Demande de conseils
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Demande de conseils
Concernant l'achat de votre moto, quels ont été les arguments qui vous ont fait choisir la NC 700 X ?
L'avez vous comparé a un autre modèle ?
Enfin et finalement avez vous été déçu de quelques choses en particulier ?
Curieux le garçon...
L'avez vous comparé a un autre modèle ?
Enfin et finalement avez vous été déçu de quelques choses en particulier ?
Curieux le garçon...
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Demande de conseils
Salut,
Mon exemple n'est peut être pas le meilleur puisque j'ai changé de moto, mais en aucun cas j'ai changé parce que j'étais déçu, bien au contraire...
En fait j'ai essayé pas mal de motos chez les concessionnaires, des neuves, des occasions et puis comme je suis un peu trop calculateur j'ai surtout étudié les coûts de revient des différents modèles, soit par les différents forums, avec les barème de réparations des différents constructeurs, les fréquences des entretiens, le coût des assurances, enfin bref tout ce qui invite à l'ouverture du chéquier après l'achat. Et puis en fait y a pas de mystère dans l'occasion c'est comme pour les voitures ;
C'est fiable et ça revient pas cher ? Alors ça se vend cher.
Ca ce vend pas cher ? alors les frais vont être bien présent.
Et puis je me suis aussi dit, je ne suis pas un grand spécialiste du deux roues alors les avis des revues spécialisées sur les performances des machines ce n'est pas pour moi. Moi, j'ai envie de me faire plaisir mais pas de me ruiner et encore moins de m'écoeurer. Puis tout à coup le concessionnaire me propose d'essayer cette machine qu'était la NC700X, Je n'étais vraiment pas emballer par cette machine et même mieux, je n'en voulais même pas, et puis à force d'insister je me suis laisser tenter par cet essai. Incroyable mais le charme a opéré quasi immédiatement. Je savais aussi que cette machine n'était pas chère et "devait" revenir à un faible coût kilométrique, puisque la presse en parlait comme étant un chameau mais comme je n'étais pas très emballé, je n'avais que survolé les différents articles. Alors à mon retour d'essai j'ai signé le bon de commande. et ensuite je n'ai eue que du plaisir à son guidon.
Alors pourquoi en avoir changé ? Parce que mes déplacements pro m'orientaient plus vers une routière.
La NC700X ou S, c'est vraiment des bonnes bécanes sympa et surtout très économiques.
Regarde ce site et tu veras les vraies consommations de ces motos. http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2
Mon exemple n'est peut être pas le meilleur puisque j'ai changé de moto, mais en aucun cas j'ai changé parce que j'étais déçu, bien au contraire...
En fait j'ai essayé pas mal de motos chez les concessionnaires, des neuves, des occasions et puis comme je suis un peu trop calculateur j'ai surtout étudié les coûts de revient des différents modèles, soit par les différents forums, avec les barème de réparations des différents constructeurs, les fréquences des entretiens, le coût des assurances, enfin bref tout ce qui invite à l'ouverture du chéquier après l'achat. Et puis en fait y a pas de mystère dans l'occasion c'est comme pour les voitures ;
C'est fiable et ça revient pas cher ? Alors ça se vend cher.
Ca ce vend pas cher ? alors les frais vont être bien présent.
Et puis je me suis aussi dit, je ne suis pas un grand spécialiste du deux roues alors les avis des revues spécialisées sur les performances des machines ce n'est pas pour moi. Moi, j'ai envie de me faire plaisir mais pas de me ruiner et encore moins de m'écoeurer. Puis tout à coup le concessionnaire me propose d'essayer cette machine qu'était la NC700X, Je n'étais vraiment pas emballer par cette machine et même mieux, je n'en voulais même pas, et puis à force d'insister je me suis laisser tenter par cet essai. Incroyable mais le charme a opéré quasi immédiatement. Je savais aussi que cette machine n'était pas chère et "devait" revenir à un faible coût kilométrique, puisque la presse en parlait comme étant un chameau mais comme je n'étais pas très emballé, je n'avais que survolé les différents articles. Alors à mon retour d'essai j'ai signé le bon de commande. et ensuite je n'ai eue que du plaisir à son guidon.
