La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
- Ppat
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Merci à tous. Pas encore de compte rendu sérieux car j'en suis à 680kms, révision des 1000 semaine prochaine...
Donc, 340kms de ville, je prends mes marques.
Installation de sacoches de crashbars, 2x10l, ça remplace efficacement le coffre de la NCX sauf pour le casque. L'antivol est placé dans les supports de valises latérales
Et j'ai commandé un nemo2, j'ai laissé l'autre sur la NCX. ça m'a fait un argument de vente supplémentaire.
Semaine prochaine, avec la révision des 1000kms, installation de feux additionnels.
A plus
Donc, 340kms de ville, je prends mes marques.
Installation de sacoches de crashbars, 2x10l, ça remplace efficacement le coffre de la NCX sauf pour le casque. L'antivol est placé dans les supports de valises latérales
Et j'ai commandé un nemo2, j'ai laissé l'autre sur la NCX. ça m'a fait un argument de vente supplémentaire.
Semaine prochaine, avec la révision des 1000kms, installation de feux additionnels.
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Modifié en dernier par Ppat le dim. 19 mars 2023 13:14, modifié 1 fois.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
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Re: La nouvelle est là...
Salut, les feux additionnels sont commandés, des Givi s310 trekker.
L'ergonomie de la bécane sera réglée lors de la révision des 1000kms soit, sélecteur de vitesse trop haut, suspensions, leviers freins et embrayage à positionner , le débridage car elle est en A2, les parrains etc....
Ensuite, semaine d'après 1er roadtrip ''léger'' 300/400 kms et je verrais à ce moment là s'il faut modifier la selle et la position du guidon.
A plus
L'ergonomie de la bécane sera réglée lors de la révision des 1000kms soit, sélecteur de vitesse trop haut, suspensions, leviers freins et embrayage à positionner , le débridage car elle est en A2, les parrains etc....
Ensuite, semaine d'après 1er roadtrip ''léger'' 300/400 kms et je verrais à ce moment là s'il faut modifier la selle et la position du guidon.
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Re: La nouvelle est là...
C'est un truc simple à faire sois même ça nan ?
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Re: La nouvelle est là...
C'est gratuit mon fils Sinon, oui sauf pour les suspensions, fourches et amortisseur, je ne connais pas pour la fourche de la CF...
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Voilà, j'attends la fin de la révision des 1000kms , bien installé chez le concessionnaire....
Débridage qui n'avait pas pu être fait avant la vente et pose des feux additionnels.
C'est à partir de tout à l'heure que va commencer le véritable essai
Sinon, pour le fun , le boss de KTM annonce que les moteurs des 790 et 890 vont être fabriqué dans une nouvelle usine de CFmoto en Chine ... Ainsi que les Husqvarna 901 Norden...et que '' les vrais motards n'achètent pas de motos électriques...''
https://www.caradisiac.com/le-boss-de-k ... 201508.htm
Débridage qui n'avait pas pu être fait avant la vente et pose des feux additionnels.
C'est à partir de tout à l'heure que va commencer le véritable essai
Sinon, pour le fun , le boss de KTM annonce que les moteurs des 790 et 890 vont être fabriqué dans une nouvelle usine de CFmoto en Chine ... Ainsi que les Husqvarna 901 Norden...et que '' les vrais motards n'achètent pas de motos électriques...''
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Intéressant, la futur 890 smt sera donc une Gasgas...
- Ppat
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Je continue la découverte de la cfmoto 650 MT.
Le duo, un pote que j'ai ramené chez lui hier, pas du tout motard, me dit '' elle est beaucoup plus confortable que l'autre....''. Je confirme, les suspensions, le confort, la tenue de route, la stabilité sont nettement supérieurs à ceux de la Honda NC750X de 2020 ! C'est une grande surprise pour moi.
Pour le moteur, toujours en A2 car le boîtier doit être configuré full par CFmoto, il me surprend vraiment une fois rodé.
Très cool entre 2000 et 4500 trs, on peut reprendre jusqu'en 6 ( ça cogne mais ça le fait en 6) et roule. C'est à dire que 1 à 5 en ville c'est bon ! On roule sur le couple.
Ensuite, à partir de 5000 trs c'est une autre moto, jusqu'à la zone rouge ... Très vive, délivrant un son rauque et rageur, elle délivre des sensations toutes proportions gardées en regard des 47cv. Je me retrouve en infraction très rapidement.
Le freinage est très bon.
Bref, que du bon pour l'instant. Le souvenir du DCT associé au moteur coupleux de la Honda NC750X s'estompe....
Comme quoi, chaque moto amène une note différente dans le plaisir du 2 roues !
Le duo, un pote que j'ai ramené chez lui hier, pas du tout motard, me dit '' elle est beaucoup plus confortable que l'autre....''. Je confirme, les suspensions, le confort, la tenue de route, la stabilité sont nettement supérieurs à ceux de la Honda NC750X de 2020 ! C'est une grande surprise pour moi.
Pour le moteur, toujours en A2 car le boîtier doit être configuré full par CFmoto, il me surprend vraiment une fois rodé.
Très cool entre 2000 et 4500 trs, on peut reprendre jusqu'en 6 ( ça cogne mais ça le fait en 6) et roule. C'est à dire que 1 à 5 en ville c'est bon ! On roule sur le couple.
Ensuite, à partir de 5000 trs c'est une autre moto, jusqu'à la zone rouge ... Très vive, délivrant un son rauque et rageur, elle délivre des sensations toutes proportions gardées en regard des 47cv. Je me retrouve en infraction très rapidement.
Le freinage est très bon.
Bref, que du bon pour l'instant. Le souvenir du DCT associé au moteur coupleux de la Honda NC750X s'estompe....
Comme quoi, chaque moto amène une note différente dans le plaisir du 2 roues !
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Salut les motards
Un point défavorable par rapport à la HONDA NCX750, la consommation d'essence. Celle ci se situe entre 5,2l et 6l pour l'instant... Avec la NCX, c'était entre 3,8l et 5,8l.
Honda excelle dans la maîtrise de la conso d'essence !
Un point défavorable par rapport à la HONDA NCX750, la consommation d'essence. Celle ci se situe entre 5,2l et 6l pour l'instant... Avec la NCX, c'était entre 3,8l et 5,8l.
Honda excelle dans la maîtrise de la conso d'essence !
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Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
C'est sur qu'avec un moteur linéaire sans aucune sensation on maîtrise la conso et la fiabilité.... C'est le propre de Honda
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
" sans aucune sensation" n'exagérons rien , c'est une moto tout de même. Et le plaisir de rouler à 2 roues est bien là.
Sa motorisation est peut être moins excitante que d'autres mais au quotidien l' efficacité de son DCT et son couple à moyen régime font des merveilles.
Un concept réaliste qui introduit le principe de raison dans le monde de la moto. Principe qui, de toute façon, s'impose à force de contraintes réglementaires.
Sa motorisation est peut être moins excitante que d'autres mais au quotidien l' efficacité de son DCT et son couple à moyen régime font des merveilles.
Un concept réaliste qui introduit le principe de raison dans le monde de la moto. Principe qui, de toute façon, s'impose à force de contraintes réglementaires.