Presay a écrit :Mouais, je vais changer mes plaquettes AV bientôt , mais j'y crois moyen ..
À la commande de ma NC700X, j'avais demandé au concessionnaire quel type de plaquettes il y avait dessus et si elles étaient fiables, mon souci étant de ne pas utiliser des plaquettes qui durent longtemps mais usent prématurément les disques. Il m'avait déconseillé de les changer en me disant que je ne pourrai pas trouver mieux. Ceci-dit, je pense que tu auras très certainement d'autres avis contraires.
En voyant pour la première fois la NC700X, ce type de disque façon dentelle et très fin de surcroît ne m'inspirait pas confiance du tout, sans doute trop habitué aux bons vieux gros disques indestructibles qui ne bronchaient pas mais pesaient un max. Je l'ai testé ce disque avant en freinage intensif et perso je ressens quelque chose d’inhabituel, on sent vraiment que ça travail dur, comme s'il y avait de la distorsion.
Sur mon ex ex gros roadster Big One je pouvais appuyer un max à l'avant sans que ça ne bronche, là ce n'est pas le cas mais je fais avec et comme j'ai des grosses semelles, je freinerai avec les pieds si nécessaire, par contre, je n'essaierai jamais un freinage intensif sur cette bécane avec une remorque au c.. ou en étant chargé comme une bourrique.
Roulant toujours léger et en solo, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Malgré le fait qu'il y ait l'ABS sur cette bécane, j'ai connu beaucoup plus puissant en freinage mais sans ABS, donc suivant le revêtement, parfois il fallait se contenter plus d'un gros ralentissement que d'un freinage intensif, mais sur du bon bitume bien sec, je trouve que ça mordait plus. Ma Big One n'aimait pas trop le freinage arrière, alors je caressais la pédale de frein arrière et j'écrasais à l'avant. Comme c'était un roadster assez lourd, la bande de roulement avant du pneu n'avait pas fait de vieux os, mais il valait mieux ça que de partir en sucette.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.