La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Perso, la NC750X m'a régalé !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Moi aussi, chaque fois que je monte dessus ! Et le moteur y contribue, rond, disponible, qui pousse bien assez sans exiger de monter dans les tours : je dépasse rarement 4000 tr/mn dans mes voyages sur routes secondaires à virages. Elle consomme alors 3,4 l/100 et je n'ai pas l'impression de me trainer.
La prochaine, if any, n'aura pas besoin d'être plus puissante, juste plus légère.
La prochaine, if any, n'aura pas besoin d'être plus puissante, juste plus légère.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Oui, bon.... La consommation n'est pas l'essentiel pour une bécane !
La NCX a pour elle une homogénéité indéniable entre moteur/dct/ partie cycle.
Maintenant, je ne l'ai plus. J'ai une bécane de 650cc qui coûte 2500€ moins chère neuve et qui a une meilleure partie cycle/fourche/amortisseur, une meilleure tenue de route, qui freine mieux, a un meilleur confort et un moteur d'à peu près la même puissance, un peu moins de couple .... C'est un autre type de conduite. Après, c'est selon chacun.
En ce qui me concerne, je ne suis pas marié à mes motos une m'a satisfait, l'autre aussi peut-être que dans 2 ans, une ncx 2022/2023 bien placée en prix d'occasion me fera de l'œil bien que je lorgne déjà sur la R.E Super meteor 650cc...
La NCX a pour elle une homogénéité indéniable entre moteur/dct/ partie cycle.
Maintenant, je ne l'ai plus. J'ai une bécane de 650cc qui coûte 2500€ moins chère neuve et qui a une meilleure partie cycle/fourche/amortisseur, une meilleure tenue de route, qui freine mieux, a un meilleur confort et un moteur d'à peu près la même puissance, un peu moins de couple .... C'est un autre type de conduite. Après, c'est selon chacun.
En ce qui me concerne, je ne suis pas marié à mes motos une m'a satisfait, l'autre aussi peut-être que dans 2 ans, une ncx 2022/2023 bien placée en prix d'occasion me fera de l'œil bien que je lorgne déjà sur la R.E Super meteor 650cc...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Houlà, on joue plus dans la même cour là mais putééééé comment elle doit être bandante celle là j'irais surtout pas l'essayer celle là, ce serait s'auto-flageller
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Voilà, environ 2300 kms au compteur. Et premier gros roulage aujourd'hui, soit 6h de roulage sur petites routes, traversée de villages, autoroutes.
Le moteur se libère, du couple et très vif dans les virolos. De 5000 à 9000 trs, ça pousse fort.
Le train avant est précis, le châssis ne bronche pas, la tenue de route est royale, l'amortissement fait le job, je commence à avoir les bons réglages.
La boîte est précise, la poignée d'embrayage à '' l'ancienne '', bien réglée assure des passages rapides.
La selle est améliorable, disons que comparée à celle de la NCX c'est un fauteuil, mais comparée à celle de la Transalp c'est en retrait. Je ne la ferais pas refaire, j'achèterai un coussin de selle pour les longs trajets. Au quotidien et jusqu'à 2h de roulage ça va.
Le freinage est bien là, le frein arrière n'est pas un simple ralentisseur et l'avant, mordant, est efficace.
Par contre, les vibrations sont assez présentes, pas gênantes mais présentes.
Bref, que du bon.
La conso, entre 5l et 7l. 5l sur route et jusqu'à 7l en ville intra muros avec 3 ou 4 démarrages à froid dans la journée. Sinon, du 6,2l en mixte ville et inter urbain avec periph' ou autoroutes embouteillée.
Pour la fiabilité, c'est encore trop jeune
Le moteur se libère, du couple et très vif dans les virolos. De 5000 à 9000 trs, ça pousse fort.
Le train avant est précis, le châssis ne bronche pas, la tenue de route est royale, l'amortissement fait le job, je commence à avoir les bons réglages.
La boîte est précise, la poignée d'embrayage à '' l'ancienne '', bien réglée assure des passages rapides.
La selle est améliorable, disons que comparée à celle de la NCX c'est un fauteuil, mais comparée à celle de la Transalp c'est en retrait. Je ne la ferais pas refaire, j'achèterai un coussin de selle pour les longs trajets. Au quotidien et jusqu'à 2h de roulage ça va.
Le freinage est bien là, le frein arrière n'est pas un simple ralentisseur et l'avant, mordant, est efficace.
Par contre, les vibrations sont assez présentes, pas gênantes mais présentes.
Bref, que du bon.
La conso, entre 5l et 7l. 5l sur route et jusqu'à 7l en ville intra muros avec 3 ou 4 démarrages à froid dans la journée. Sinon, du 6,2l en mixte ville et inter urbain avec periph' ou autoroutes embouteillée.
