : 14800
Re: Présentation doudou_nc
Salut David et bienvenue ! Pour l'efficacité , la bulle Madstat est "intouchable .....et pour le prix aussi , quant à l'esthétique , mais ca n'a jamais été mon problème , j'avais des bulles Vstream sur mes 2 dernières FJR ( Mais pas de VStream prévues pour les NC750 ). J'ai mis une selle Confort en Bultex , c'est le jour et la nuit pour moi et encore plus pour ma compagne .....L'amorto , j'y pense sérieusement ! J'ai également mis des rehausseurs qui rapprochent le guidon . Bonnes balades !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
-
- Messages : 498
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : NC 750 X 2021
- Kilométrage : 90
- Localisation : Caluire
Re: Présentation doudou_nc
Ayant également une Madstat, je confirme que la protection est réelle et l'esthétique ne me choque pas du tout.papigeorges a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 16:00 Salut David et bienvenue ! Pour l'efficacité , la bulle Madstat est "intouchable .....et pour le prix aussi , quant à l'esthétique , mais ca n'a jamais été mon problème , j'avais des bulles Vstream sur mes 2 dernières FJR ( Mais pas de VStream prévues pour les NC750 ). J'ai mis une selle Confort en Bultex , c'est le jour et la nuit pour moi et encore plus pour ma compagne .....L'amorto , j'y pense sérieusement ! J'ai également mis des rehausseurs qui rapprochent le guidon . Bonnes balades !
Quant au changement d'amortisseur, autant j'ai pût m'en passer sur ma 1ère NCX, il me parait plus que nécessaire sur la dernière version avec la réduction du débattement.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Présentation doudou_nc
Bonjour et Bienvenue
..........moi j'ai aussi gardé ma Pan
..........moi j'ai aussi gardé ma Pan
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Re: Présentation doudou_nc
Salut papigeorges, merci pour tes conseils, moi tu sais le design... j'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs tailles, des conseils?papigeorges a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 16:00 Salut David et bienvenue ! Pour l'efficacité , la bulle Madstat est "intouchable .....et pour le prix aussi , quant à l'esthétique , mais ca n'a jamais été mon problème , j'avais des bulles Vstream sur mes 2 dernières FJR ( Mais pas de VStream prévues pour les NC750 ). J'ai mis une selle Confort en Bultex , c'est le jour et la nuit pour moi et encore plus pour ma compagne .....L'amorto , j'y pense sérieusement ! J'ai également mis des rehausseurs qui rapprochent le guidon . Bonnes balades !
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation doudou_nc
Bienvenue ici
La vie mène à tout. Partir acheter une Pan et revenir avec une NCX
Le confort sera une grande perte… mais tu profiteras de bien d’autres qualités !
La vie mène à tout. Partir acheter une Pan et revenir avec une NCX
Le confort sera une grande perte… mais tu profiteras de bien d’autres qualités !