L'indienne est arrivée...
Re: L'indienne est arrivée...
La polyvalence étant toujours une histoire de compromis, il est vrai qu'une moto efficace sur autoroute et voie rapide est souvent moins "sensationnelle" sur les petites routes.
Récemment, j'ai essayer la dernière Tuareg que j'ai trouvé extrêmement aboutie. Performante, facile et efficace. J'étais pas loin de signer. Seulement voilà, quand je suis rentré chez moi sur ma vieille Dominator de 91, j'ai éprouvé plus de plaisir aux vitesses (à peu près) légales.
Allez, une petite troisième électrique pour faire du chemin sans déranger, et là, on est bien.
Récemment, j'ai essayer la dernière Tuareg que j'ai trouvé extrêmement aboutie. Performante, facile et efficace. J'étais pas loin de signer. Seulement voilà, quand je suis rentré chez moi sur ma vieille Dominator de 91, j'ai éprouvé plus de plaisir aux vitesses (à peu près) légales.
Allez, une petite troisième électrique pour faire du chemin sans déranger, et là, on est bien.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: L'indienne est arrivée...
Une des solutions est là, plusieurs motos dans le garage.
Une autre solution est de se déterminer et rouler comme le dicte notre nature, notre personnalité, notre envie .
En fait ne plus tricher. Perso, la bécane pour moi est ''le nez au vent, le sentiment de liberté '' et pas du tout la vitesse. Par contre, quand la bécane le peu, j'arsouille et m'amuse comme un ado dans les virolos....
J'ai l'impression de me deformater.
Une autre solution est de se déterminer et rouler comme le dicte notre nature, notre personnalité, notre envie .
En fait ne plus tricher. Perso, la bécane pour moi est ''le nez au vent, le sentiment de liberté '' et pas du tout la vitesse. Par contre, quand la bécane le peu, j'arsouille et m'amuse comme un ado dans les virolos....
J'ai l'impression de me deformater.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: L'indienne est arrivée...
mouais...
j'apporte un autre son de cloche :
le mono RE, un engin qui date des années 30,
modernisé et totalement aseptisé avec injection et électronique,
les ingénieurs qui ont fait évoluer la technique depuis… 90 ans doivent se demander pourquoi ils se sont donné tant de peine !
ouais c’est chouette de rouler en décalé avec un un vieux tromblon
mais c’est tellement mieux avec l’original !
une vieille pétoire amoureusement restaurée procure les mêmes sensations…
… mais en beaucoup beaucoup plus fort !
j’étais bien heureux avec ma Triumph Speed Twin, mais j’ai fais le plein d’émotions et je m’en suis séparé, finalement sans remords.
tout ça pour dire que je ne partage pas l’intérêt pour ces vieilles modernisées,
quitte à rouler à l’ancienne, autant le faire pour de vrai !
c’est mon opinion, mais j’accepte la contradiction.
j'apporte un autre son de cloche :
le mono RE, un engin qui date des années 30,
modernisé et totalement aseptisé avec injection et électronique,
les ingénieurs qui ont fait évoluer la technique depuis… 90 ans doivent se demander pourquoi ils se sont donné tant de peine !
ouais c’est chouette de rouler en décalé avec un un vieux tromblon
mais c’est tellement mieux avec l’original !
une vieille pétoire amoureusement restaurée procure les mêmes sensations…
… mais en beaucoup beaucoup plus fort !
j’étais bien heureux avec ma Triumph Speed Twin, mais j’ai fais le plein d’émotions et je m’en suis séparé, finalement sans remords.
tout ça pour dire que je ne partage pas l’intérêt pour ces vieilles modernisées,
quitte à rouler à l’ancienne, autant le faire pour de vrai !
c’est mon opinion, mais j’accepte la contradiction.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: L'indienne est arrivée...
Oui enfin quand on a roulé sur un vieux tromblon de l'époque en étant jeune, si on retourne dessus aujourd'hui, il y a une grosse différence entre le souvenir et les sensations d'aujourd'hui quand on repose le cul dessus...
La plupart des personnes qui achètent ces vieilles modernisées/fiabilisées n'ont jamais roulé avec l'original et son lot de merde en tout genre, l'époque n'était pas la même, les routes et l'environnement non plus...
Après chacun son plaisir, c'est de la moto perso je passe mon tour
La plupart des personnes qui achètent ces vieilles modernisées/fiabilisées n'ont jamais roulé avec l'original et son lot de merde en tout genre, l'époque n'était pas la même, les routes et l'environnement non plus...
Après chacun son plaisir, c'est de la moto perso je passe mon tour
Re: L'indienne est arrivée...
L'aspect nostalgie joue forcement un rôle. Pour ceux qui ont roulé à l'époque (avant les radars), l'âge d'or de la moto est derrière nous . Et perso, je bazarderais bien tous les Gps, réseaux sociaux, internet, intelligence artificielle pour retrouver la liberté d'alors.
Bon, j'exagère un peu, mais à peine. C'était l'époque ou l'Homme et son libre arbitre étaient encore au centre.
Sinon, pour en revenir à nos moutons, Le fossé s'est vraiment creusé entre les performances proposés et les possibilités de les utiliser. Donc privilégier les sensations à vitesse raisonnable est un choix plutôt cohérent. Ceux qui ont perdu leur permis pour avoir voulu exploiter les capacités de leur moto en témoignerons.
Les monos actuels, gardent quand même une partie des bonnes vibrations tout en étant moins rugueux à l'usage.
Bon, j'exagère un peu, mais à peine. C'était l'époque ou l'Homme et son libre arbitre étaient encore au centre.
Sinon, pour en revenir à nos moutons, Le fossé s'est vraiment creusé entre les performances proposés et les possibilités de les utiliser. Donc privilégier les sensations à vitesse raisonnable est un choix plutôt cohérent. Ceux qui ont perdu leur permis pour avoir voulu exploiter les capacités de leur moto en témoignerons.
Les monos actuels, gardent quand même une partie des bonnes vibrations tout en étant moins rugueux à l'usage.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: L'indienne est arrivée...
C'est le kiff d'avoir 2 motos complètements opposées, une bourré de technologie, de puissance et tout un tas d'assistance et l'autre qui en est complètement démuniePpat a écrit : ↑dim. 8 oct. 2023 13:08 Hier, j'ai fait 7h de roulage pour rentrer chez moi. C'est un autre monde, ça remet les idées en place quant à la moto.
Plus question de vitesse, de reprises. Ça roule entre 70 et 90 kms/h à coup de gros poum poum poum, ça vibre et la reine est .... la route !
Ça m'a chamboulé
Pour moi c'est pareil, je le dis souvent, je prends autant de plaisir avec ma Honda qu'avec ma Scram mais 2 plaisirs complètement différents.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: L'indienne est arrivée...
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: L'indienne est arrivée...
Faut y aller !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: L'indienne est arrivée...
Je le ferais un jour je le ferais
Pourquoi pas les Vosges pour une première ?? C'est pas très loin et pis la route des crêtes en peuteu peuteu ça doit pas être mal
Et même pour aller jusque là bas je pense qu'il doit y avoir de belles petites routes bien sympas.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée