roulement roue arrière

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EDE
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Re: roulement roue arrière

Message par EDE »

Phileg a écrit :Inquiétant... :? :shock:
Quoi donc ... le kilométrage ou ta vue qui baisse ?
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EDE
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Re: roulement roue arrière

Message par EDE »

Bon cela dit ... Je viens de réaliser que c'est MA mob qui est à 30.000 !
La sienne en est à 49.000. :oops:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Phileg
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Re: roulement roue arrière

Message par Phileg »

Me disais aussi... j'ai 35mkm, encore un peu de marge...
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Titoo
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Re: roulement roue arrière

Message par Titoo »

Pour ceux qui se posent la question sur le roulement dit ANGULAIRE 22x50x15. J'ai beau avoir étudié comment était fait un angulaire, je n'en retrouve pas du tout la caractéristique en le démontant (à la disqueuse...). Pour moi c'est un radial des plus banal. On trouve les memes dimensions en radial en 22x50x14. Suffit d'ajouter une rondelle d'un millimètre et on économise plus de 20e de roulement... 37e chez honda l'"angulaire" au meme prix que les radial d'ailleurs... J'en ai parlé au mécano qui m'a retiré mes roulements... il a fait une grimace quand je lui ai demandé si selon lui c'était un angulaire.

J'ai pas encore mis le coup de disqueuse dans le radial pour vraiment comparé mais à mon avis... j'ai la réponse.
J'ai pourtant eu le doute en me disant que c'était quand meme le roulement de couronne qui prenait donc le poids vertical et le couple horizontal ce qui pourrait expliquer que...
Hop
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Re: roulement roue arrière

Message par Hop »

Selon Wikipédia, un "Roulement à billes à contacts obliques" a des "angles de contact typiques 15°, 25° et 40°".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_mécanique

Ce pourrait être un angle de 15° ?? Un poil plus large qu'un radial ?
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Titoo
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Re: roulement roue arrière

Message par Titoo »

Je reviendrai donner le fin mot de l'histoire quand j'aurais disqué le radial pour comparer les deux :)
tournesol42
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Re: roulement roue arrière

Message par tournesol42 »

Sur ma NC700X, que j'ai revendue à 218 000 km, les roulement de roue arrière ne tenais pas plus que 40 000 km. Mais ce n'est pas le cas général. Peut être une entretoise un poil trop courte qui fait forcer sur les roulements ?
Pour répondre aux inquiets : ces roulements coûtent une vingtaine d'euros et son faciles à changer par n'importe quel mécano. Ca me semble prudent d'en avoir 2 de rechange en permanence sur la moto.
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