@Ppat
te fâche pas
la différence énorme c'est que les japonais en leur temps, et même encore, étaient inventifs
par exemples, ils ont osé mettre en grande production l'ACT (450 Honda en 1964), ils ont amené le 2T à son apogée (Kawa H2), conçu la première moto moderne (750 four), mis en application la notion de contrôle qualité pour la fiabilisation, inventé de nouveaux concepts (racing réplica, scooter GT, et d'autres), amené de nouvelles technologie (exemple tiens la boîte DCT)...
ils n'ont rien détruit du tout, ils ont donné de l'élan à la production de machines fiables, agréables, astucieuses, innovantes
je ne vois rien de tout ça dans la production moto chinoise, juste des machines kleenex adaptées à une mode à l'instant T, avec la seule volonté, le seul dessein d'inonder si possible le marché grâce à un prix plancher pour des raisons évoquées dans un post précédant
mais te fâche pas, tu agis normalement comme tout bon consommateur
simplement comme dit gipsvar on a le droit d'avoir une opinion sur le sujet...
CF moto NK
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: CF moto NK
Ceci étant, ils ont copié d'abord et pris le marché ensuite.
Les chinois construisent des motos depuis longtemps pour leur marché intérieur, juste quelques millions d'exemplaires, et fabriquent pour les européens, japonais....
Leur maîtrise de fabrication est très aboutie, leur efficacité n'est plus à démontrer.
Après, le ''progrès'' pour la moto a brouillé la donne.
Les chinois font du très basique au très électronique, de pas cher à très cher. Y compris pour KTM, BMW et autres .
Je ne vois toujours pas le problème.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.