J'avais hâte d'essayer cette moto qui me paraissait sur le papier plutôt réussie. C'est confirmé, malgré quelques défauts, la CF Moto montre que les Chinois ont vraiment progressé.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... oto-mt-450
Essai de la CF Moto MT 450
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Essai de la CF Moto MT 450
Comme à l'habitude, encore un très bon essai complet et instructif
Merci pour ce partage.
Merci pour ce partage.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Essai de la CF Moto MT 450
Merci pour ce compte rendu d'essai !
Les récentes motos made in PRC soufflent un vent de fraîcheur, même si le copier/coller plane toujours.
Le rapport qualité/prix semble bon (merci aux produits des sous traitants - fourches, freins, pneus et autres - qui valorisent le produit).
Ce qui me gêne, c'est effectivement la fréquence des entretiens. Qualité perfectible des métaux utilisés pour le moteur ? Fidélisation du - petit - réseau par l'importateur ? En tout état de cause, un motard effectuant 10 à 12.000 km/an va alourdir son budget entretien, ce qui relativise le budget global de la moto.
Les critiques souvent lues concernent également le SAV, la revente d'une moto chinoise, la fréquence de non renouvellement d'un modèle, ainsi que les tarifs se rapprochant de plus en plus des constructeurs bénéficiant d'un certain statut.
A ce jour, je ne suis pas client.
Les récentes motos made in PRC soufflent un vent de fraîcheur, même si le copier/coller plane toujours.
Le rapport qualité/prix semble bon (merci aux produits des sous traitants - fourches, freins, pneus et autres - qui valorisent le produit).
Ce qui me gêne, c'est effectivement la fréquence des entretiens. Qualité perfectible des métaux utilisés pour le moteur ? Fidélisation du - petit - réseau par l'importateur ? En tout état de cause, un motard effectuant 10 à 12.000 km/an va alourdir son budget entretien, ce qui relativise le budget global de la moto.
Les critiques souvent lues concernent également le SAV, la revente d'une moto chinoise, la fréquence de non renouvellement d'un modèle, ainsi que les tarifs se rapprochant de plus en plus des constructeurs bénéficiant d'un certain statut.
A ce jour, je ne suis pas client.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...