Problème demarreur Xadv 2018

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Sylvainborneau
Moto : xadv

Problème demarreur Xadv 2018

Message par Sylvainborneau »

Salut à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème avec mon X-ADV. Hier, alors que je roulais sur l'autoroute, ma moto s'est arrêtée soudainement sans aucun voyant d'alerte. L'accélérateur a cessé de répondre et j'ai dû m'arrêter sur le bas côté.

J'ai éteint et rallumé la moto, mais bien que le démarreur se lance, le moteur ne démarre pas. La batterie est en parfait état car elle a été récemment changée. On entend le démarreur tenter de lancer la moto, mais rien ne se passe.

D'après vous, que devrais-je vérifier en priorité ? On m'a parlé de la pompe à essence. Malheureusement, les garages Honda sont fermés en raison des congés annuels.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: Problème demarreur Xadv 2018

Message par Hop »

Arf... :x
Pompe à essence ? Quand on met le contact, on l'entend pendant quelques courtes secondes. C'est le cas pour toi ?

( Par ailleurs, tu peux mettre tes doigts sur les fusibles, pour être sûr qu'ils sont bien en place...)
(Une batterie neuve n'est pas forcément bonne ;-) . Mais ça ne semble pas être le souci.)
A priori, défaut franc, permanent, ce sera peut-être plus facile à trouver ? :-/
Bonne chance
loctite2
Moto : pas encore

Re: Problème demarreur Xadv 2018

Message par loctite2 »

+1

vérifier au bruit la pompe à carburant
vérifier les fusibles
vérifier le comodo (contacts électriques charbonnés?)
Vérifier la batterie
vérifier le câblage

Au fait : le démarreur entraine vraiment le moteur? ou tu l'entends tourner à vide? (bruit de perceuse)
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
Répondre