Alors pourquoi en avoir changé ? Parce que mes déplacements pro m'orientaient plus vers une routière.
La NC700X ou S, c'est vraiment des bonnes bécanes sympa et surtout très économiques.
Regarde ce site et tu veras les vraies consommations de ces motos. http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Demande de conseils
Profil complètement différent pour moi puisque l'argument économique est bien le dernier que je positionne pour acheter une bécane. Mes priorités : un bon look et une moto assez pratique (même si cet argument est de moins en moins pondérant aujourd'hui). J'étais à la base parti sur une néo-rétro style Bonneville, MotoGuzzi V7 Classic ou Kawa W800. Rien à voir donc ! Je n'aimais pas du tout les autres motos sur le marché que je trouvais sans charme et à 30 ans, j'allais choisir ma première moto. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net, vu des tests sur YOUTUBE et finalement, la NC700x faisait un bon compromis pour ce que je souhaitais faire de ma première moto. Je me suis dis que je commençais par un apéritif et que je passerais sur des bécanes plus puissantes quand j'aurais un peu plus d'expérience. Et je dois dire que j'en suis aujourd'hui assez content. Mais je l'ai pas mal équipée : selle confort JM Briant, GB avant et AR, pot Ixil (je trouvais le pot d'origine trop timide) bulle haute Givi, prise 12v, protège radiateur, protège carter et phares longue portée, valises GIVI, bref ! De quoi tailler la route. Alors que je fais pour le moment beaucoup de Paris et alentours. J'ai quand meme dans l'idée de faire quelques longs voyages, même si depuis un an que je la possède, je ne l'ai pas encore fait ! C'est peut etre ce qui me fera d'ailleurs pencher vers un roadster (ducati ? bmw ?) si je vois que je ne fais finalement pas assez de trajets longs ! J'en suis quand meme très content, le coffre est un vrai plus et bien équipé elle est vraiment taillée pour la route. Il me manque juste un moteur avec plus de caractère et de pêche ! Parfois, lors de dépassement, ça peut s'avérer vraiment important ! Et autre plus qui a finit de me décider : l'ABS ! Aujourd'hui je ne prendrais que des motos ABS.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Demande de conseils
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Effectivement, vous avez (ou aviez pour Hervé) choisi la même moto mais avec deux réflexions différentes.
Un pour le côté économique et l'autre le côté esthétique et pratique.
Au final, en rassemblant vos avis je dirai que cette moto répond donc à peu près à tous les critères.
Par contre, si parfois le côté puissance est évoqué, je pense qu'avec la sortie de la nouvelle NC 750 X, une amélioration
de la cylindrée et ipso facto des CV/couple sont les bienvenus. La différence n'est pas énorme avec l'ancienne, mais malgré tout,
les sensations en accélération devraient être encore plus présentes. Et la version DCT encore mieux desservie.
En attendant, j'ai pas encore lu un avis défavorable sur cette machine. D'un autre côté ce forum est dédié à cette moto et on y retrouve
le plus souvent des adeptes. Moi qui est toujours eu des gros trails, je pense que cette 750 devrait dans la lignée de mes habitudes.
Effectivement, vous avez (ou aviez pour Hervé) choisi la même moto mais avec deux réflexions différentes.
Un pour le côté économique et l'autre le côté esthétique et pratique.
Au final, en rassemblant vos avis je dirai que cette moto répond donc à peu près à tous les critères.
Par contre, si parfois le côté puissance est évoqué, je pense qu'avec la sortie de la nouvelle NC 750 X, une amélioration
de la cylindrée et ipso facto des CV/couple sont les bienvenus. La différence n'est pas énorme avec l'ancienne, mais malgré tout,
les sensations en accélération devraient être encore plus présentes. Et la version DCT encore mieux desservie.
