Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Des liens vers des sites intéressants ? Mettez-les dans cette partie !
Hop
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par Hop »

1/2 h de vidéo originale par son animation.
Une restauration donne toujours de belles images, faut être bon mécano-carossier, et bon électricien pour la motorisation...

https://www.youtube.com/watch?v=9-WlJsjmed4
l'ours
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par l'ours »

beau boulot
... mais j'ai du mal à accepter l'électrique...
ah oui c'est vrai, quand on roule on a la satisfaction de ne pas polluer !
en plus ça dépote grave la motorisation électrique

mais au final est-ce que le bilan écologique est si favorable ?
pour fonctionner un véhicule électrique a besoin de batteries
et les batteries c'est lithium, nickel...
des matériaux rares qu'il faut extraire, et dont l'extraction n'est pas vraiment un modèle de vertu écologique, économique et humanitaire
et ces matériaux quand y en aura plus, y en aura plus
et les batteries lithium, cadmium, nickel etc. on ne sait pas les recycler
et en fin de vie on en fait quoi ?

et si, imaginons, dans un proche avenir, tous nos véhicules deviennent électrique : on va la trouver où l'électricité ?
on est déjà à la limite de la capacité du réseau pour les usages domestiques et industriels
la transition vers les énergies "vertes" et renouvelables est très loin d'être faite

je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que cette tendance à migrer vers les véhicules électrique reproduit le même genre de fausse piste que le diesel il y a 20 ans
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par Ppat »

l'ours a écrit : lun. 22 mai 2023 17:14
je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que cette tendance à migrer vers les véhicules électrique reproduit le même genre de fausse piste que le diesel il y a 20 ans
La fausse piste est surtout l'argumentation politique de la pseudo crise énergétique dont on nous rabâche les oreilles depuis 60 ans. À l'école communale on nous disait déjà qu'il n'y avait plus de pétrole ! 🤣

Par contre, le véhicule électrique est déjà mort né.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par gipsvar »

Bel exercice technique, chapeau pour le boulot.
Pour le reste, je préfère ne pas répondre.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par Hop »

gipsvar a écrit : lun. 22 mai 2023 22:01 Bel exercice technique, chapeau pour le boulot.
...
C'est ce que j'ai aimé, et l'aspect technique de la transformation.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par Ppat »

Hop a écrit : lun. 22 mai 2023 23:22
gipsvar a écrit : lun. 22 mai 2023 22:01 Bel exercice technique, chapeau pour le boulot.
...
C'est ce que j'ai aimé, et l'aspect technique de la transformation.
Idem. Un exercice de style et une excellente maîtrise. Par contre, aucun intérêt pratique.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 388
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par g2loq »

Bel outillage, belle inventivité, beau travail...
Mais quel gâchis !
Autant pour une auto, cela se passe sous le capot et dans la coffre, donc cela ne dénature pas le design de l'auto.
Autant ici, la pièce de collection qu'était cette Honda devient insipide.
Il aurait mieux fallu utiliser le talent de "bricoleur" pour restaurer le moteur !!
Soichiro doit se tortiller dans sa tombe...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
HJO
Messages : 173
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par HJO »

C'est vrai qu'on a du mal à rendre esthétique un tas de batteries... :roll:
Mais le look des motos modernes, dopé à la sauce manga, n'est pas très lisible non plus. Regardez une Ducati récente : quasi impossible de comprendre l'architecture du moteur, à commencer par le nombre de cylindres. Ils sont pourtant beaux ces moteurs !
M'enfin, le gars est doué et il a maintenant un petit engin pour faire 50 km à 80 km/h d'un coup, sans bruit. Ce qui est bien adapté à un usage boulot en milieu urbain, c'est déjà pas mal.
Ce qui me bluffe c'est la liberté qu'on les américains à bricoler n'importe quel engin et à le mettre sur la route. En France on serait vite rattrapé par la patrouille. C'est plus triste chez nous de ce côté-là.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Restauration 1967 Honda "Baby Dream" CA160... converted to electric

Message par Ppat »

HJO a écrit : mer. 24 mai 2023 08:57 et il a maintenant un petit engin pour faire 50 km à 80 km/h d'un coup, sans bruit. Ce qui est bien adapté à un usage boulot en milieu urbain, c'est déjà pas mal.
Bah, avec un solex, tu fais un peu plus de 100kms d'un coup ! Moins cher, moins polluant... 😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre