Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

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vin133
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par vin133 »

NDO a écrit :Oui, les rivets creux c'est une solution mais pas trouvé avec les références de la chaine... Je sais pas si je peux prendre de 520 d'une autre marque...

Sinon, y a un youtuber australien (Honda NC750X Stuff) qui utilise ce maillon rapide sur sa NC et qui dit ne jamais avoir eu de soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=3eCYd_Q ... u&index=16
Dans le manuel, Honda conseil DID réf.: DID520V0-114LE et RK réf.: RK520KO-114 LE. Je ne sais pas si c'est la même RK que tu as installé. La DID d'origine semble un peu lège dans la durée, dans les 20.000 km selon nos usages. Aussi, perso j'ai installé une AFAM X-ring super renforcé pour assurer une durée de vie plus longue. Comme d'autres ici. Pour le reste, à toi de voir. ;)
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par jos »

Les maillons rapides sont vraiment à éviter, les fabricants de chaines gros cubes ne garantissent rien en cas d'utilisation. Perso je ne jouerais pas trop avec ça, pour un gars qui n'a pas eu de problème y en a peut-être 10 qui ne sont pas venu dire qu'ils avaient fait une grosse boulette. D'ailleurs on n'en voit pas sur les motos gros cubes des attaches rapides, soit on est tous cons soit y a une raison, je penche plutôt pour l'option 2 ;)

Essaie de trouver des axes creux, beaucoup plus faciles à "riveter" même avec un outil basique genre AFAM Easy Riv qui est super abordable.

Comme dit vin faut y aller progressivement. Tu positionnes la plaque avec un poil de jeu (genre 0.5 mm), ensuite tu mets des demi tours de serrage alternativement sur les 2 rivets en contrôlant chaque fois l'écart des plaques, dès que ça bouge tu passes au quart de tour, et quand tu atteins la côte c'est fini. Un poil fastidieux mais sûr.

Pour dériver... y a toujours la disqueuse, de toute façon tu vas changer le maillon et les joints. Faut juste faire attention à ne pas foutre le feu :D
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Roulegras
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par Roulegras »

+1 avec jos, absolument déconseillé sur les cylindrées sup à 250 et encore...!!
Le risque à haute vitesse c'est d'exploser ton carter de boite et dans le pire des cas ton tibia si le maillon lâche au mauvais moment. Ca m'est arrivé avec un 600XLR et j'ai eu beaucup de chance car la chaine s'est juste déroulée sur le bitume (mon pare-chaine a quand même explosé mais j'étais sous les 70kmh ..).
Il y a même des constructeur genre BMW qui ne montent plus des maillons sertis mais des chaines assemblées en usine pour des questions de garanties et d'assurances (donc démontage du bras oscillant).
Hop
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par Hop »

J'ai mis une attache rapide, vendue par DID.
DID conseille "fortement" le rivetage en premier choix, puis ensuite l'attache-rapide.
Roulegras a écrit :+1 avec jos, absolument déconseillé...
...Ca m'est arrivé avec un 600XLR ...
Tu es sûr que c'est le maillon "attache rapide" qui a lâché ?

J'aimerais comprendre en quoi c'est un point faible. Le clips qui se décroche ?

Mais bien d'accord avec Roulegras - et Clod- le mieux doit être le sertissage usine avec démontage de l'axe de roue. Je suis preneur pour les stats d'axe de roue mal monté :?
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NDO
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par NDO »

Merci pour vos retours.

J'ai commandé un maillon a sertir. Y a plus qu'à !
Ce que je trouve bizarre c'est que sur le carton de la chaine ils conseillent l'attache rapide (car en plus c'est livré avec un maillon à rivets pleins).

Pour la chaine assemblée en usine, le jour où ça arrive pour tout le monde, j'essaierai de me trouver une Deauville d'occaz :lol:
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Roulegras
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par Roulegras »

Hop a écrit :J'ai mis une attache rapide, vendue par DID.
DID conseille "fortement" le rivetage en premier choix, puis ensuite l'attache-rapide.
Roulegras a écrit :+1 avec jos, absolument déconseillé...
...Ca m'est arrivé avec un 600XLR ...
Tu es sûr que c'est le maillon "attache rapide" qui a lâché ?

J'aimerais comprendre en quoi c'est un point faible. Le clips qui se décroche ?

Mais bien d'accord avec Roulegras - et Clod- le mieux doit être le sertissage usine avec démontage de l'axe de roue. Je suis preneur pour les stats d'axe de roue mal monté :?
Oui c'est bien le clips qui a lâché, avec l'usure et les vibrations ça arrive (quand tu vois le petit bout de métal que c'est ce n'est pas étonnant..) après le maillon glisse au fur et à mesure sur ses axes et finit par se barrer.
Si en plus tu le monte à l'envers c'est sûr il part ;) (à monter côté fermé du clip dans le sens de la rotation).
L'attache rapide c'est du dépannage si tu foire le sertissage ou si tu peux pas le faire toi même ou si t'est en galère sur la route. C'est sûr si c'est bien monté ça ne va pas lâcher tout de suite mais à long terme c'est très aléatoire...
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

Message par Titoo »

Bonjour
Désolé de déterrer le sujet mais j'ai quelques remarques et questions...

J'ai commandé une DID 520 VX3 livré avec une attache rapide. Il est écrit 125cc-800cc sur le carton. Je me dis ok la NC c'est 700CC c'est bon.
Sauf que j'ai une petite voix qui me dit mais attends... tu montais des attaches rapides sur tes 125 avant. Là on est sur du gros cube... Je regarde partout sur internet. Je trouve du pour et du contre. J'ai regardé l'australien mentionné plus haut (qui en passant fait sa tension de chaine sur béquille centrale...)

Ca fait une semaine que je roule comme ca avec une point a 145km/h. Ca tient pour l'instant RAS.

Mais voila je suis pas rassuré....
Je viens d'aller voir sur la fiche du maillon a attache rapide vendu par DID et il est bien écrit je cite:
Améliorée par rapport à la chaîne DID 520 VX2, la chaîne DID 520 VX3 X-Ring convient à un plus large éventail d'applications routières, VTT ??? ou tout-terrain jusqu'à 800 cm³. Le nouveau « transfert d'énergie direct » vous offre une réponse bon à l'accélérateur grâce au D.I. D. Technologie de pointe pour augmenter la rigidité de la chaîne
Caractéristiques des performances d'étanchéité nettement améliorées grâce à une rétention et à une durabilité accrues des anneaux en X
Résistance à la traction moyenne de 8 210 livres, poids (kg/100 maillons) = 1,52 (3,35 livres)
Je ne sais pas quoi faire...
Qu'en pensez vous?
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

Message par Phileg »

Bonjour, si cela peut te rassurer j'ai une VX3 riveté sur mon 790 de 95cv et je n'ai rien à signaler, même à des vitesses qui commencent par un 2** ;)

J'avais mis aussi une DID sur mon Integra et elle n'a jamais bougé, revendu avec d'ailleurs.
Les attaches rapides c'est juste pour les motos tout terrain, il est préférable de les riveter sur une routière.
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Titoo
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

Message par Titoo »

Ce qui explique donc le prix attractif sur ces 520 VX3 s'il faut racheter derriere les maillons à riveter... Je vais suivre ton conseil et commander ça :)
Et je vais rouler tout doux avec le pied gauche en l'air sur l'autoroute xD
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

Message par Phileg »

Ma chaîne avait le maillon à riveter fourni avec...

Il faut aussi de quoi riveter correctement
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