possesseur de nc700 quel est votre profil?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par roger64 »

cette moto n'est pas un foudre de guerre mais à ses qualités ce qui peut la faire privilégié par un certain type de conducteur, pour moi les critères seraient l'âge, le boulot ou alors moto loisir, donc quel est votre âge? en exemple moi j'ai 48 ans pas d'utilisation boulot ou pas obligatoire, 95% moto loisir, je provient de motos surpuissantes ce qui fait que la nc est vraiment le type de moto qu'il me faut maintenant

âge:
boulot en rapport:
moto loisir:
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par Lechti74 »

Pour ma part, 1ère moto après le permis en Octobre 2012: parfaite pour moi !

âge: 35 ans
boulot en rapport: Non ... mais utilisé tous les jours sans neige pour aller au boulot !
moto loisir: 10% ... pour le moment, j'ai fait qq balades de 2h autour de chez avec vue sur le Mont Blanc ... c'est tout !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par angerhood »

J'ai demarré le 2 roues en 2007 à Paris. J'ai gagné sur internet (et oui, comme quoi, les jeux concours ça marche !) un 50 cc (marque : SYM). Coup de bol car je souhaitais en avoir un, et encore plus à Paris ! Après 10 000 km (et aucun accident), j'ai changé en 2009 pour une Suzuki Van Van 125. Coup de foudre sur cette bécane. J'adorais son look rétro. Pour Paris intra-muros c'était parfait. Puis j'ai emménagé dans le 92, et j'étais amené à prendre le périph' et l'autoroute. Là, la petite Van Van était trop juste et je voulais quelque chose de plus confort pour le duo. J'ai hésité entre passer le permis moto et acheter un scooter 3 roues MP3. J'ai donc vendu ma Van Van à 6000 km et pris un tricycle 300 cc. Au bout de 6 mois d'ennuis sur ce scooter, certes confortable, mais sans âme (fallait s'en douter !), j'ai passé le permis A en aout-septembre (vite fais bien fait !) et en octobre 2012, j'ai acheté ma NC X Blanche manuelle et revendu le scoot à 6000 km. Depuis je suis très heureux, c'est ma première moto. Je ne dis pas que je resterais avec toute ma vie parce que normalement j'étais plutot partis sur des néos-retro. Je voulais me prendre la Moto Guzzi V7 Classic mais devant les mauvais retours, j'ai préféré choisir quelques choses de pratique et confortable. La nouvelle CB 1100 de Honda me fait franchement de l'oeil ! A défaut de la plupart d'entre-vous, je ne viens pas des Transalp, Varadero, etc... Motos qui sont pour moi les motos les plus laides du marché. J'ai beau les regarder, je n'y vois aucun charme ! Mais pour l'instant je me sens bien en NC 700. Et je n'ai pas fini de l'équiper. Pour l'instant j'y ai installé bulle haute Givi, selle Jean Marc Briant, Pot Ixil Hyperlow, prolongateur GB avant, Grille R&G de protection radiateur. En prévision : GB arrière (même si lâché 200 euros dans un bout de plastique ça fait mal au c...), poignée chauffante et protège-main Acerbi à led (pour cet hiver), béquille centrale, crash bar, sacoche Givi V35 blanche (pas de top case, pour l'instant je trouve ça vraiment moche et ça tue la ligne), éventuellement un nouvelle amortisseur arrière, pneus PR3 et prolongateur de bulle... En gros un petit billet de 1500 euros à lacher !

J'ai l'impression de refaire les présentations. :D

Age : 30 ans (je suis le petit jeunot du forum non ?)
Boulot en rapport : je suis directeur artistique donc pas de rapport non ! J'utilise ma moto tous les jours par tous les temps pour me rendre à Paris pour bosser. Sauf en ce moment, chômage oblige !
Moto loisir : je m'en sers pour quelques balades dans le 78 et je projette quelques voyages avec en Corse et en Normandie.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par pivat »

bonjoir.

comme dit dans la presentation apres une Honda FT500 il y a 35 ans
et la 600 diversion de mon ainé il y a quelques mois
je me suis achete la nc700x pour me prouver que je suis toujours jeune et vivant !

