problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Quand tu auras les factures d'entretien de la transmission d'un Burman, à mon avis tu ressembleras à Mr Propre...
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
URe: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ça tombe bien je veux un 600 swt
J'ai même essayé 400 burgman ou x10 350 (agréablement surpris... une bombe )
J'ai même essayé 400 burgman ou x10 350 (agréablement surpris... une bombe )
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Vive les variateurs en plastoc...
tu quittes un souci de DCT pour une vraie fragilité de transmission, sans parlé d'une conso bien plus élevé...
tu quittes un souci de DCT pour une vraie fragilité de transmission, sans parlé d'une conso bien plus élevé...
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Peut être mais en utilitaires confortable ... pas mieux que les.scooters...
Fiable,.pas de chaîne, consomme que 4 litres au 100 Bonne protection.... coffre, le top en fait
Fiable,.pas de chaîne, consomme que 4 litres au 100 Bonne protection.... coffre, le top en fait
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Je continue à lire vos post.
Pour ma part, depuis la baisse des températures, je n'ai plus aucun problème de DCT.
Pour ma part, depuis la baisse des températures, je n'ai plus aucun problème de DCT.
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour, on est quelques uns à chercher la solution à ce problème... Sauf qu'il ne fait pas encore très chaud ! Et en hiver on n'en parle pas beaucoup.
Tu peux déjà vérifier que ta moto refroidit correctement et y mettre de la 10W40 à la prochaine vidange, qui se tient mieux à chaud que la 10W30 recommandée dans le manuel. Puis réinitialiser le DCT (procédure DDNDN, expliquée par ailleurs sur ce forum et dans le manuel d'atelier).
Le nettoyage du moteur électrique de sélection est aussi conseillé.
Tu peux déjà vérifier que ta moto refroidit correctement et y mettre de la 10W40 à la prochaine vidange, qui se tient mieux à chaud que la 10W30 recommandée dans le manuel. Puis réinitialiser le DCT (procédure DDNDN, expliquée par ailleurs sur ce forum et dans le manuel d'atelier).
Le nettoyage du moteur électrique de sélection est aussi conseillé.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
- Moto : honda integra 750
- Kilométrage : 16000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
punaise j'avais une integra 700 suite accident vendu et j'ai repris une integra 750 de 2014 , je lis vos messages je transpire de fou
équipements :
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Statistiquement, tu peux passer à côté des problèmes.rapido tam a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 19:21 punaise j'avais une integra 700 suite accident vendu et j'ai repris une integra 750 de 2014 , je lis vos messages je transpire de fou
Perso, je suis fataliste; jusqu'ici, tout va bien
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
- Moto : honda integra 750
- Kilométrage : 16000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
j’espère bien
équipements :
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour,
Un retour sur le passage à la 10W40 (Motul 4T Techno-synthèse) pour remédier aux problèmes de DCT bloqué par forte chaleur : ça marche ! Aucun problème cet été avec 35°c extérieurs.
L'idée était que les pb ne survenant qu'à très chaud (T° ext + passage en ville, par exemple), l'huile préconisée (10W30) pouvait être limite de caractéristique dans ces conditions.
Je fais aussi une réinitialisation DDNDN après chaque vidange.
Un retour sur le passage à la 10W40 (Motul 4T Techno-synthèse) pour remédier aux problèmes de DCT bloqué par forte chaleur : ça marche ! Aucun problème cet été avec 35°c extérieurs.
L'idée était que les pb ne survenant qu'à très chaud (T° ext + passage en ville, par exemple), l'huile préconisée (10W30) pouvait être limite de caractéristique dans ces conditions.
Je fais aussi une réinitialisation DDNDN après chaque vidange.
Modifié en dernier par HJO le mer. 20 sept. 2023 23:03, modifié 1 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...