l'ours a écrit : ↑sam. 6 juil. 2024 13:38
Le taux de contre-visite des motos est de 8 % ou 10 % selon les sources.
La distorsion de la réalité elle est là : croire que 8 % ou 10 % c’est négligeable.
C’est loin d’être négligeable ! Objectivement c’est quand même beaucoup !
Cela représente quand même 1 moto sur 12 ou sur 10 !
Même si tu es contre le CT deux roues, il faut avoir l’honnêteté de voir la réalité : 1 moto sur 12, (ou sur 10) présente un défaut majeur.
Faut arrêter un peu de tout mélanger, de faire des amalgames
quand je te parle de 0,3% il s'agit d'accident réel dû au mauvais entretien et non pas à de banal contre visite pour pollution ou même pneus usés
même si il s'agissait de 0,3% que de pneus usés on est plus vraiment dans les 1 moto sur 12, fais donc le calcul et soit honnête, voit la réalité en face.
Donc je réitère, celà fait plusieurs décennies que nous roulons sans CT et à l'heure actuelle juste avant la mise en place du CT nous étions à seulement 0,3% d'ACCIDENT dû au mauvais entretien. Donc si je suis ton raisonnement, si le CT est si efficace et vu le nombre d'accident causé par le mauvais entretien, nous devrions théoriquement atteindre sous peu les 0%.
J'en profite pour te rappeler que je ne suis pas contre le CT moto et que j'en ai déjà expliqué les raisons. Faut pas mentir ou déformer mes propos c'est pas bien.