Tu parle tu parle mais tu connais pas essaye le et ensuite si tu n'as pas changé d'avis, tu pourras toujours dire que c'est pas une bonne machine mais au moins tu sauras de quoi tu parle
Yamaha Niken GT. L'inclassable
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
La "sécurité" avec les 2 roues avant:
Ça réduit les risques de chutes grâce à une stabilité particulière ? Ça accroche mieux ? Ou c'est juste dans la tête ?
Ok Christian, la moto se balance facilement, mais on a pas attendu cette géométrie particulière pour y arriver, non ?
Ça réduit les risques de chutes grâce à une stabilité particulière ? Ça accroche mieux ? Ou c'est juste dans la tête ?
Ok Christian, la moto se balance facilement, mais on a pas attendu cette géométrie particulière pour y arriver, non ?
Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
Oui et de souvenir elle a pas bien marché en partie à cause des journalistes qui l'ont torpillé, mais c'était une très belle évolution.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- gipsvar
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
C'est souvent la réaction de certaines populations "limitées".
On leur change un truc, une habitude, ils hurlent à l'hérésie.
Quand je pense que j'ai commencé la moto avec la manette d'avance à l'allumage au guidon, le changement de vitesse sur le côté du réservoir, l'absence d'amortissement dans les suspensions, etc,..j'ai vu arriver ces progrès avec plaisir et soulagement.
Certes tous les progrès technologiques ne sont pas à prendre sans retenue, mais en général...
gipsvar
On leur change un truc, une habitude, ils hurlent à l'hérésie.
Quand je pense que j'ai commencé la moto avec la manette d'avance à l'allumage au guidon, le changement de vitesse sur le côté du réservoir, l'absence d'amortissement dans les suspensions, etc,..j'ai vu arriver ces progrès avec plaisir et soulagement.
Certes tous les progrès technologiques ne sont pas à prendre sans retenue, mais en général...
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
C'est une géométrie qui assure certainement un bel équilibre et une excellente tenue de route. Cela pourrait être une alternative aux motards qui souhaitent plus de stabilité. C'est dommage qu'il n'y ai pas le système de blocage de l'assiette et de roues a l'arrêt, comme les scooters.
Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
Il n'y a pas photo : lorsque l'on parcourt les essais de la presse spécialisée, ce train avant modifie un certain nombre de paramètres quant à la conduite d'une moto, et bien sûr dans le bon sens.
Le poids ? 270 kg n'en font certes pas une ballerine. Un Burgman 650, c'est 275 kg. Un MP3 530, c'est 280 kg. Ma Deauville 700 faisait 259 kg.
Le rapport puissance/poids s'en sort finalement pas trop mal. Ok, moins bien que la version 2 roues Tracer et de bien d'autres motos, mais il reste largement de quoi se faire plaisir, bien plus que les 224 kg/58 cv de la NC750X ahahah !
Pour le look, il semble que Yamaha ait voulu afficher la technologie de ce train avant particulier plutôt que de caréner en GT sa Niken. Le constructeur a sûrement une carte à jouer de ce côté là pour faire évoluer sa plastique si controversée.
Enfin, pour le tarif affiché, l'équipement est fourni : valises, shifter, régulateur, poignée chauffantes... Vous me direz qu'une NT1100 en offre autant pour moins cher. La nouvelle GSX-S1000GX de chez Suzuki est affichée 17.899 €... sans valises, sans béquilles, une Versis 1000SE 17.749 €.......
On ne peut pas dire que Yamaha se gave avec cette technologie.
ps : la Niken n'est pas le genre de moto que j'achèterai; elle ouvre néanmoins une voie différente par rapport aux Trike et autres Canam.
Le poids ? 270 kg n'en font certes pas une ballerine. Un Burgman 650, c'est 275 kg. Un MP3 530, c'est 280 kg. Ma Deauville 700 faisait 259 kg.
Le rapport puissance/poids s'en sort finalement pas trop mal. Ok, moins bien que la version 2 roues Tracer et de bien d'autres motos, mais il reste largement de quoi se faire plaisir, bien plus que les 224 kg/58 cv de la NC750X ahahah !
Pour le look, il semble que Yamaha ait voulu afficher la technologie de ce train avant particulier plutôt que de caréner en GT sa Niken. Le constructeur a sûrement une carte à jouer de ce côté là pour faire évoluer sa plastique si controversée.
Enfin, pour le tarif affiché, l'équipement est fourni : valises, shifter, régulateur, poignée chauffantes... Vous me direz qu'une NT1100 en offre autant pour moins cher. La nouvelle GSX-S1000GX de chez Suzuki est affichée 17.899 €... sans valises, sans béquilles, une Versis 1000SE 17.749 €.......
On ne peut pas dire que Yamaha se gave avec cette technologie.
ps : la Niken n'est pas le genre de moto que j'achèterai; elle ouvre néanmoins une voie différente par rapport aux Trike et autres Canam.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Ppat
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Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: Yamaha Niken GT. L'inclassable
Argument irrecevable mon capitaine !
Supprimons alors ABS / ESP / shifter / DCT / régulateur / poignée chauffantes / commodos rétro éclairés / fourche réglable etc etc... histoire de faire dans la simplicité.
De toute façon, chaque nouveauté est sujet à critique.
ABS ? Je sais freiner sans.
TFT ? Je préfère les bonnes vieilles aiguilles.
DCT ? Je préfère gérer mes vitesses.
Poignées chauffantes ? Les manchons, c'est pas con.
Régulateur ? Inutile sur départementales.
Double roues AV ? C'est quoi cette m@rde.
Bref...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...