Bonjour a tous.
Je connais un préparateur moto, qui m'a passé ma NC au banc pour arroser ses 145000 kms.
Résultats, 60.4cv a 6100 tours au vilbrequin soit 34 a la roue
Et un peu plus de 7mdaN de couple a 5000 tours.
La question des 47.5 CV, c'est au vilo ou a la roue?
Passage au banc NC700x 145000 kms
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Passage au banc NC700x 145000 kms
145000kms, super !
''Critère de puissance maximale : il s’agit de la puissance moteur maximale développée par la machine, mesurée en kilowatts (kW), telle qu’elle est indiquée sur le certificat d’homologation délivré par le constructeur. La puissance réelle, mesurée à la roue arrière ou au vilebrequin, qui peut varier selon les modèles, les années, l’âge et l’état du moteur, ne compte pas.''
https://moto-securite.fr/generalisation-a2/
''Critère de puissance maximale : il s’agit de la puissance moteur maximale développée par la machine, mesurée en kilowatts (kW), telle qu’elle est indiquée sur le certificat d’homologation délivré par le constructeur. La puissance réelle, mesurée à la roue arrière ou au vilebrequin, qui peut varier selon les modèles, les années, l’âge et l’état du moteur, ne compte pas.''
https://moto-securite.fr/generalisation-a2/
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: Passage au banc NC700x 145000 kms
la puissance annoncée par le constucteur est généralement annoncée me semble-t-il au vilbrequin
c'est la seule mesure fiable possible
à la roue AR ça va faire varier en fonction de trop de paramètres et surtout de la monte pneumatique
j'suis pas un spécialiste mais il est considéré à la roue AR une perte par rapport au vilo grosso merdo de 15 à 20%
donc si la NC700 est donnée pour 47,5 cv au vilo, à la roue AR ça doit donner (perte de 15%) = 40,4 cv
si tu as trouvé au banc, ce qui est étonnant ! 60 cv au vilo, à la roue AR ça doit donner environ = 51,3 cv
en raisonnant à rebours si tu as trouvé au banc 34 cv à la roue, tu aurais dû trouver au même banc à peu près 40 cv au vilo...
au bout de 145.000 kms, une perte de puissance dûe à l'usure est bien normale
mais 60 cv au vilo ça m'étonne ?
vous voulez une aspirine ?
mais bravo pour les 145.000 kms
Honda c'est du costaud, perso j'avais amené une Deauville à 160.000
c'est la seule mesure fiable possible
à la roue AR ça va faire varier en fonction de trop de paramètres et surtout de la monte pneumatique
j'suis pas un spécialiste mais il est considéré à la roue AR une perte par rapport au vilo grosso merdo de 15 à 20%
donc si la NC700 est donnée pour 47,5 cv au vilo, à la roue AR ça doit donner (perte de 15%) = 40,4 cv
si tu as trouvé au banc, ce qui est étonnant ! 60 cv au vilo, à la roue AR ça doit donner environ = 51,3 cv
en raisonnant à rebours si tu as trouvé au banc 34 cv à la roue, tu aurais dû trouver au même banc à peu près 40 cv au vilo...
au bout de 145.000 kms, une perte de puissance dûe à l'usure est bien normale
mais 60 cv au vilo ça m'étonne ?
vous voulez une aspirine ?
mais bravo pour les 145.000 kms
Honda c'est du costaud, perso j'avais amené une Deauville à 160.000
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Passage au banc NC700x 145000 kms
Je crois que c'était Fileg qui nous avez fait plaisir avec une prépa en Italie passée au banc d'essai sur vitaminée et dotée d'un turbo si je ne m'abuse.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
- Moto : honda integra 750
- Kilométrage : 16000
Re: Passage au banc NC700x 145000 kms
il a pousser la prepa au max
équipements :
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41