SteHarmand
Re: SteHarmand
lol non je n'ai pas été embauché par honda
c'est un ami qui connais le patron de la concession ducati et qui m'a emmené le voir pour qu'il me présente les occasions qu'il avait, juste histoire de commencer à me renseigner...
il voulait à la base me montrer un Z750... et juste à coté je vois le NC avec le coffre ouvert... j'ai dis : JE VEUX CA !!!
je fais 1m85 et je me sentais plus à l'aise sur la honda que sur la kawa... en plus sur ajaccio des Z y'en a partout alors que j'ai toujours pas vu du NC
pour la petite anécdote ma femme était avec moi et m'a dis : non tu prend pas de moto tant que tu as pas le permis alors j'ai dis que j'attendrai la rentrée pour le passer mais j'étais vraiment décu, je comptais sur la moto pour qu'elle me motive à le passer ^^
mais étant anti moto elle m'a fait une scène... ah les femmes...
et puis vendredi, mes patrons étant dans le coup il m'ont envoyé en intervention dans le magasin a coté de la concession et ma femme était déjà là...
elle avait fait tous les papiers pour la reprise de ma duke et l'achat de la moto... du coup je suis repartis à pieds... mdr (enfin c'est ma femme qui m'a ramené)
quel beau cadeau de noel
heureusement que j'avais la virago qui dormais dans le garage et qui démarre XD
c'est un ami qui connais le patron de la concession ducati et qui m'a emmené le voir pour qu'il me présente les occasions qu'il avait, juste histoire de commencer à me renseigner...
il voulait à la base me montrer un Z750... et juste à coté je vois le NC avec le coffre ouvert... j'ai dis : JE VEUX CA !!!
je fais 1m85 et je me sentais plus à l'aise sur la honda que sur la kawa... en plus sur ajaccio des Z y'en a partout alors que j'ai toujours pas vu du NC
pour la petite anécdote ma femme était avec moi et m'a dis : non tu prend pas de moto tant que tu as pas le permis alors j'ai dis que j'attendrai la rentrée pour le passer mais j'étais vraiment décu, je comptais sur la moto pour qu'elle me motive à le passer ^^
mais étant anti moto elle m'a fait une scène... ah les femmes...
et puis vendredi, mes patrons étant dans le coup il m'ont envoyé en intervention dans le magasin a coté de la concession et ma femme était déjà là...
elle avait fait tous les papiers pour la reprise de ma duke et l'achat de la moto... du coup je suis repartis à pieds... mdr (enfin c'est ma femme qui m'a ramené)
quel beau cadeau de noel
heureusement que j'avais la virago qui dormais dans le garage et qui démarre XD
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Oh çà c'était un coup monté d'avance... Bon maintenant faut s'attaquer au permis..C'est le code qui va être le plus chi...t, peut-être aussi les fiches......Bon courage...Jean-Jacques...SteHarmand a écrit :...et puis vendredi, mes patrons étant dans le coup il m'ont envoyé en intervention dans le magasin a coté de la concession et ma femme était déjà là.../....heureusement que j'avais la virago qui dormais dans le garage et qui démarre XD
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
C'est un très beau cadeau.
J'espère qu'il te faudra moins de temps pour l'avoir que moi.
Je me suis inscris a l'auto école début novembre, j'ai eu le permis fin juin.
D'abord j'ai du repasser le code.
Pour avoir le droit de le passer, le dossier doit revenir de la préfecture tamponné.
Dans mon cas ce tamponnage a pris 3 mois. (préfecture de Créteil)
J'ai donc eu mon code en fevrier.
Puis ont commencé les cours de plateau, (quand il ne neigeait pas) au début avec un 125, pendant une séance et demi, puis avec le Yamaha 600 XJ6, et la c'est une autre histoire, car avec ce nouveau plateau, le lent, ou plutôt le "quasi sur place" nécessite pas mal d'heures et d'aptitudes d'équilibriste (pourtant je fais du monocycle).
Le rapide et l'évitement, avec les radars ne sont pas non plus une évidence.
+ connaitre les 12 fiches par coeur.
Bref, première tentative de plateau en Avril, inscrit trop tôt, pas assez d'heures de pratique, + le stress qui fait perdre a quasiment à tout le monde 50% des capacités.
