La NCX 750 modèle 2025
La NCX 750 modèle 2025
Après la présentation du X-ADV, il y a eu celle du Forza 750.
Il ne reste plus que la NCX 750.
A priori, selon les dires de mon concessionnaire, celle-ci va subir une refonte sérieuse mais il ne sait pas quelle en sera l'orientation.
Compte tenu de la présence de la Transalp 750, j'opterais plutôt sur quelque chose de plus routier, avec peut-être une amélioration du confort (protection en hausse notamment)
Et pourquoi pas une Deauville version 2025...
Il ne reste plus que la NCX 750.
A priori, selon les dires de mon concessionnaire, celle-ci va subir une refonte sérieuse mais il ne sait pas quelle en sera l'orientation.
Compte tenu de la présence de la Transalp 750, j'opterais plutôt sur quelque chose de plus routier, avec peut-être une amélioration du confort (protection en hausse notamment)
Et pourquoi pas une Deauville version 2025...
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: La NCX 750 modèle 2025
Ce serait vraiment bien, depuis le temps...
En espérant que ça se confirme.
En espérant que ça se confirme.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- vintagemanx
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: La NCX 750 modèle 2025
Un double disque avant, une selle confortable, un nouveau tableau de bord, quelques chevaux de plus, quelques litres de plus dans le réservoir et roulez jeunesse...
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: La NCX 750 modèle 2025
La presse parle plutôt d'une version issue de la NT1100, il faudrait lui rajouter des CV si elle prend 15kg de plus...
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: La NCX 750 modèle 2025
C'est ce qui semble ce dire. Une NT750 sur la base du Transalp.
L'EICMA nous le dira ou pas...
L'EICMA nous le dira ou pas...
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: La NCX 750 modèle 2025
Le concept NC c'est d'abord ce moteur longue course, coupleux et sobre. On verra ce qu'il deviendra. La Transalp n'est pas sur le même registre, mais une Transalp plus routière, en roues de 17 comme a fait Suzuki, ça a du sens. Et un e-clutch ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Et pourquoi pas une NT750 sur la base du Forza 750 ?
Ou plus simplement sur la base de la NC750 ? Honda greffe le train avant AV et l'instrumentation du Forza 750, une protection décente, un réservoir capable d'aligner 500 km, un combiné AR plus performant. Cela permet de conserver le moteur longue course, en boîte standard ou DCT, la roue AR de 17', et pourquoi pas le coffre réservoir...
Ou plus simplement sur la base de la NC750 ? Honda greffe le train avant AV et l'instrumentation du Forza 750, une protection décente, un réservoir capable d'aligner 500 km, un combiné AR plus performant. Cela permet de conserver le moteur longue course, en boîte standard ou DCT, la roue AR de 17', et pourquoi pas le coffre réservoir...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: La NCX 750 modèle 2025
possible vu que l'Africa Twin a eu droit à une version à roue avant de 19" pour être plus routière
Je ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
Re: La NCX 750 modèle 2025
J'ai eu le bonheur de posséder la nc 700 x dct qui m'a laissé d'excellents souvenirs. J'y reviendrais avec joie si le confort se trouvait (nettement) amélioré sur la nouvelle. A l'époque, elle avait l'apparence d'un trail mais pas du tout les prestations.
Un amortissement de qualité accompagné d'un peu plus de garde au sol et je serais preneur. Le bonus serait qu'elle soit équipée du nouveau E-clutch, plus léger et moins cher que le DCT. A condition qu'il soit moins exposé en cas de chutte que sur la CB650.
BMW, Yamaha, Kawa... vous avez remarqué comme ils s'y mettent tous à la boite auto. Plus de dix ans d'avance chez Honda, bravo !
Donc une NC750X en trail-routier et je signe.
Un amortissement de qualité accompagné d'un peu plus de garde au sol et je serais preneur. Le bonus serait qu'elle soit équipée du nouveau E-clutch, plus léger et moins cher que le DCT. A condition qu'il soit moins exposé en cas de chutte que sur la CB650.
BMW, Yamaha, Kawa... vous avez remarqué comme ils s'y mettent tous à la boite auto. Plus de dix ans d'avance chez Honda, bravo !
Donc une NC750X en trail-routier et je signe.
Re: La NCX 750 modèle 2025
Boîte auto, coffre réservoir...
Il ne faudrait pas oublier l'Aprilia Mana 850 !
Certes, c'était un variateur séquentiel, mais la base était là.
Suzuki et son Burgman 650 utilisait le même principe. Ci-après un comparatif de routières mide size face au Burgman (n'est-ce pas ce que nous recherchons ?)
https://www.motomag.com/Comparatif-BMW- ... -6188.html
Il ne faudrait pas oublier l'Aprilia Mana 850 !
Certes, c'était un variateur séquentiel, mais la base était là.
Suzuki et son Burgman 650 utilisait le même principe. Ci-après un comparatif de routières mide size face au Burgman (n'est-ce pas ce que nous recherchons ?)
https://www.motomag.com/Comparatif-BMW- ... -6188.html
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...