J'avais déjà fait connaissance avec les grosses Triumph et j'étais revenu séduit, aussi bien avec les Scrambler 900 et 1200 qu'avec la Tiger 900, notamment par des moteurs très réussis.
Cette fois-ci, c'est vers la petite de la gamme (en attendant la 400 monocylindre qui va arriver sous peu) que je me suis tourné.
Un "trail" quand même assez proche du roadster, au même titre que la Tracer 7.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -sport-660
Petit essai de la Triumph Tiger Sport 660
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Petit essai de la Triumph Tiger Sport 660
J'avais essayé la 660 Trident, même moteur en version Roadster, super conquis par ce moteur, j'ai failli craquer avant d'essayer un 890 Duke et tomber sur une très bonne affaire, un 790 Duke, avec un moteur tout aussi craquant suivant ce que l'on cherche et qui a aussi beaucoup de couples à bas régime.
Mais cette Triumph a un moteur qu'il faut absolument essayer pour les amoureux de sensation moteurs... Honda devrait s'en inspirer...
Mais cette Triumph a un moteur qu'il faut absolument essayer pour les amoureux de sensation moteurs... Honda devrait s'en inspirer...
Re: Petit essai de la Triumph Tiger Sport 660
Merci pour ce compte rendu d'essai !
Belle moto, juste un peu trop "sportive" pour ma façon de rouler.
Petite question : ou en es-tu avec ta cb500x depuis les 100.000 km atteints début février ?
Belle moto, juste un peu trop "sportive" pour ma façon de rouler.
Petite question : ou en es-tu avec ta cb500x depuis les 100.000 km atteints début février ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Petit essai de la Triumph Tiger Sport 660
Merci Christian !
Et dire qu'il y a des motards qui flippent pour leur mécanique à l'approche des 75.000 km...
Et dire qu'il y a des motards qui flippent pour leur mécanique à l'approche des 75.000 km...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- vintagemanx
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Petit essai de la Triumph Tiger Sport 660
Merci Christian pour cet essai.Christian a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 18:35 J'avais déjà fait connaissance avec les grosses Triumph et j'étais revenu séduit, aussi bien avec les Scrambler 900 et 1200 qu'avec la Tiger 900, notamment par des moteurs très réussis.
Cette fois-ci, c'est vers la petite de la gamme (en attendant la 400 monocylindre qui va arriver sous peu) que je me suis tourné.
Un "trail" quand même assez proche du roadster, au même titre que la Tracer 7.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -sport-660
Cette Triumph me fait de l'oeil depuis un petit moment, je vais aller l'essayer à la concession Triumph de Girona en espérant qu'ils aient un modèle équipé du Quickshifter à l'essai.
Cela me démange de m'acheter un 3 cylindres Triumph et cette machine semble répondre en tous points à mes attentes, mid-size, beau moteur, double disque avant et capacité de chargement avec les valises intégrées à l'arrière.
Hum... Hum...
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)