C'est un peu comme s'entrainer a marcher en équilibre sur une planche de 10cm de large plaquée au sol (fastoche), et le jour de l'examen c'est sur une poutre aussi large mais placée a 10 metres du sol (techniquement c'est la même chose mais bizarrement on y arrive moins bien).
Donc celui qui s'entrainait avec moi (2 ans de 125) et qui passait le plateau le même jours se vautre a ses deux essais, terminé pour lui.
Je passe, je cale dans le couloir.
Second essai, a cause du stress, sur le demi tour arété je freine trop sec de l'avent , c'etait humide, je fais tomber la moto (première fois que ca m'arrivait).
Note C, éliminatoire, le plateau s'arrete la, terminé.
Quelques heures de pratique plus tard(en tout j'ai bouffé mon forfais 20h ), donc un mois plus tard, ma seconde tentative de plateau: je rate le premier essai du lent (a cause d'un glandu completement instable pour la partie avec passager).
Le second passage est le bon. (on a droit a deux essais)
Pour le freinage d'urgence, pas de problême, mais pour l'évitement, le premier passage, l'inspecteur qui prend la vitesse, c'est un peu au pifometre, faut etre a 65kmh pour avoir une chance d'etre pris a 50 quoi..
Le second passage fut le bon.
Heureusement les fiches j'avais eu le temps de les connaitre par coeur.
Sur le plateau, c'etait l'hécatombe, plein de gens qui réussissaient a l'aise a l'entrainement rataient leur exam a cause du stress..il faut tenir compte de ça.
il a fallut plus d'un mois et demi pour obtenir une date pour la circu (qui est stressante mais bien moins que le plateau).
Quelques jours plus tard j'avais enfin la confirmation que j'etais motard.
Alors, moi qui pensais torcher le permis en 2 mois il m'aura fallu 7 mois pour l'avoir.
Je te souhaite de tomber sur la bonne moto école (y'a pas mal de bras cassés dans le domaine), et sur un systême administratif pas trop lent.
Le site qui m'a beaucoup aidé est celui ci:
http://moto-securite.fr/plateau-lent/
J'espère que pour toi ça prendra moins de temps.
J'espère qu'il te faudra moins de temps pour l'avoir que moi.
Je me suis inscris a l'auto école début novembre, j'ai eu le permis fin juin.
D'abord j'ai du repasser le code.
Pour avoir le droit de le passer, le dossier doit revenir de la préfecture tamponné.
Dans mon cas ce tamponnage a pris 3 mois. (préfecture de Créteil)
J'ai donc eu mon code en fevrier.
Puis ont commencé les cours de plateau, (quand il ne neigeait pas) au début avec un 125, pendant une séance et demi, puis avec le Yamaha 600 XJ6, et la c'est une autre histoire, car avec ce nouveau plateau, le lent, ou plutôt le "quasi sur place" nécessite pas mal d'heures et d'aptitudes d'équilibriste (pourtant je fais du monocycle).
Le rapide et l'évitement, avec les radars ne sont pas non plus une évidence.
+ connaitre les 12 fiches par coeur.
Bref, première tentative de plateau en Avril, inscrit trop tôt, pas assez d'heures de pratique, + le stress qui fait perdre a quasiment à tout le monde 50% des capacités.
C'est un peu comme s'entrainer a marcher en équilibre sur une planche de 10cm de large plaquée au sol (fastoche), et le jour de l'examen c'est sur une poutre aussi large mais placée a 10 metres du sol (techniquement c'est la même chose mais bizarrement on y arrive moins bien).
Donc celui qui s'entrainait avec moi (2 ans de 125) et qui passait le plateau le même jours se vautre a ses deux essais, terminé pour lui.
Je passe, je cale dans le couloir.
Second essai, a cause du stress, sur le demi tour arété je freine trop sec de l'avent , c'etait humide, je fais tomber la moto (première fois que ca m'arrivait).
Note C, éliminatoire, le plateau s'arrete la, terminé.
