Lubrificateur de chaîne automatique

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regis
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par regis »

le némo marche très bien c'est un très bon accessoire. n'ayant plus d'huile dans le réservoir en vacances nous avons mis de l'huile de chaine de tronçonneuse et cela marche aussi bien.
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Ppat
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Ppat »

Eniceo a écrit : jeu. 18 janv. 2024 10:54 C'est commandé.

Ppat, tu avais fait le même montage que HJO, avec huilage sur PSB ou sur la couronne ?

D'un point de vue théorique, j'aurais une préférence pour un huilage sur PSB.
J'ai monté le Digibii nemo sur le crashbar et graissage sur couronne.
D'autre part j'utilise uniquement de l'huile pour chaîne de tronçonneuse.
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jf37
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jf37 »

Bonjour aux forumeurs Honda NCistes,
Je vous fais part à mon tour de mon expérience de graisseur de chaîne automatique.
Mon choix s'est porté sur l'article de marque ScottOiler, modèle V-system avec l'accessoire double injecteur modèle Scorpion Dual, et la fourniture d'un bidon d'un 1/2 litre d'huile bleue, le tout acheté chez Louis-Moto en janvier 2024 pour la somme de 134,37 €.
Antérieurement, j'avais acheté une "chinoiserie" de huileur de chaîne de type Cobrra Nemo2 mais acheté sur AliExpress à pas cher (18,77 €) mais qui s'est révélé être non fonctionnel, une daube donc !
J'ai installé le graisseur de chaîne ScottOiler début mars. Puis je suis parti pour 2 périples successifs au printemps 2024 (Corse + Sardaigne d'une part, Allemagne d'autre part) plus une semaine à l'île de Ré en mai plus une virée en Bretagne au mois d'août ce qui totalise 13640 km depuis le montage du ScottOiler.
Bilan : J'en suis très satisfait, la chaîne est toujours parfaitement lubrifiée et demeure parfaitement tendue. Je n'ai pas eu besoin de retendre la chaîne pendant toute cette période. Le double injecteur vient pincer la couronne avec un injecteur sur chaque face de celle-ci ce qui permet un graissage homogène de la chaîne. Il y a peu de projections sur la jante.
Le montage est relativement aisé. On trouve des tutos pour plusieurs modèles de motos dont les Honda NC 750 sur le site ici : https://marketingengineer.de/article/nc ... ench&ln=fr
À la différence des modèles Cobrra qui profitent de la gravité pour acheminer l'huile depuis le réservoir vers l'injecteur, le système ScottOiler V-system utilise la dépression d'air du moteur pour acheminer l'huile du réservoir vers le(s) injecteur(s). Cela nécessite d'interfacer le système à la conduite de dépression du moteur. L'installation est très bien expliquée dans le tuto déjà évoqué ci-avant.
Un autre avantage du V-system est de ne pas connecter celui-ci au circuit électrique de la moto pour ceux que cela rebuterait de "farfouiller" dans les câbles électriques de la moto.
Pour avoir beaucoup plus de détails, voir le tuto de 2016 ici du forum NC700 : viewtopic.php?f=9&t=3096
Cela explique pourquoi ce système ne peut se monter sur les modèles NC qu'à partir de 2016.
Conclusion : Je valide ce modèle V-system de ScottOiler. Mon seul bémol serait le prix demandé pour cet article mais la qualité et l'efficacité sont au rendez-vous.
HJO
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par HJO »

Bien, tant mieux si tu es satisfait. Moi je le suis toujours de mon modèle chinois (montage décrit p. 29), depuis 20000+ km.
Tu as du tomber sur un mauvais n° avec le tien. C'est parfois le pb avec les chinoiseries : la régularité de la production.
A noter : il ne fonctionne pas par gravité, l'huile est simplement poussée quand on visse le bouchon. Il vaut même mieux éviter de le monter en hauteur, il pourrait se vider complètement si le bouchon n 'est pas bien étanche.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Hop
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Hop »

jf37 a écrit : mar. 10 sept. 2024 14:14 ...
À la différence des modèles Cobrra qui profitent de la gravité pour acheminer l'huile depuis le réservoir vers l'injecteur, le système ScottOiler V-system utilise la dépression d'air du moteur pour acheminer l'huile du réservoir vers le(s) injecteur(s). Cela nécessite d'interfacer le système à la conduite de dépression du moteur...
Comme à l'époque "carburateur" pour les robinets d'essence "automatiques" , la dépression dans l'admission ouvre une petite vanne, et l'huile du ScottOiler s'écoule... par gravité. Donc avec les variations liées à la fluidité de l'huile.
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