Une Coquillette sur un Integra
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
- Moto : Integra
Une Coquillette sur un Integra
Je ne bénirai jamais assez les ingénieurs de chez Honda d'avoir développé les NC en général et les NC aux ras des pâquerettes en particulier (Integra, Vultus et CTX).
Me voici sur un Integra 750 blanc, qui est en passe de devenir la meilleur moto possédée en pas loin d'un quart de siècle, après un SH 300, un Burgman 400 et diverses motos japonaises (monos et twins).
J'ai deux regrets : le poids lors des manoeuvres à pied. Mes précédentes machines me paraissaient bien plus facile à déplacer que ce bestiau, même le Burgman, malgré ses 240 kilos. Une question d'habitude, j'imagine. Ensuite, je déplore qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse : quelle lacune !
Le précédent propriétaire l'a équipé de trois valises qui sont tout à fait bienvenues vu ce que je compte faire avec. Si elle pouvait replacer ma voiture, ce serait parfait.
En revanche, il a cru bon de lui mettre un pot qui fait prout-prout, ce qui va m'agacer assez vite -heureusement, il m'a donné le pot d'origine.
Je commence dès maintenant à regarder les cartes routières à la recherche de destinations pour les vacances. L'Irlande ? Après tout, ça ne fait "que" 1.500 kilomètres pour aller jusqu'à Killarney, plus la route sur place : je serai rentré à temps pour changer le pneu arrière. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours voulu aller dans la Sierra Nevada. Alors ? Killarney ou Alicante ? Au bout de la rue, je tourne à gauche ou à droite ? Ah ! Tant pis. A gauche pour commencer, et à droite la fois d'après.
Je vais me chercher un support de GPS ; j'ai plusieurs pistes : faire sauter le cache brillant du guidon et fixer en dessous un brassard de course ; adapter une housse étanche pour vélo avec un très long collier plastique passé autour du capot de guidon ; prendre à la place un répéteur de GPS façon Beeline, même si son utilisation semble plus délicate qu'un "vrai" GPS, plus clair quant à la direction à prendre dans un rond-point ou une sortie d'autoroute.
Je voudrais aussi lui trouver des pare-mains. J'y ai goûté sur le SH, et c'est vraiment très utile contre le froid et la pluie, bien plus que des poignées chauffantes.
Je termine en remerciant l'équipe qui s'occupe du forum : ce genre de site est un véritable trésor quand on cherche des infos.
.
Me voici sur un Integra 750 blanc, qui est en passe de devenir la meilleur moto possédée en pas loin d'un quart de siècle, après un SH 300, un Burgman 400 et diverses motos japonaises (monos et twins).
J'ai deux regrets : le poids lors des manoeuvres à pied. Mes précédentes machines me paraissaient bien plus facile à déplacer que ce bestiau, même le Burgman, malgré ses 240 kilos. Une question d'habitude, j'imagine. Ensuite, je déplore qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse : quelle lacune !
Le précédent propriétaire l'a équipé de trois valises qui sont tout à fait bienvenues vu ce que je compte faire avec. Si elle pouvait replacer ma voiture, ce serait parfait.
En revanche, il a cru bon de lui mettre un pot qui fait prout-prout, ce qui va m'agacer assez vite -heureusement, il m'a donné le pot d'origine.
Je commence dès maintenant à regarder les cartes routières à la recherche de destinations pour les vacances. L'Irlande ? Après tout, ça ne fait "que" 1.500 kilomètres pour aller jusqu'à Killarney, plus la route sur place : je serai rentré à temps pour changer le pneu arrière. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours voulu aller dans la Sierra Nevada. Alors ? Killarney ou Alicante ? Au bout de la rue, je tourne à gauche ou à droite ? Ah ! Tant pis. A gauche pour commencer, et à droite la fois d'après.
Je vais me chercher un support de GPS ; j'ai plusieurs pistes : faire sauter le cache brillant du guidon et fixer en dessous un brassard de course ; adapter une housse étanche pour vélo avec un très long collier plastique passé autour du capot de guidon ; prendre à la place un répéteur de GPS façon Beeline, même si son utilisation semble plus délicate qu'un "vrai" GPS, plus clair quant à la direction à prendre dans un rond-point ou une sortie d'autoroute.
Je voudrais aussi lui trouver des pare-mains. J'y ai goûté sur le SH, et c'est vraiment très utile contre le froid et la pluie, bien plus que des poignées chauffantes.
Je termine en remerciant l'équipe qui s'occupe du forum : ce genre de site est un véritable trésor quand on cherche des infos.
.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bonjour (sans doute un oublie)
Bienvenue à toi et ta monture
Bienvenue à toi et ta monture
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bonne route à toi Coquillette
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bonjour
Bienvenue et bonne route sur ton scooter !