Quelques heures de pratique plus tard(en tout j'ai bouffé mon forfais 20h ), donc un mois plus tard, ma seconde tentative de plateau: je rate le premier essai du lent (a cause d'un glandu completement instable pour la partie avec passager).
Le second passage est le bon. (on a droit a deux essais)
Pour le freinage d'urgence, pas de problême, mais pour l'évitement, le premier passage, l'inspecteur qui prend la vitesse, c'est un peu au pifometre, faut etre a 65kmh pour avoir une chance d'etre pris a 50 quoi..
Le second passage fut le bon.
Heureusement les fiches j'avais eu le temps de les connaitre par coeur.
Sur le plateau, c'etait l'hécatombe, plein de gens qui réussissaient a l'aise a l'entrainement rataient leur exam a cause du stress..il faut tenir compte de ça.
il a fallut plus d'un mois et demi pour obtenir une date pour la circu (qui est stressante mais bien moins que le plateau).
Quelques jours plus tard j'avais enfin la confirmation que j'etais motard.
Alors, moi qui pensais torcher le permis en 2 mois il m'aura fallu 7 mois pour l'avoir.
Je te souhaite de tomber sur la bonne moto école (y'a pas mal de bras cassés dans le domaine), et sur un systême administratif pas trop lent.
Le site qui m'a beaucoup aidé est celui ci:
http://moto-securite.fr/plateau-lent/
J'espère que pour toi ça prendra moins de temps.
- angerhood
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
Je ne parlais pas de toi, SteHarmand, embauché par Honda mais de Hervé Pilot qui sort son argumentaire de commercial. C'est une bonne moto certes, m'enfin faut pas exagérer. On en voit les lacunes au bout d'un moment (manque de puissance par exemple) !
Pour contrer l'exemple de Calou (tu m'en veux pas hein ?) je l'ai passé en 2 mois. Tout s'est goupillé au poil. J'ai passé le code en 3 semaines (si tu conduis déjà une voiture, c'est de la révision), et le plateau le mois suivant que j'ai eu du premier coup. La conduite juste après (30 min dans les bouchons ça aide). J'étais super motivé pour passer le permis et rien que l'idée de piloter une moto, ça m'aidait vraiment à m'y mettre. Après, je n'aurais jamais pu acheter une moto avant de l'essayer. Déjà parce qu'au début du permis, tu n'as pas du tout d'expérience et que tu crois que tel ou tel type de moto te conviendra, et qu'ensuite, une fois le permis passé, tu te renseigne davantage et laisse le champ de possibilité. Même si tu as piloté des 125, ça n'a rien à voir avec un GC ! Bref, ma motivation s'était de savoir que j'avais l'argent nécessaire pour avoir la bécane juste après le passage du permis. M'enfin, ton choix et fait et ça sera surement le bon... pour quelques temps du moins !
Pour contrer l'exemple de Calou (tu m'en veux pas hein ?) je l'ai passé en 2 mois. Tout s'est goupillé au poil. J'ai passé le code en 3 semaines (si tu conduis déjà une voiture, c'est de la révision), et le plateau le mois suivant que j'ai eu du premier coup. La conduite juste après (30 min dans les bouchons ça aide). J'étais super motivé pour passer le permis et rien que l'idée de piloter une moto, ça m'aidait vraiment à m'y mettre. Après, je n'aurais jamais pu acheter une moto avant de l'essayer. Déjà parce qu'au début du permis, tu n'as pas du tout d'expérience et que tu crois que tel ou tel type de moto te conviendra, et qu'ensuite, une fois le permis passé, tu te renseigne davantage et laisse le champ de possibilité. Même si tu as piloté des 125, ça n'a rien à voir avec un GC ! Bref, ma motivation s'était de savoir que j'avais l'argent nécessaire pour avoir la bécane juste après le passage du permis. M'enfin, ton choix et fait et ça sera surement le bon... pour quelques temps du moins !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
-
- Moto : La 700 x est partie,
Quand je me suis inscrit au permis en mars 2013 , j'ai attendu d'avoir le fameux papier entre les mains , mais mon choix était déjà
fait !
8 jours apres j'etais dessus ...
fait !
8 jours apres j'etais dessus ...
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Salut Stéphane.Calou700s a écrit :Bienvenue.
