g2loq a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 12:36
Comme le précise Christian dans son article, je pense que l'on peut faire confiance à Fournalès et son expérience.
Des mono amortisseurs sur un seul bras oscillant, et sauf erreur, il y en a d'autres que celles déjà citées : le Kymco AK et sa version à 3 roues, les Kawa ER6 et Versys (et les copies chinoises), le Honda Vision 110, le BMW 650...
C'est un peu comme les roues avec un mono bras oscillant : 1 seul bras et pour la roues et pour l'amortisseur (VFR 800 par exemple).
De plus, d'un point de vue esthétique, cela rend pas mal. Il reste juste à retirer les reposes pieds AR pour mieux dégager la roue AR, particulièrement du côté de l'échappement.
Je crains te tu ne parles de quelque chose que tu ne connais pas du tout niveau résistance mécanique.
Les motos en mono amortisseur fonctionnent bien sûr, à partir du moment ou
c'est prévu et étudier par la marque.
Là ça n'a rien à voir, on retire un élément de suspension avec un bras oscillant prévu pour 2 éléments de suspensions et n'a donc pas la résistance pour un seul ainsi que toutes les fixations, roulements, supports, cadre, etc
j'ai l’impression de voir un bricolo du dimanche ou d'un ado qui teste des trucs sur sa moto !!! et ça de la part d'un "pro"...
Fournalès a surtout intérêt à avoir un bon avocat pour le futur de son idée à la con qui pourrait lui coûter cher...