Et le contrôle technique, ça vous dit ?
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Much ado about nothing ! W.Shakespear...
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Choppé sur un autre fofo
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
40.000 ct effectués en France ?
Je suis au contraire surpris de mon côté du peu de CT effectué par rapport à environ 4 millions de 2 roues en circulation en France.
Sur "the good corner", environ 150.000 moto/quad etc de + 5ans en vente, donc pas de CT effectué alors qu'il va être indispensable pour le changement d'immatriculation et l'assurance (pour la petite histoire, mon concess est sacrément embêté pour la vente de ses occas à cause du délai d'attente pour passer le CT du fait du peu de centres dans son secteur) . D'ailleurs, comme c'est fréquemment le cas sur les annonces auto avec la mention "CT ok", cette notion est absente sur les annonces moto...
40.000 CT, cela peut majoritairement concerner les motos d'occasion pour lesquelles les futurs acquéreurs exigent le CT.
Cela peut aussi concerner les 49.9 pour lesquels les parents souhaitent être rassurés par rapport à l'état du 2 roues motorisés de leurs rejetons mineurs.
Les motards ne semblent pas se précipiter pour effectuer le CT.
En tout état de cause, ce que je retiens c'est de laisser la moto dans son état d'homologation !
Je suis au contraire surpris de mon côté du peu de CT effectué par rapport à environ 4 millions de 2 roues en circulation en France.
Sur "the good corner", environ 150.000 moto/quad etc de + 5ans en vente, donc pas de CT effectué alors qu'il va être indispensable pour le changement d'immatriculation et l'assurance (pour la petite histoire, mon concess est sacrément embêté pour la vente de ses occas à cause du délai d'attente pour passer le CT du fait du peu de centres dans son secteur) . D'ailleurs, comme c'est fréquemment le cas sur les annonces auto avec la mention "CT ok", cette notion est absente sur les annonces moto...
40.000 CT, cela peut majoritairement concerner les motos d'occasion pour lesquelles les futurs acquéreurs exigent le CT.
Cela peut aussi concerner les 49.9 pour lesquels les parents souhaitent être rassurés par rapport à l'état du 2 roues motorisés de leurs rejetons mineurs.
Les motards ne semblent pas se précipiter pour effectuer le CT.
En tout état de cause, ce que je retiens c'est de laisser la moto dans son état d'homologation !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Moi je suis pas surpris, je peux me tromper mais je pense que beaucoup ont compris qu'il est inutile de se précipiter sachant qu'ils ont jusqu'à la fin de l'année pour faire leur CT sans être en infraction. En prenant RDV pour décembre ou janvier ils repoussent de 8 mois le délais pour le CT suivant
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Et ça continu
Maintenant que le CT est passé, qu'on est bien sage bien soumis et bien divisé, pourquoi pas continuer dans la connerie ?? Certain vont dire " c'est la la loi " Moi je vous le dis, on va y avoir droit un de ces jours à l'obligation de rouler avec une plume dans le fion
Maintenant que le CT est passé, qu'on est bien sage bien soumis et bien divisé, pourquoi pas continuer dans la connerie ?? Certain vont dire " c'est la la loi " Moi je vous le dis, on va y avoir droit un de ces jours à l'obligation de rouler avec une plume dans le fion
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Phileg
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Rouler sans plaque sera bien plus rentable... Autant être con avec les cons...
C'est pathétique cette politique du 2 roues en France...
C'est pathétique cette politique du 2 roues en France...
Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
il y en a qui on un peu exagérer quand je vois sur le périf de nantes, se sont des suicidaires.
Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
L’interfile c’est hors sujet par rapport au CT deux roues.
Mais, bon on peut commenter :
Je ne sais pas d’où sort cet article, mais à ma connaissance la circulation interfile en moto est toujours tolérée car très souvent pratiquée.
Pas de trace d’interdiction au JO ni à la Sécurité Routière.
… mais j’ai peut être un train de retard...
Effectivement une expérimentation est en cours dans certains départements cibles, avec certaines conditions, pour éventuellement la légaliser, la sécuriser, l’enseigner.
Si cet article est vrai et confirmé (?) on peut aussi le commenter :
" Les résultats de l'expérimentation n'ont pas été positifs..."
" Face à ces constats les autorités ont décidé de mettre fin à cette tolérance... "
Oui, et ?
Ces résultats négatifs et ces constats, pourrions-nous avoir des chiffres ?
Sur quoi se baserait les autorités ?
Sur quelle statistique autre que celle du doigt mouillé ?
Ceci dit, l’article est bien clair, une expérimentation a donc été lancée avec des règles de bon sens, entre autre un différentiel de vitesse à respecter, que tout motard parfaitement cérébré respecte inconsciemment.
Nous savons tous que cette tolérance est dans le collimateur.
Que la décision de son interdiction est sur le fil du rasoir, et qu’il faut faire attention.
Or « de nombreux motards ne respectaient pas ces règles de sécurité » indique l’article.
Donc, si interdiction il y aura, ce sera la faute à qui ??
Mais, bon on peut commenter :
Je ne sais pas d’où sort cet article, mais à ma connaissance la circulation interfile en moto est toujours tolérée car très souvent pratiquée.
Pas de trace d’interdiction au JO ni à la Sécurité Routière.
… mais j’ai peut être un train de retard...
Effectivement une expérimentation est en cours dans certains départements cibles, avec certaines conditions, pour éventuellement la légaliser, la sécuriser, l’enseigner.
Si cet article est vrai et confirmé (?) on peut aussi le commenter :
" Les résultats de l'expérimentation n'ont pas été positifs..."
" Face à ces constats les autorités ont décidé de mettre fin à cette tolérance... "
Oui, et ?
Ces résultats négatifs et ces constats, pourrions-nous avoir des chiffres ?
Sur quoi se baserait les autorités ?
Sur quelle statistique autre que celle du doigt mouillé ?
Ceci dit, l’article est bien clair, une expérimentation a donc été lancée avec des règles de bon sens, entre autre un différentiel de vitesse à respecter, que tout motard parfaitement cérébré respecte inconsciemment.
Nous savons tous que cette tolérance est dans le collimateur.
Que la décision de son interdiction est sur le fil du rasoir, et qu’il faut faire attention.
Or « de nombreux motards ne respectaient pas ces règles de sécurité » indique l’article.
Donc, si interdiction il y aura, ce sera la faute à qui ??