HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
J'ai essayé la transalp, après avoir essayé le nouvelle 800DE et j'ai eu une T700 pendant 2 ans.
J'ai étais déçu du moteur de la transalp, il manque de vie sauf dans les tours où il est puissant. C'est une bonne moto mais j'ai pas eu de sensations à son guidon (pour en avoir il faut monter dans les tours et donc rouler vite). Je pense que Honda a mis des rapports trop longs sur cette moto.
Le CP2 marche mieux et alors le nouveau moteur susuki est vraiment au dessus; beaucoup de couple bas dans les tours.
La susuki est mieux équipée avec ses suspensions réglables et un joli écran (avec température extérieure que n'a pas la honda) et au final elle est moins chère que ses rivales (devis en main des concessionnaires).
J'ai étais déçu du moteur de la transalp, il manque de vie sauf dans les tours où il est puissant. C'est une bonne moto mais j'ai pas eu de sensations à son guidon (pour en avoir il faut monter dans les tours et donc rouler vite). Je pense que Honda a mis des rapports trop longs sur cette moto.
Le CP2 marche mieux et alors le nouveau moteur susuki est vraiment au dessus; beaucoup de couple bas dans les tours.
La susuki est mieux équipée avec ses suspensions réglables et un joli écran (avec température extérieure que n'a pas la honda) et au final elle est moins chère que ses rivales (devis en main des concessionnaires).
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C’est le ressenti de la plupart des essayeurs Youtube de ces 2 nouveaux véhicules. Le moteur de la Vstrom serait plus agréable que celui de la Transalp et la différence de puissance ne se sent quasiment pas.bougnat a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 22:10 J'ai essayé la transalp, après avoir essayé le nouvelle 800DE et j'ai eu une T700 pendant 2 ans.
J'ai étais déçu du moteur de la transalp, il manque de vie sauf dans les tours où il est puissant. C'est une bonne moto mais j'ai pas eu de sensations à son guidon (pour en avoir il faut monter dans les tours et donc rouler vite). Je pense que Honda a mis des rapports trop longs sur cette moto.
Le CP2 marche mieux et alors le nouveau moteur susuki est vraiment au dessus; beaucoup de couple bas dans les tours.
La susuki est mieux équipée avec ses suspensions réglables et un joli écran (avec température extérieure que n'a pas la honda) et au final elle est moins chère que ses rivales (devis en main des concessionnaires).
Pourquoi dis tu qu’au final elle est moins chère… Suzuki est enclin à faire des remises sur ce modèle ?
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Il y a toujours des remises à l'achat.... Sauf chez Honda (pour les nouveautés en tous cas). Et de plus, si tu ajoutes des paremains, un sabot, un porte paquet, un amortisseur au niveau de la suz', des jantes tubeless ben la Transalp est plus chère
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pour les mêmes équipements et moto immatriculée il y a 500 euros d'écart en faveur de la susuki qui est donc moins chère et me semble t-il mieux équipée. Pour moi le rapport qualité/prix est donc pour la 800DE.
Mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme moto.
Mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme moto.
- vin133
- Messages : 1157
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de les essayer mais des essais sont de plus en plus présentées sur la chaîne YTube pour ces deux nouveautés. En effet, la 800-DE semble prendre le devant par rapport à la Transalp même si elle accuse +25 kg, elle semble bien équilibrée. C'est vrai que rien que de série, la 800-DE est mieux dotée. A équipement équivalent, on dépasse allègrement les 1.000 balles chez Honda.
Si il faut monter haut dans les tours pour apprécier le côté plutôt sportif comme la Hornet, c'est pas vraiment ce que l'on cherche pour un trail, sauf les gros trails de plus de 150 ch.
Le moteur de la V-Strom doit prendre le dessus coté souplesse s'il est dans la continuité de sa petite soeur avec un gain de peps qu'il manque à la 650.
Quand j'ai été faire le moto taxi pour récupérer mon voisin chez Honda lorsqu'il a laissé sa CRF pour la grosse révision, le responsable des ventes neuves regrettait que Honda n'est pas fait un tarif de lancement sous la barre symbolique des 10.000 € à 9.999€ tout comme l'a été fait pour la Hornet. Pas idiot.
Les deux trouveront leurs publics.
Je n'ai pas eu le temps de les essayer mais des essais sont de plus en plus présentées sur la chaîne YTube pour ces deux nouveautés. En effet, la 800-DE semble prendre le devant par rapport à la Transalp même si elle accuse +25 kg, elle semble bien équilibrée. C'est vrai que rien que de série, la 800-DE est mieux dotée. A équipement équivalent, on dépasse allègrement les 1.000 balles chez Honda.
Si il faut monter haut dans les tours pour apprécier le côté plutôt sportif comme la Hornet, c'est pas vraiment ce que l'on cherche pour un trail, sauf les gros trails de plus de 150 ch.
Le moteur de la V-Strom doit prendre le dessus coté souplesse s'il est dans la continuité de sa petite soeur avec un gain de peps qu'il manque à la 650.
Quand j'ai été faire le moto taxi pour récupérer mon voisin chez Honda lorsqu'il a laissé sa CRF pour la grosse révision, le responsable des ventes neuves regrettait que Honda n'est pas fait un tarif de lancement sous la barre symbolique des 10.000 € à 9.999€ tout comme l'a été fait pour la Hornet. Pas idiot.
Les deux trouveront leurs publics.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Il y a aussi le délai de livraison à prendre en compte : délai de plusieurs semaines chez Honda alors que chez susuki c'est quelques jours.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Je doute pour un grand succès de la transalp en l'état. Peut être pour un modèle 2024 remanié...
La hornet est déjà un succès !
La hornet est déjà un succès !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Cet aprèm je suis aller me balader en concession pour voir en vrai la Transalp ba esthétiquement je suis déçu, si je devais acheter une machine type trail de moyenne cylindrée je pense que j'opterais pour la Suz 800 DE bien que la honda à un moteur plus performant la Suz est bien plus sympa
Je suis bien content d'avoir choisi la NT l'an dernier.
Je suis bien content d'avoir choisi la NT l'an dernier.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Écoute, je la trouve franchement laide avec cette face avant sous dimensionnée....et sa ligne générale très fadasse
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Manquerait plus qu'elle soit électrique
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...