En attendant, j'ai pas encore lu un avis défavorable sur cette machine. D'un autre côté ce forum est dédié à cette moto et on y retrouve
le plus souvent des adeptes. Moi qui est toujours eu des gros trails, je pense que cette 750 devrait dans la lignée de mes habitudes.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Demande de conseils
Je pense qu'Hervé sera aussi d'accord avec moi pour le côté pratique.
Et effectivement la 750 aura une puissance supérieur ce qui est le bienvenue. Néanmoins, il y a quand même ce qu'il faut pour se faire plaisir. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. De toutes façons avec les radars tous les 100 m, y'a plus vraiment de quoi s'amuser.
Mais je ne suis pas un dingo de vitesse de toutes façons, et hormis quelques coups d'arsouille je roule toujours à la vitesse autorisée. C'est justement quand on a envie d'arsouiller un peu que c'est un poil grissant ! Surtout en duo. Le mieux serait donc que tu ailles en essayer une !
Et effectivement la 750 aura une puissance supérieur ce qui est le bienvenue. Néanmoins, il y a quand même ce qu'il faut pour se faire plaisir. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. De toutes façons avec les radars tous les 100 m, y'a plus vraiment de quoi s'amuser.
Mais je ne suis pas un dingo de vitesse de toutes façons, et hormis quelques coups d'arsouille je roule toujours à la vitesse autorisée. C'est justement quand on a envie d'arsouiller un peu que c'est un poil grissant ! Surtout en duo. Le mieux serait donc que tu ailles en essayer une !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 10:58
- Localisation : MONTELIMAR
Re: Demande de conseils
Pour couper court à la "rubrique puissance" en général et cela a toujours été mon cas, je n’achète pas un trail pour cet aspect là. Un trail n'est pas fait pour "arsouiller" comme tu dis, ou alors on se trompe de catégorie de moto. Il y a des sportives pour ça.
En revanche, avoir du couple est intéressant (surtout en duo) et je pense qu'elle en a assez.
A mon jeune âge, , je suis plus dans le plaisir de la conduite ballade que sportive ; et si je veux que madame veuille toujours venir avec moi, il vaudrait mieux que cela ne change pas...
Je dois prendre rendez-vous avec un conces d'ici peu, ma ville n'en possède pas, je dois me rentre sur Valence.
Par contre je trouve bizarre que sur le site officiel de Honda, ce soit toujours la NC 700 X qui soit présentée. Mystère...
En revanche, avoir du couple est intéressant (surtout en duo) et je pense qu'elle en a assez.
A mon jeune âge, , je suis plus dans le plaisir de la conduite ballade que sportive ; et si je veux que madame veuille toujours venir avec moi, il vaudrait mieux que cela ne change pas...
Je dois prendre rendez-vous avec un conces d'ici peu, ma ville n'en possède pas, je dois me rentre sur Valence.
Par contre je trouve bizarre que sur le site officiel de Honda, ce soit toujours la NC 700 X qui soit présentée. Mystère...
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Demande de conseils
Oui je suis à 100% d'accord avec angerhood, le coté pratique de cette moto est tout simplement extraordinaire. Pour la course à la puissance on souhaite toujours plus, c'est humain...surtout quand on est jeune, jusqu'au jour ou l'on souhaiterait plus de frein et plus de puissance du tout
Je n'ai absolument rien contre les personnes qui roulent vite, j'en ai fait partie en mon temps mais avec le temps (Attention Mode vieux con ON) on comprend que la vitesse n'est rien à coté du temps restant et qu'à force d'aller toujours vite on oublie de regarder ce ou ceux qui nous entoure(nt), un jour on dit je viens plus tard et on fini un jour par arriver trop tard. On a tous eue des frayeurs en moto, en auto ou même piéton... au début on dit wouhaaa la chance que j'ai eue et avec le temps on se dit j'ai failli ne plus voir ceux que j'aime. (mode vieux con OFF).
