Paris>Toulon
Re: Paris>Toulon
Mon sentiment c'est que le régulateur est un vrai plus pour les étapes de liaison sur l'autoroute....à condition que celle ci soit bien dégagée.
Le comportement de certains utilisateurs est parfois agaçant. Installés sur la file du milieu ils rechignent à freiner ou à accélérer pour ne pas le couper. Ce qui perturbe la fluidité du trafique, notamment pour ceux qui ont l'habitude de serrer à droite et se retrouve coincés au cul d'un camion par celui qui le double tout doucement.
C'est le coté pervers de ces aides à la conduite qui légitiment les comportements les plus individualistes. " C'est prévu, c'est autorisé, donc je l'utilise et puis après tout, c'est pas moi, c'est la machine ! ".
Le comportement de certains utilisateurs est parfois agaçant. Installés sur la file du milieu ils rechignent à freiner ou à accélérer pour ne pas le couper. Ce qui perturbe la fluidité du trafique, notamment pour ceux qui ont l'habitude de serrer à droite et se retrouve coincés au cul d'un camion par celui qui le double tout doucement.
C'est le coté pervers de ces aides à la conduite qui légitiment les comportements les plus individualistes. " C'est prévu, c'est autorisé, donc je l'utilise et puis après tout, c'est pas moi, c'est la machine ! ".
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Paris>Toulon
C'est exactement ça ! Bien vu
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Paris>Toulon
J'ai le régulateur sur ma voiture et je ne l'ai jamais utilisé,mais il est vrai que je me laisserai bien tenter histoire de me dégourdir les pieds et juste guider. En moto il faut de toute façon tenir le guidon,et donc par souci de sécurité,je ne me vois pas relâcher mon attention. Sur la poignée de droite,j'ai ajouté une petite cale qui me permet de poser la paume et de ne plus serrer. C'est assez efficace et je l'utilise constamment.
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Paris>Toulon
Le débat, c'est : Est ce que je reste le seul maître de mon véhicule,ou je confie a des systèmes électroniques une partie de mes responsabilités. Les essuies glaces " intelligent",l'allumage des feux automatiques , le radar de recul pour éviter de se dévisser les cervicales sont des systèmes intéressants. Il faut arrêter de croire que l'on peut piloter une moto comme on peut conduire une voiture.
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: Paris>Toulon
Le traction control,l'ABS deconnectable,la pression des pneus,le réglage électronique des suspensions ,la conso moyenne,le pare brise électrique sont des aides spécifiques à la moto,et bien utiles mais désolé de ne pas être d'accord avec certains,le régulateur n'a pas sa place sur une moto !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Paris>Toulon
Un peu pareil , j'ai du mal avec le régulateur sur une moto, peut être les grosses GT mais bon, si tu n'es pas capable de tenir ta poignée de gaz, surtout maintenant qu'il n'y a plus de câble, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué !!! faut bien tenir le guidon ....
Pour les aides électroniques, quand ça marche c'est bien, mais il faut surtout pourvoir les désactiver quand on le souhaite sinon on finira par ne plus savoir conduire une moto sans... c'est déjà le cas sur les motos super puissantes, passer 160 ou 200cv au sol sans assistance électro est peine perdue pour la majorité des motards je pense...
Pour les aides électroniques, quand ça marche c'est bien, mais il faut surtout pourvoir les désactiver quand on le souhaite sinon on finira par ne plus savoir conduire une moto sans... c'est déjà le cas sur les motos super puissantes, passer 160 ou 200cv au sol sans assistance électro est peine perdue pour la majorité des motards je pense...
- Miskatonic94
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 18:55
- Moto : Versys 1000 2023
- Kilométrage : 1001
Re: Paris>Toulon
Il y a du vrai dans ce que vous dites.
Mais quand l'autoroute ou la voie rapide est bien dégagée, le régulateur permet une conduite reposante, et même sécurisante car l'attention, dégagée de l'obligation de rester fixée sur le compteur de vitesse pour respecter les limitations, est entièrement portée sur les conditions de trafic. Couplé à une boîte auto (en voiture), c'est carrément royal!
Evidemment, comme le rappelle mariano, il ne faut pas en abuser et ne pas hésiter à le "couper" (essentiellement quand le trafic ralentit).
Sans même parler de la possibilité à moto de lâcher la poignée de gaz - j'ai déjà eu des crampes à la main droite après plusieurs heures de conduite.