Bienvenue et bonne route sur ton scooter !
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bienvenue à toi sur ta moto ou ton scooter, j'avoue que pour ce genre de 2 roues motorisées (Intégra, X-ADV 750, Forza 750), c'est hybride, un peu comme au golf, entre un fer et un bois...
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Une Coquillette sur un Integra
Hello Coquillette, bienvenue !
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
- Moto : Integra
Re: Une Coquillette sur un Integra
Hello, gips. On s'était croisés sur le fofo du SH 300 : )
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
- Moto : Integra
Re: Une Coquillette sur un Integra
Je vais profiter de ce post pour stocker quelques données perso concernant la consommation d'essence.
J'éditerai au fur et à mesure.
209 km / 7,35 litres => 3,51 L/100 (dont 35 bornes d'autoroute et un peu de ville)
211 km / 7,33 litres => 3,47 L/100 (dont 20 bornes d'autoroute)
238 km / 8,34 litres => 3,50 L/100 (départementales, en grande partie en S2)
215 km / 7,82 litres => 3,63 L/100 (départementales, en grande partie en S1).
204 km / 8,81 litres => 4,31 L/100 (autoroute)
187 km / 7,76 litres => 4,14 L/100 (autoroute, dont 30 bornes limité à 90)
195 km / 8,88 litres => 4,55 L/100 (autoroute)
213 km / 7,40 litres => 3,47 L/100 (départementales et nationales à 90, plus 40 bornes d'autoroute)
248 km / 9,84 litres => 3,96 L/100 (départementales, plus un gros bout d'autoroute gaz en grand)
229 km / 8,42 litres => 3,67 L/100 (départementales et nationales à 90/110)
227 km / 6,78 litres => 2,98 L/100 (départementales à 80) (1).
260 km / 8,29 litres => 3,18 L/100 (40 bornes d'autoroute et le reste de nationales, mais avec un bon vent dans le dos, d'où la conso mini)
283 km / 10,25 litres => 3,62 L/100 (que de la petite départementale, d'où la conso plus élevée)
237 km / 7,88 litres => 3,32 L/100 (que de la petite départementale, mais en groupe, d'où le rythme plus lent et la conso plus faible)
(1) sur un Montargis - Clamecy - Vézelay - Avallon - Sombernon - Maison, au rythme d'un disciple de Sainte Chantal Perrichon.
J'éditerai au fur et à mesure.
209 km / 7,35 litres => 3,51 L/100 (dont 35 bornes d'autoroute et un peu de ville)
211 km / 7,33 litres => 3,47 L/100 (dont 20 bornes d'autoroute)
238 km / 8,34 litres => 3,50 L/100 (départementales, en grande partie en S2)
215 km / 7,82 litres => 3,63 L/100 (départementales, en grande partie en S1).
204 km / 8,81 litres => 4,31 L/100 (autoroute)
187 km / 7,76 litres => 4,14 L/100 (autoroute, dont 30 bornes limité à 90)
195 km / 8,88 litres => 4,55 L/100 (autoroute)
213 km / 7,40 litres => 3,47 L/100 (départementales et nationales à 90, plus 40 bornes d'autoroute)
248 km / 9,84 litres => 3,96 L/100 (départementales, plus un gros bout d'autoroute gaz en grand)
229 km / 8,42 litres => 3,67 L/100 (départementales et nationales à 90/110)
227 km / 6,78 litres => 2,98 L/100 (départementales à 80) (1).
260 km / 8,29 litres => 3,18 L/100 (40 bornes d'autoroute et le reste de nationales, mais avec un bon vent dans le dos, d'où la conso mini)
283 km / 10,25 litres => 3,62 L/100 (que de la petite départementale, d'où la conso plus élevée)
237 km / 7,88 litres => 3,32 L/100 (que de la petite départementale, mais en groupe, d'où le rythme plus lent et la conso plus faible)
(1) sur un Montargis - Clamecy - Vézelay - Avallon - Sombernon - Maison, au rythme d'un disciple de Sainte Chantal Perrichon.
Modifié en dernier par Coquillette le dim. 11 juin 2023 20:03, modifié 3 fois.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bienvenue ici
Tu pourrais t’acheter une clef USBCoquillette a écrit : ↑dim. 19 mars 2023 17:37 Je vais profiter de ce post pour stocker quelques données perso concernant la consommation d'essence.
J'éditerai au fur et à mesure.
209 km / 7,35 litres => 3,51 L/100 (dont 35 bornes d'autoroute)
211 km / 7,33 litres => 3,47 L/100 (dont 20 bornes d'autoroute)
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Une Coquillette sur un Integra
Bienvenue !