La puissance de la NC700 peut sans aucun problème te priver de ton permis en très peu de temps en plus la mienne était bien équipée sur le plan des protections conducteur, du coup je me suis retrouvé un jour sur l'autoroute à 160 sans même m'en apercevoir. FLASH dans ma tête, j'ai été surpris de me faire flasher lorsque j'ai regardé mon compteur j'ai à nouveau été surpris.
Peut être en montagne quand on est à deux sur la moto et qu'on veut doubler un camion...peut être, mais on ira toujours plus vite à doubler que si on était en voiture.
Je n'ai absolument rien contre les personnes qui roulent vite, j'en ai fait partie en mon temps mais avec le temps (Attention Mode vieux con ON) on comprend que la vitesse n'est rien à coté du temps restant et qu'à force d'aller toujours vite on oublie de regarder ce ou ceux qui nous entoure(nt), un jour on dit je viens plus tard et on fini un jour par arriver trop tard. On a tous eue des frayeurs en moto, en auto ou même piéton... au début on dit wouhaaa la chance que j'ai eue et avec le temps on se dit j'ai failli ne plus voir ceux que j'aime. (mode vieux con OFF).
La puissance de la NC700 peut sans aucun problème te priver de ton permis en très peu de temps en plus la mienne était bien équipée sur le plan des protections conducteur, du coup je me suis retrouvé un jour sur l'autoroute à 160 sans même m'en apercevoir. FLASH dans ma tête, j'ai été surpris de me faire flasher lorsque j'ai regardé mon compteur j'ai à nouveau été surpris.
Peut être en montagne quand on est à deux sur la moto et qu'on veut doubler un camion...peut être, mais on ira toujours plus vite à doubler que si on était en voiture.
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Demande de conseils
Qu'on se trompe pas ! Quand je dis arsouiller, c'est passer sur une toute petite section d'autoroute, de 90 à 120 alors qu'elle est limité à 90 ! C'est pas méchant ! Je ne pense pas rouler trop vite donc... Et ça ne m'intéresse pas ! Prudence avant tout.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Demande de conseils
Bon coté bulle, moi qui fait 1m82 je peux te donner mon avis...pedrolito25 a écrit : Du coup, je me demande si avec mon 1m83 la bulle d'origine me protégera quoi ? Le nombril
A part faire fréquemment de l'autoroute, je n'ai jamais ressenti une grosse gêne avec les autres trails que j'ai déjà eu.
A voir.
Avec la petite bulle j'avais du vent un peu partout et cela ne me gênait pas. Par contre en cas de pluie j'avais aussi de la pluie un peu partout.
Depuis que j'ai la bulle haute Honda, je n'ai plus de pluie un peu partout, seulement dans le casque. Mais j'ai aussi dans le casque l'ensemble des turbulences qui étaient dispersées avec la petite bulle sur l'ensemble de mon corps.
Résultat avec la petite bulle je pouvais rouler visière ouverte jusqu'à 100km/h et avec la grande passé 40km/h il est impératif de fermer la visière (cherchez l'erreur!).
Bref, passé 1m70/75 la bulle haute Honda c'est de la merde.
Domdom, lui, utilise la bulle madstad (Importée en Europe par les rosbifs à un prix dissuasif)
Je ne l'ai pas essayée mais je l'ai vue et c'est de très loin la plus enveloppante pour ne pas recevoir vent et pluie. Tôt ou tard je me séparerais de ma bulle Honda pour une madstad.
D'autres ont essayés avec plus ou moins de satisfactions d'autres bulles d'autres marques.
Tu trouveras leur avis en cherchant sur le forum mais vraiment la bulle haute Honda oublie.
Le Zozzio l'a essayé (Je lui ai prété ma NC) et il te confirmera que c'est de la merde.
NC 700 XA Blanche
- angerhood
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
- Contact :
Re: Demande de conseils
J'ai la GIVI +16 cm et je la trouve génial. Je fais 1m85 et j'ai jamais eu de soucis. Je suis vraiment très bien protégé et au besoin j'ai mis un réhausseur de bulle et c'est nickel pour les longs trajets. En plus elle s'intègre plutôt bien à la moto et pas chère !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X