age : 57 ans ;)
boulot en rapport : non (operateur chimie 3*8)
mais je vais la prendre de temps en temps pour aller au boulot (38 km).
quand le temps ne sera pas trop pourri !
moto loisir : oui plaisir de conduire (pardon piloter) en solo et
petites balades avec mes gars (4 de 13 a 23 ans)
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par ptiponey »

initiative intéressante Roger! tu as juste oublié "il" ou "elle" :roll:

"elle" a 55 ans, c'est sa 3ème saison moto. Jusqu'ici principalement moto de loisir mais ma Pigeot de 12 ans a rendu l'âme et je ne reprend pas de voiture, j'en emprunte une quand nécessaire.
Le boulot n'est qu'à 17 kms environ, quasiment sans bouchons et sans problème de parking!
Les loisirs, ce sont surtout des minitrips et des voyages, toujours par les petites routes, parfois très très petites, plutot genre chemin forestier même...: 2011 Normandie (passagère), Alpes et Val d'Aoste (CBR250R), 2012, avec la NCX,France-Corse-Sardaigne, Eifel-Moselle allemande, Alpes- Val d'Aoste.
Pour les excursions d'un jour, nous privilégions les Ardennes belges et française, la Thiérarche...
2013 nous prévoyons des vacances en Auvergne et Cévennes et si possible, quelques jours en fin de saison au Val d'Aoste
Partenaire dans la vie de Monsieur GTR ♥
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par Gday »

boulot en rapport: Non. Ma NC est mon moyen de transport en ville et trajet -
duo très occasionnel.

Moto tout à fait en rapport avec mes attentes et mon utilisation.
Modifié en dernier par Gday le sam. 22 mars 2014 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred28
Messages : 45
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:43

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par fred28 »

âge: bientôt 52
boulot en rapport: non je suis informaticien chez un assureur à l'enseigne avec trois boules de couleur ( bleu vert et orange ) mais je m'en sers tous les jours de l'année ( sauf neige et/ou verglas )
moto loisir : pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais le plus souvent possible quand même
aprés une varadéro 125 que j'ai gardée de novembre 2006 à avril 2009,
j'ai eu un transalp 700 d'avril 2009 à juin 2011,
de juin 2011 à avril 2012 c'est sur un 1200 XTZ Super Ténéré que je m'éclatais,
et depuis avril 2012 je roule avec bonheur sur une NC X DCT noire
MEMBRE DE LA FFMC 28
MEMBRE DU VARADERO 125 MOTO CLUB FRANCE
Avatar du membre
PHILIPPE
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:07
Localisation : Val de Marne

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par PHILIPPE »

Age: 59 ans. Bientôt la bascule...
J'ai toujours eu des 2 roues. Début avec une 500 XT (en afrique, sans permis, c'est pas bien!) Permis passé sur BMW R60.
Puis, les trails de l'époque, comme le 600 DR de SUZUKI, le 650 Tengaï de KAWA. Passage à la 600 XJS de Yam, Deauville HONDA, scooter et retour à une machine toute sage, pour le plaisir et aller au boulot, été hiver.
Je n'ai pas la NC 700S depuis très longtemps, mais pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par roger64 »

ptiponey a écrit :initiative intéressante Roger! tu as juste oublié "il" ou "elle" :roll:
oups :oops:
Avatar du membre
Chrisg
Messages : 13
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:47
Localisation : Marseille

Re: possesseur de nc700 quel est votre profil?

Message par Chrisg »

Permis A obtenu en février 2013, donc première moto et vraiment pour l'instant (après 1000km), ce n'est que du bonheur.

âge: 48 ans
boulot en rapport: pas pour l'instant
moto loisir: pour l'instant à 100% et suite à ma nouvelle installation dans le sud est de la France, nous comptons bien faire de bonne balades sur la cote et découvrir les calanques et autres ...

Christophe
Christophe
______________________________________
NC700X rouge - Clignotants Led - Selle confort - Béquille centrale - Lèche roue carbone- Valise Honda
Répondre