Pour la fiabilité, c'est encore trop jeune
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
mouais...
tu ne trouves que des qualités à ta moto, et c'est normal
par contre, pas sûr que tu t'y retrouves au point de vue financier
le prix du neuf est certes alléchant
mais la décote risque d'être vertigineuse, voire abyssale
ta Honda, marque reconnue, tu l'as payée cher mais tu l'as revendue chère aussi
mais bon, je ne veux pas gâcher ton plaisir, c'est juste une question que je me pose
profite de ta machine c'est l'essentiel
bonne route
tu ne trouves que des qualités à ta moto, et c'est normal
par contre, pas sûr que tu t'y retrouves au point de vue financier
le prix du neuf est certes alléchant
mais la décote risque d'être vertigineuse, voire abyssale
ta Honda, marque reconnue, tu l'as payée cher mais tu l'as revendue chère aussi
mais bon, je ne veux pas gâcher ton plaisir, c'est juste une question que je me pose
profite de ta machine c'est l'essentiel
bonne route
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Salut, que des qualités non.... Par exemple la consommation ou il faut le dire, une qualité des matériaux et finitions d'ensemble, bien que très acceptables, un cran en dessous de la ncx.
Pour la perte d'argent, c'est une bécane que j'ai achetée 6800€ avec valises , crashbars. Je ne risque pas de perdre grand chose.
Il y a quand-même un gap de 3000€ avec une ncx... Sans compter les options valises et crashbars (environ 1000€).
Ceci dit, ces 2 motos sont difficiles à comparer. 2 styles différents et un DCT d'écart .
Après, j'avoue être mieux installé et plus rapide partout avec la CFmoto. Ce que je ne pensais pas avant de l'avoir achetée.
Par contre, subsiste, c'est vrai, le sujet ''fiabilité et entretien''. Après 2300 kms , c'est difficile d'en débattre.
Pour la perte d'argent, c'est une bécane que j'ai achetée 6800€ avec valises , crashbars. Je ne risque pas de perdre grand chose.
Il y a quand-même un gap de 3000€ avec une ncx... Sans compter les options valises et crashbars (environ 1000€).
Ceci dit, ces 2 motos sont difficiles à comparer. 2 styles différents et un DCT d'écart .
Après, j'avoue être mieux installé et plus rapide partout avec la CFmoto. Ce que je ne pensais pas avant de l'avoir achetée.
Par contre, subsiste, c'est vrai, le sujet ''fiabilité et entretien''. Après 2300 kms , c'est difficile d'en débattre.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Rectification, hier la bécane a consommé 4,5l. Bonne nouvelle...Donc, la conso s'étale de 4,5l à presque 7l (qui me semblent un maximum, faut que je travaille ma conduite en ville) au 100kms....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 11:51
- Moto : NC 750X DCT 2023
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Découverte intéressante !
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: La nouvelle est là...CFmoto 650 MT
Salut, magnifique balade du jour.... Le Perche. 380 kms de petites routes dans une région superbe. Des couleurs, des odeurs printanières, un temps idéal !
Très peu de circulation, des routes quasiment desertes. Un seul radar qui m'a flashé, alors que nous roulions vraiment dans les limites autorisées, heureusement de face .
Bref, un régal.
Alors, je confirme pour la cfmoto, un moteur agréable avec suffisamment de couple et ''rageur'' de 5000 à 9500trs. Les virolos se négocient selon l'humeur soit sur le couple soit gros freinage, rétrograde et poignée dans le coin. La partie cycle, l'amortissement et les freins sont top. Les pneus d'origine sont, c'est à souligner, responsables pour une grande part de cette excellente tenue route, des Pirelli Angel GT.
Je confirme la consommation d'essence, 4,5l sur routes secondaires/voies rapides et 6,4l / 7l en ville.
Alors, bien sûr, faut apprécier les moyennes cylindrées à la puissance modeste. C'est mon cas. Cette bécane me permet de m'amuser à mon niveau sur le réseau secondaire et d'être suffisamment rapide pour faire de longs trajets.
Très peu de circulation, des routes quasiment desertes. Un seul radar qui m'a flashé, alors que nous roulions vraiment dans les limites autorisées, heureusement de face .
Bref, un régal.
Alors, je confirme pour la cfmoto, un moteur agréable avec suffisamment de couple et ''rageur'' de 5000 à 9500trs. Les virolos se négocient selon l'humeur soit sur le couple soit gros freinage, rétrograde et poignée dans le coin. La partie cycle, l'amortissement et les freins sont top. Les pneus d'origine sont, c'est à souligner, responsables pour une grande part de cette excellente tenue route, des Pirelli Angel GT.
Je confirme la consommation d'essence, 4,5l sur routes secondaires/voies rapides et 6,4l / 7l en ville.
Alors, bien sûr, faut apprécier les moyennes cylindrées à la puissance modeste. C'est mon cas. Cette bécane me permet de m'amuser à mon niveau sur le réseau secondaire et d'être suffisamment rapide pour faire de longs trajets.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.