http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -strom-800

Oui, la moto est très bien équilibrée, avec des mises sur l'angle sécurisantes mais il est vrai qu'elle ne peut cacher les 22 kilos de plus que la Honda avec laquelle tout est plus évident. Et, avec cette hauteur supplémentaire, cela change le quotidien d'un motard pas trop grand comme moi....
C'est comme toutLefa a écrit : ↑ven. 2 juin 2023 17:18 J'envisageais sérieusement une de ces 2 motos mais à ce stade, si devais changer, ce serait vraisemblablement pour une 1050 Vstrom (mais le poids...) une autre NCX (mais les -3 cm en moins de débattements sur le nouveau modèle... ) ou une CB500X (mais le duo...) !
Toujours léger et plus pêchu que la CB500 il y a les 6-700 : Yamaha Tracer7, Kawa Versys 650, Triumph tiger 660, CFMoto 650, Morini, Benelli, etc... et la petite VStrom !Le ch'pat a écrit : ↑ven. 2 juin 2023 20:38C'est comme toutLefa a écrit : ↑ven. 2 juin 2023 17:18 J'envisageais sérieusement une de ces 2 motos mais à ce stade, si devais changer, ce serait vraisemblablement pour une 1050 Vstrom (mais le poids...) une autre NCX (mais les -3 cm en moins de débattements sur le nouveau modèle... ) ou une CB500X (mais le duo...) !on peut pas tout avoir, il faut faire un choix
![]()
de toute façon la moto parfaite n'existe pas alors quelque soit celle que tu choisiras il y aura toujours un défaut ou un truc qui te conviendra pas.
Faut voir ses bons cotés et s'adapter à ses quelques défauts.
![]()
Comme le suggère HJO, la meilleurs synthèse est la Vstrom 650.Lefa a écrit : ↑ven. 2 juin 2023 17:18 J'envisageais sérieusement une de ces 2 motos mais à ce stade, si devais changer, ce serait vraisemblablement pour une 1050 Vstrom (mais le poids...) une autre NCX (mais les -3 cm en moins de débattements sur le nouveau modèle... ) ou une CB500X (mais le duo...) !