Mais peut-être devrions-nous arrêter de polluer le sujet d'origine avec ce débat (certes très intéressant).
Mais quand l'autoroute ou la voie rapide est bien dégagée, le régulateur permet une conduite reposante, et même sécurisante car l'attention, dégagée de l'obligation de rester fixée sur le compteur de vitesse pour respecter les limitations, est entièrement portée sur les conditions de trafic. Couplé à une boîte auto (en voiture), c'est carrément royal!
Evidemment, comme le rappelle mariano, il ne faut pas en abuser et ne pas hésiter à le "couper" (essentiellement quand le trafic ralentit).
Sans même parler de la possibilité à moto de lâcher la poignée de gaz - j'ai déjà eu des crampes à la main droite après plusieurs heures de conduite.
Mais peut-être devrions-nous arrêter de polluer le sujet d'origine avec ce débat (certes très intéressant).
Ma présentation
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Paris>Toulon
J'opte depuis longtemps pour les poignées en mousse Grip Puppies.
Elles ont de mon point de vue plusieurs avantages :
-filtrage des vibrations
-on serre moins les poignées, moins de fatigue, moins de risques de crampes (avant j'en attrapais régulièrement)
C'est un des meilleurs accessoires qualité/prix à mon avis .
Attention à bien prendre des Grip Puppies, il existe des copies chinoises de m.....comme d'hab
gipsvar
Elles ont de mon point de vue plusieurs avantages :
-filtrage des vibrations
-on serre moins les poignées, moins de fatigue, moins de risques de crampes (avant j'en attrapais régulièrement)
C'est un des meilleurs accessoires qualité/prix à mon avis .
Attention à bien prendre des Grip Puppies, il existe des copies chinoises de m.....comme d'hab
gipsvar
Forza 350 rouge
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Paris>Toulon
Tout est bon pour la discut' , pas de soucis !Miskatonic94 a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 21:28
Mais peut-être devrions-nous arrêter de polluer le sujet d'origine avec ce débat (certes très intéressant).
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Paris>Toulon
....La suite. Alors, encore un impératif et autoroute en grande partie pour le retour.
Décidément j'y prends goût ! En vrai, j'ai fait Toulon>Auriol par la route du circuit, toujours aussi band....te et après autoroute jusqu'à Baugy . J'ai opté pour cette solution car aujourd'hui, je peux faire le Morvan, et là c'est pas piqué des vers....
Sur l'autobahn, j'ai cassé la croûte à côté d'un ''goldwiniste'', une de 2001 superbe avec remorque. Et le motard, 75 ans, ça rassure ! 30 ans en Goldwing, Club Goldwing et tout.
Juste un mot de la CFmoto, un bijoux je confirme. Un bijoux dans sa catégorie of course. Le confort me permet un temps de roulage que je ne faisais plus depuis longtemps.
.......et arrivé au gîte, 25€ la nuit, équipement cuisine au top, installation sanitaire au top, literie super. 14 couchages. L'environnement très calme.
On peut y accéder par l'Ardèche, le Forez ou l'Aubrac quand on vient du Sud et continuer par le Morvan, ce que je vais faire.
Le proprio y tient, c'est un gîte en ''autogestion'' , franchement top. Tarif dégressif selon le nombre de jours pour les groupes qui privatisent le lieu.
Décidément j'y prends goût ! En vrai, j'ai fait Toulon>Auriol par la route du circuit, toujours aussi band....te et après autoroute jusqu'à Baugy . J'ai opté pour cette solution car aujourd'hui, je peux faire le Morvan, et là c'est pas piqué des vers....
Sur l'autobahn, j'ai cassé la croûte à côté d'un ''goldwiniste'', une de 2001 superbe avec remorque. Et le motard, 75 ans, ça rassure ! 30 ans en Goldwing, Club Goldwing et tout.
Juste un mot de la CFmoto, un bijoux je confirme. Un bijoux dans sa catégorie of course. Le confort me permet un temps de roulage que je ne faisais plus depuis longtemps.
.......et arrivé au gîte, 25€ la nuit, équipement cuisine au top, installation sanitaire au top, literie super. 14 couchages. L'environnement très calme.
On peut y accéder par l'Ardèche, le Forez ou l'Aubrac quand on vient du Sud et continuer par le Morvan, ce que je vais faire.
Le proprio y tient, c'est un gîte en ''autogestion'' , franchement top. Tarif dégressif selon le nombre de jours pour les groupes qui privatisent le lieu.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.