La remplaçante de ma NC
- Blaise13
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La remplaçante de ma NC
Ma NC750c d'octobre 2020, 18 000 km, choyée, entretenue en temps et heure, équipée et aimée, a été victime de l'arnaque du trio garage/expert/épaviste.
Plus de 8 000 € de réparation pour une simple fourche pliée, un phare et quelques pièces plastiques à changer = mise en épave.
J'ai essayé il y a quelques jours la V85TT et j'ai été convaincu par ce modèle attachant, à la qualité de présentation au dessus du lot et à la partie cycle sans faille. Le moteur est bourré de caractère et présente des performances largement au niveau de mes attentes. Les 55cv de la NC m'allaient très bien donc c'est Byzance avec les 76cv de la Moto Guzzi. Le couple maxi est présent très bas (5 000 tr/mn je crois), ça en fait un bourrin parfaitement adapté à mon rythme de conduite.
Le freinage et les suspensions sont un rêve par rapport à la NC mais au regard de la différence de prix c'était le minimum à attendre.
Par rapport aux nouveautés majeures de l'année que sont la Transalp et la Vstrom 800 elle bénéficie du régulateur de vitesse et des jantes tubeless.
J'ai pris la Travel :
Bien sûr il reste l'incertitude de la fiabilité avec une marque aussi "exotique", et après avoir possédé consécutivement 3 Honda, la décision a été difficile à prendre.
Je me suis longuement perdu sur le forum V85TT et j'y ai lu des possesseurs enchantés par leur moto et ne souffrant pas spécialement d'incidents marquants. Les cliquetis et cognements sur le modèle Euro5 m'ont bien freiné mais une mise à jour de Moto Guzzi en fin d'année dernière a rendu ces modèles exempts de tout reproche en terme de fluidité d'injection et de conduite sous la chaleur, alors que c'était clairement un problème. Le modèle que j'ai essayé en concession était d'ailleurs parfait sur ce point de vue.
Je la reçois à partir du 18 juillet et je vous ferai un retour si possible impartial
Plus de 8 000 € de réparation pour une simple fourche pliée, un phare et quelques pièces plastiques à changer = mise en épave.
J'ai essayé il y a quelques jours la V85TT et j'ai été convaincu par ce modèle attachant, à la qualité de présentation au dessus du lot et à la partie cycle sans faille. Le moteur est bourré de caractère et présente des performances largement au niveau de mes attentes. Les 55cv de la NC m'allaient très bien donc c'est Byzance avec les 76cv de la Moto Guzzi. Le couple maxi est présent très bas (5 000 tr/mn je crois), ça en fait un bourrin parfaitement adapté à mon rythme de conduite.
Le freinage et les suspensions sont un rêve par rapport à la NC mais au regard de la différence de prix c'était le minimum à attendre.
Par rapport aux nouveautés majeures de l'année que sont la Transalp et la Vstrom 800 elle bénéficie du régulateur de vitesse et des jantes tubeless.
J'ai pris la Travel :
Bien sûr il reste l'incertitude de la fiabilité avec une marque aussi "exotique", et après avoir possédé consécutivement 3 Honda, la décision a été difficile à prendre.
Je me suis longuement perdu sur le forum V85TT et j'y ai lu des possesseurs enchantés par leur moto et ne souffrant pas spécialement d'incidents marquants. Les cliquetis et cognements sur le modèle Euro5 m'ont bien freiné mais une mise à jour de Moto Guzzi en fin d'année dernière a rendu ces modèles exempts de tout reproche en terme de fluidité d'injection et de conduite sous la chaleur, alors que c'était clairement un problème. Le modèle que j'ai essayé en concession était d'ailleurs parfait sur ce point de vue.
Je la reçois à partir du 18 juillet et je vous ferai un retour si possible impartial
Modifié en dernier par Blaise13 le dim. 9 juil. 2023 01:43, modifié 1 fois.
- Ppat
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Re: La remplaçante de ma NC
Un compte rendu Impartial
Elle est très belle, super
Elle est très belle, super
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
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Re: La remplaçante de ma NC
Elle est juste magnifique belle achat j'ai toujours adoré les Guzzi depuis les années 80, aujourd'hui je me demande encore pourquoi je n'ai jamais osé j'ai failli dans les années 2000 pour la Norge mais j'étais encore un peu frappadingue sur la route à cette époque et j'ai préféré les 140 CV de ma FJR au 84 CV de la Norge ce serait aujourd'hui, descendre à 84 CV ne me gênerais pas du tout.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- vin133
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Re: La remplaçante de ma NC
Bravo pour ton choix,
Une bécane qui sort du lot et de toute beauté et qui a une âme pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur lors de mon essai l'an dernier une des rares comme tu fais bien de le rappeler à disposer du régulateur dans sa catégorie
Une bécane qui sort du lot et de toute beauté et qui a une âme pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur lors de mon essai l'an dernier une des rares comme tu fais bien de le rappeler à disposer du régulateur dans sa catégorie
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: La remplaçante de ma NC
Magnifique !
