Présentation Bonam
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation Bonam
Et ben... dans ce genre de cas ça doit faire plaisir, 32 ans de concession ce n'est pas par hasard...
Re: Présentation Bonam
Oui il a une clientéle fidéle chez les motards ardennais, il le rend bien d'ailleurs.
Je n'ai pas osé lui demander pour ma kawa, au vu du choc qu'il a subi, je ne suis pas si pressé.
Je n'ai pas osé lui demander pour ma kawa, au vu du choc qu'il a subi, je ne suis pas si pressé.
Re: Présentation Bonam
Bonjour, j'ai récupérer la belle hier, dans sa robe rouge, d'ailleurs plus beau en vrai qu'en photo.
Plus maniable que mon GS800, j'adore le bruit ou la musique, il me reste à récupérer le top case arriére.
Je remercie en tous la concession de charleville, qui 15j aprés le drame, m'a trouvé mon joujou.
Bon weekend à vous, et encore merci de votre accueil.
Plus maniable que mon GS800, j'adore le bruit ou la musique, il me reste à récupérer le top case arriére.
Je remercie en tous la concession de charleville, qui 15j aprés le drame, m'a trouvé mon joujou.
Bon weekend à vous, et encore merci de votre accueil.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation Bonam
2 semaines pour récupérer une moto dans ces circonstances c'est plus que correct, bonne balade
Re: Présentation Bonam
C'est vrai, il a fait un sacré effort!
J'ai fait 250 bornes hier, j'adore toujours ce moteur et sa boite, par contre c'est ferme, voir trés ferme, par rapport à mon GS800....Surtout le train avant, je ne sais pas si c'est la fourche ou la taille de la roue, mais à chaque petite bosse,ça me tape dans les bras?
J'ai fait 250 bornes hier, j'adore toujours ce moteur et sa boite, par contre c'est ferme, voir trés ferme, par rapport à mon GS800....Surtout le train avant, je ne sais pas si c'est la fourche ou la taille de la roue, mais à chaque petite bosse,ça me tape dans les bras?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4571
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation Bonam
Réduire le débattement de 150 à 120, le NCX et devenu aussi "confort" qu'un Integra ou Forza.
C'est souvent le défaut des Honda dans une certaine gamme et aussi d'autre marque, c'est quelque chose que l'on peut faire évoluer heureusement.
EMC, Shock Factory, Hyperpro, Fournalès, le choix est vaste.
C'est souvent le défaut des Honda dans une certaine gamme et aussi d'autre marque, c'est quelque chose que l'on peut faire évoluer heureusement.
EMC, Shock Factory, Hyperpro, Fournalès, le choix est vaste.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Présentation Bonam
J'ai eu une NC 750 XD modèle 2015 et j'ai aujourd'hui un Forza 750 2021.
Ma NC était particulièrement inconfortable, je suis passé en Wilbers ressorts progressifs avant et amortisseurs molette déportée pour la précharge, c'était un peu mieux mais guère.
Le Forza me semble beaucoup mieux doté en suspensions d'origine, aussi bien en fourche qu'en amortisseur, et il est relativement confortable. Poussé par l'habitude, j'ai voulu passer la fourche en cartouches Andréani, je n'avais jamais testé, c'était l'occasion, et pour l'arrière, il n'y avait que EMC qui se montait en gardant les réglages accessibles (précharge, compression, détente). Certes, c'est un peu mieux en tenue de route, il est vrai que le Forza est un vrai rail équipé ainsi, en confort, c'est à mon avis idem. Ca ne valait pas l'investissement, assez lourd.
gipsvar
Ma NC était particulièrement inconfortable, je suis passé en Wilbers ressorts progressifs avant et amortisseurs molette déportée pour la précharge, c'était un peu mieux mais guère.
Le Forza me semble beaucoup mieux doté en suspensions d'origine, aussi bien en fourche qu'en amortisseur, et il est relativement confortable. Poussé par l'habitude, j'ai voulu passer la fourche en cartouches Andréani, je n'avais jamais testé, c'était l'occasion, et pour l'arrière, il n'y avait que EMC qui se montait en gardant les réglages accessibles (précharge, compression, détente). Certes, c'est un peu mieux en tenue de route, il est vrai que le Forza est un vrai rail équipé ainsi, en confort, c'est à mon avis idem. Ca ne valait pas l'investissement, assez lourd.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Présentation Bonam
Merci bien pour cos réponses, j'avais équipé le GS en EMC à l'arrière et vraiment ça a changé en mieux.
Par contre elle est plus agile, malgré son poids plus important.
Par contre elle est plus agile, malgré son poids plus important.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation Bonam
Bonjour et bienvenue ici.
Heureux pour toi que tu aies pu récupérer ta NC
Heureux pour toi que tu aies pu récupérer ta NC