Yamaha Niken GT. L'inclassable

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Le ch'pat
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Le ch'pat »

décalé a écrit : mer. 31 janv. 2024 12:38
Juste que je ne toucherai pas à ce déambulateur à vitesse
Tu parle tu parle mais tu connais pas 8-) essaye le et ensuite si tu n'as pas changé d'avis, tu pourras toujours dire que c'est pas une bonne machine mais au moins tu sauras de quoi tu parle 8-) 8-)
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Hop
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Hop »

gipsvar a écrit : mer. 31 janv. 2024 07:18 ... Il peut paraître dommage que Yamaha n'ait pas réfléchi à d'autres solutions de suspensions/direction type par exemple la Elf des années 80 de De Cortanze.
...
Yamaha a quand même pondu la GTS 1000, avec un bras à l'avant ;)
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Hop »

La "sécurité" avec les 2 roues avant:
Ça réduit les risques de chutes grâce à une stabilité particulière ? Ça accroche mieux ? Ou c'est juste dans la tête ?
Ok Christian, la moto se balance facilement, mais on a pas attendu cette géométrie particulière pour y arriver, non ?
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Christian
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Christian »

Hop a écrit : mer. 31 janv. 2024 17:14 La "sécurité" avec les 2 roues avant:
Ça réduit les risques de chutes grâce à une stabilité particulière ? Ça accroche mieux ? Ou c'est juste dans la tête ?
Non, ce n'est pas juste dans la tête, je t'assure. Et tout cela est confirmé par tous ceux qui ont essayé cette moto.
J'ai effectué 800 kilomètres en deux jours avec uniquement des routes sinueuses et cela m'a permis d'avoir une idée précise de la sécurité générée par ce train avant unique.

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Le ch'pat
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit : mer. 31 janv. 2024 17:13
gipsvar a écrit : mer. 31 janv. 2024 07:18 ... Il peut paraître dommage que Yamaha n'ait pas réfléchi à d'autres solutions de suspensions/direction type par exemple la Elf des années 80 de De Cortanze.
...
Yamaha a quand même pondu la GTS 1000, avec un bras à l'avant ;)
Oui et de souvenir elle a pas bien marché en partie à cause des journalistes qui l'ont torpillé, mais c'était une très belle évolution. 8-) 8-)
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par gipsvar »

C'est souvent la réaction de certaines populations "limitées".
On leur change un truc, une habitude, ils hurlent à l'hérésie.
Quand je pense que j'ai commencé la moto avec la manette d'avance à l'allumage au guidon, le changement de vitesse sur le côté du réservoir, l'absence d'amortissement dans les suspensions, etc,..j'ai vu arriver ces progrès avec plaisir et soulagement.
Certes tous les progrès technologiques ne sont pas à prendre sans retenue, mais en général...
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Choupirote »

C'est une géométrie qui assure certainement un bel équilibre et une excellente tenue de route. Cela pourrait être une alternative aux motards qui souhaitent plus de stabilité. C'est dommage qu'il n'y ai pas le système de blocage de l'assiette et de roues a l'arrêt, comme les scooters.
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par g2loq »

Il n'y a pas photo : lorsque l'on parcourt les essais de la presse spécialisée, ce train avant modifie un certain nombre de paramètres quant à la conduite d'une moto, et bien sûr dans le bon sens.
Le poids ? 270 kg n'en font certes pas une ballerine. Un Burgman 650, c'est 275 kg. Un MP3 530, c'est 280 kg. Ma Deauville 700 faisait 259 kg.
Le rapport puissance/poids s'en sort finalement pas trop mal. Ok, moins bien que la version 2 roues Tracer et de bien d'autres motos, mais il reste largement de quoi se faire plaisir, bien plus que les 224 kg/58 cv de la NC750X ahahah !
Pour le look, il semble que Yamaha ait voulu afficher la technologie de ce train avant particulier plutôt que de caréner en GT sa Niken. Le constructeur a sûrement une carte à jouer de ce côté là pour faire évoluer sa plastique si controversée.
Enfin, pour le tarif affiché, l'équipement est fourni : valises, shifter, régulateur, poignée chauffantes... Vous me direz qu'une NT1100 en offre autant pour moins cher. La nouvelle GSX-S1000GX de chez Suzuki est affichée 17.899 €... sans valises, sans béquilles, une Versis 1000SE 17.749 €.......
On ne peut pas dire que Yamaha se gave avec cette technologie.

ps : la Niken n'est pas le genre de moto que j'achèterai; elle ouvre néanmoins une voie différente par rapport aux Trike et autres Canam.
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par Ppat »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable

Message par g2loq »

Ppat a écrit : jeu. 1 févr. 2024 16:32 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Argument irrecevable mon capitaine !
Supprimons alors ABS / ESP / shifter / DCT / régulateur / poignée chauffantes / commodos rétro éclairés / fourche réglable etc etc... histoire de faire dans la simplicité.
De toute façon, chaque nouveauté est sujet à critique.
ABS ? Je sais freiner sans.
TFT ? Je préfère les bonnes vieilles aiguilles.
DCT ? Je préfère gérer mes vitesses.
Poignées chauffantes ? Les manchons, c'est pas con.
Régulateur ? Inutile sur départementales.
Double roues AV ? C'est quoi cette m@rde.
Bref...
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