Tu serai pas un peu impulsif par hasard?
Moi qui n'ai essayé que la nc700 (X puis S) (et la XJ6 + ybr125 de la moto école) avant d'acheter, j'avais déja pas fait preuve d'une grande patience, mais acheter la moto avant même de l'avoir essayé, et sans encore avoir le permis, je suis battu.
J'espère que ca va pas te mettre la pression pour le permis (euh, en fait, je pense que si )
t'as eu le plateau au moins? (la partie la plus stressante)
Calou, j'ai fais pareil avec mon transalp en 1998. Ca faisait un an que j'étais inscrit au permis quand j'ai trouvé une occasion. J'ai craqué je l'ai acheté. Du coup je me suis mis au permis et en 3 semaines j'avais le code et 3 semaines plus tard j'avais le permis (à l'époque où on savait directement si on avait le permis ou pas). Du coup papier vert (ou rose je sais plus) en main je suis allé chez mon pote qui gardait ma moto et je l'ai conduite pour la première fois pour rentrer chez moi de Senlis à paris.
Quel pied après 6 semaines d'attentes!
Je sais pas pour vous mais sa première moto c'est comme sa première copine, on s'en souvient (pas forcement en bien mais on s'en souvient).
Bon courage Stéphane. Tu verras cette moto elle est génial.
NC 700 XA Blanche
merci pour vos encouragements... et le fait d'avoir la moto en avance me motive à fond
d'un autre coté je ne suis pas à pieds, j'ai toujours une moto dans les mains (meme si ca fait un peu rider old school mdr)
enfin... dés début janvier direction la moto école XD
d'un autre coté je ne suis pas à pieds, j'ai toujours une moto dans les mains (meme si ca fait un peu rider old school mdr)
enfin... dés début janvier direction la moto école XD
- jdegouy
salut Stéphane , jolie coin ou tu est !! moi j'ai de la famille a Véro ! donc je connais un peux
pour le permis courage , moi j'ai fais la crise des 50 A, cette année
et je me suis inscris au permis A , comme toi
mare de la 125 c, donc le code miam..... le plateau houps et en plus sous une pluie battante....
une des 12 question en grelotant et mouillé.......alcool et stup. !!
et après le circuit , mais la aussi sous la pluie et ces mieux comme cela, pas de vélo, de piétons .....
et sur Grenoble le lieux est terrible piétons partout, piste cyclable, voiture, et tram, mmmh
mais bon, tout du premiers coup,
donc acroche toi et en plus tu as déjà la bécane cela motive
bonne chance
El François
pour le permis courage , moi j'ai fais la crise des 50 A, cette année
et je me suis inscris au permis A , comme toi
mare de la 125 c, donc le code miam..... le plateau houps et en plus sous une pluie battante....
une des 12 question en grelotant et mouillé.......alcool et stup. !!
et après le circuit , mais la aussi sous la pluie et ces mieux comme cela, pas de vélo, de piétons .....
et sur Grenoble le lieux est terrible piétons partout, piste cyclable, voiture, et tram, mmmh
mais bon, tout du premiers coup,
donc acroche toi et en plus tu as déjà la bécane cela motive
bonne chance
El François
bon... ca va etre looooong le permis
aujourd'hui je suis a pieds... le virago fait trop de caprices... et j'ai eu une promotion au boulot qui implique plus de présence donc pas de lundi apres midi de dispo pour le code... ca me laisse que le lundi matin et les révisions à la maison
coté fautes je varie entre 1 ou 2 et 8
je vais y arriver... je vais y arriver.......
aujourd'hui je suis a pieds... le virago fait trop de caprices... et j'ai eu une promotion au boulot qui implique plus de présence donc pas de lundi apres midi de dispo pour le code... ca me laisse que le lundi matin et les révisions à la maison
coté fautes je varie entre 1 ou 2 et 8
je vais y arriver... je vais y arriver.......
- jdegouy
salut tu tien le bon bout, 1,2,8 mon score avant exam......
conseil, moi j'avais pris l'option internet sympa tu bosse a la maison quant tu veux!
courage
El François
conseil, moi j'avais pris l'option internet sympa tu bosse a la maison quant tu veux!
courage
El François