Le régulateur, c'est anecdotique pour celui qui ne prend jamais l'autoroute en 2 roues (ce qui est mon cas).
Les jantes tubeless rayonnées (comme sur feu ma Vstrom 650), c'est top.
Par contre, comment faire abstraction de la transmission par arbre et cardan ?
Cà, c'est unique à ce niveau tarifaire !!
C'est une des particularités que j'ai - énormément - apprécié sur mon ex Deauville 700.
D'ailleurs, hors la polyvalence, V85TT et Deauville, c'est à peu de chose près le même état d'esprit, non ?
Le régulateur, c'est anecdotique pour celui qui ne prend jamais l'autoroute en 2 roues (ce qui est mon cas).
Les jantes tubeless rayonnées (comme sur feu ma Vstrom 650), c'est top.
Par contre, comment faire abstraction de la transmission par arbre et cardan ?
Cà, c'est unique à ce niveau tarifaire !!
C'est une des particularités que j'ai - énormément - apprécié sur mon ex Deauville 700.
D'ailleurs, hors la polyvalence, V85TT et Deauville, c'est à peu de chose près le même état d'esprit, non ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: La remplaçante de ma NC
C'est vrai qu'elle est bien sympa cette Guzzi, j'irais bien l'essayer.
On compte sur toi pour un bon petit debrief après quelques temps de roulage.
On compte sur toi pour un bon petit debrief après quelques temps de roulage.
- Blaise13
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Re: La remplaçante de ma NC
Merci les gars pour les compliments, je les lui répéterai dès que je la vois
Le ch’pat c’est bien le terme que tu as utilisé… il faut « oser ». Quand on roule en japonaise les motos italiennes ça fait peur quand même. Je verrai bien, si je suis amené à regretter mon achat j’essaierai de vous le dire honnêtement
Oui le cardan cela parait un réel plus. Ça n’a pas été un facteur déterminant pour moi. L’entretien et les tensions de mes chaînes n’ont jamais été un carcan pour moi. Ceux qui crient « elle a une transmission par chaîne, ce n’est pas une routière » pour des bécanes comme la NT1100 me font sourire. Bon, elle en a un, je profiterai de l’absence d’entretien (hormis vidange du cardan quand même) et de l’économie du non remplacement de la distribution secondaire. Et encore pour ce dernier point, certains kit bien entretenus ont des durées de vie incroyable
Oui la présence d’un cardan, la puissance limitée et le tarif raisonnable font que Deauville et V85tt peuvent avoir la même cible
Pour moi le régulateur est un plus absolu. Depuis Marseille quand on part en road trip vers le massif central ou l’Espagne par exemple, la traversée de la plaine de la Crau avec sa 2 fois 2 voies interminable est quasiment incontournable.
Le ch’pat c’est bien le terme que tu as utilisé… il faut « oser ». Quand on roule en japonaise les motos italiennes ça fait peur quand même. Je verrai bien, si je suis amené à regretter mon achat j’essaierai de vous le dire honnêtement
Oui le cardan cela parait un réel plus. Ça n’a pas été un facteur déterminant pour moi. L’entretien et les tensions de mes chaînes n’ont jamais été un carcan pour moi. Ceux qui crient « elle a une transmission par chaîne, ce n’est pas une routière » pour des bécanes comme la NT1100 me font sourire. Bon, elle en a un, je profiterai de l’absence d’entretien (hormis vidange du cardan quand même) et de l’économie du non remplacement de la distribution secondaire. Et encore pour ce dernier point, certains kit bien entretenus ont des durées de vie incroyable
Oui la présence d’un cardan, la puissance limitée et le tarif raisonnable font que Deauville et V85tt peuvent avoir la même cible
Pour moi le régulateur est un plus absolu. Depuis Marseille quand on part en road trip vers le massif central ou l’Espagne par exemple, la traversée de la plaine de la Crau avec sa 2 fois 2 voies interminable est quasiment incontournable.
Re: La remplaçante de ma NC
bicylindre culbuté refroidi par air : Guzzi est resté au XXème siècle !...
ceci dit le vieux poum poum s'est parfaitement modernisé, injection, électronique etc.
je blague mais c'est une très très belle et sûrement très bonne machine.
avec c'est vrai l'avantage du cardan, comme sa concurente teutonne (celle avec les seins qui tombent)
un très bon choix
je me pose juste la question de la protection aux projections du garde boue AV ?
ceci dit le vieux poum poum s'est parfaitement modernisé, injection, électronique etc.
je blague mais c'est une très très belle et sûrement très bonne machine.
avec c'est vrai l'avantage du cardan, comme sa concurente teutonne (celle avec les seins qui tombent)
un très bon choix
je me pose juste la question de la protection aux projections du garde boue AV ?
- vin133
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Re: La remplaçante de ma NC
Pour la protection, certains guzzistes ont monté le garde boue de la Caponord
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- vin133
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Re: La remplaçante de ma NC
Oui, c'est bien celui là. Peut être un peu juste. T'en que ça passe sous le sabot... Au besoin un prolongateur Pyramid ou autres.
Le forum guzzi est riche et sa transpire la passion
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