Bulle ermax et bruits dans le casque
Bulle ermax et bruits dans le casque
Bonjour,
J'ai une bulle ermax +10 et depuis j'ai plus de bruit et de turbulences dans le casque.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ou une solution?
Par avance merci
J'ai une bulle ermax +10 et depuis j'ai plus de bruit et de turbulences dans le casque.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème ou une solution?
Par avance merci
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
Salut,
J'ai également mis une bulle ermax sur ma nc700s, +que 10cm, je pense que c'est la plus grande de chez ermax.
Ça protège bien le tronc mais les turbulences donne dans le casque et ça provoque un bourdonnements très dérangement.
Donc j'ai acheté des bouchons alpine en pharmacie (12euros) et ça aide mais ce n'est pas le remède miracle.
Cette bulle je l'utilise que durant les grands froids
J'ai également mis une bulle ermax sur ma nc700s, +que 10cm, je pense que c'est la plus grande de chez ermax.
Ça protège bien le tronc mais les turbulences donne dans le casque et ça provoque un bourdonnements très dérangement.
Donc j'ai acheté des bouchons alpine en pharmacie (12euros) et ça aide mais ce n'est pas le remède miracle.
Cette bulle je l'utilise que durant les grands froids
- herve.pilot
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Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
Mais c'est pas possible de mettre un déflecteur ?
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
pour ma part j ai la bulle haute honda sur mon x est en position origine sa me faisait pareil mais en modifiant les 2 pattes je l ai rehausser de 2.5cm et la il y a une grande difference
-
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Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
J'avais la bulle d'origine sur mon integra et des turbulences insupportables à partir de 75-80 Km/h.
J'ai acheté le réhausseur 0cm -> +5cm que l'on place avec la bulle d'origine. Plus de problème avant 130-140 Km/h.
Je mesure 1,72m à titre indicatif.
J'ai acheté le réhausseur 0cm -> +5cm que l'on place avec la bulle d'origine. Plus de problème avant 130-140 Km/h.
Je mesure 1,72m à titre indicatif.
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NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
J'ai exactement le même problème avec une Ermax haute et je cherche désespérément une solution. Je compte essayer la semaine prochaine un spoiler RMA. J'avais fait un essai avec un bricolo maison qui allongeait ma bulle de 8 cm, et ça allait beaucoup mieux. Je vous dirai après essai du spoiler. (Mais d'accord, c'est plutôt moche !)
PS je mesure 1,87m, ce qui n'aide pas !
PS je mesure 1,87m, ce qui n'aide pas !
NC 700 X DCT blanche
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
Hier, j'ai roulé avec ma bulle haute de chez Ermax, j'ai un peu analysé les causes de ces turbulences au niveau du casque.
Quand j'étais assis normalement sur la selle, c'était dérangeant mais si je me redressais bien droit ou me levais les fesses de 3-4 cm et bien ça allait beaucoup mieux...
Tu sens le passage de l'air au niveau du casque mais rien de comparable.
Je roulais sur autoroute et les turbulences commencent à partir de 120 km/h
J'en conclu que la hauteur des bulles doit être prisent en fonction des trajets quotidiens (ville, autoroute) et de la taille du pilote!!!
Je mesure 1,72m et j'ai mal choisi ma protection
Si quelqu'un à déjà testé avec un déflecteur réglable, ça serai bien de connaitre son avis
Quand j'étais assis normalement sur la selle, c'était dérangeant mais si je me redressais bien droit ou me levais les fesses de 3-4 cm et bien ça allait beaucoup mieux...
Tu sens le passage de l'air au niveau du casque mais rien de comparable.
Je roulais sur autoroute et les turbulences commencent à partir de 120 km/h
J'en conclu que la hauteur des bulles doit être prisent en fonction des trajets quotidiens (ville, autoroute) et de la taille du pilote!!!
Je mesure 1,72m et j'ai mal choisi ma protection
Si quelqu'un à déjà testé avec un déflecteur réglable, ça serai bien de connaitre son avis
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
Perso, sur ma X, au départ, la petite bulle d'origine me convenait bien...jusqu'à ma première expérience autoroutière. Pas beaucoup de bruit, mais physique et douloureux pour les cervicales.
1-J'ai rapidemment opté pour un bulle haute GIVI. Là, la protection est devenue bonne mais, comme beaucoup de collègues avec beaucoup de bruit et de remous (1m78).
2-J'ai installé un déflecteur EPONA et l'amélioration a été significative.
3-Comme j'étais lancé, j'ai voulu affiner le concept en découpant dans une plaque de plexis un déflecteur un peu plus haut (environ le double de celui d'origine, en respectant , a peu près la forme de celui d'origine).
Là, plus de remous, un bruit minime et une moto véritablement polyvalente ville/route.
Le plaisir de rouler visière ouverte, d'entendre son moteur et son environnement, ça a toujours été, pour moi, une source d'agrément importante. Le look en souffre un peu, certes, mais la NC n'en est que plus aboutie.
Mon appareil photo est en panne, mais, à l'occase, je vous montrerai le résultat.
S'il y en a que ça interesse, je peux expliquer la confection de ce nouveau déflecteur à partir d'une plaque de plexis achetée une vingtaine d'euros chez LEROY MERLIN. Ce n'est pas trés compliqué, mais il faut être patient et méticuleux ...
1-J'ai rapidemment opté pour un bulle haute GIVI. Là, la protection est devenue bonne mais, comme beaucoup de collègues avec beaucoup de bruit et de remous (1m78).
2-J'ai installé un déflecteur EPONA et l'amélioration a été significative.
3-Comme j'étais lancé, j'ai voulu affiner le concept en découpant dans une plaque de plexis un déflecteur un peu plus haut (environ le double de celui d'origine, en respectant , a peu près la forme de celui d'origine).
Là, plus de remous, un bruit minime et une moto véritablement polyvalente ville/route.
Le plaisir de rouler visière ouverte, d'entendre son moteur et son environnement, ça a toujours été, pour moi, une source d'agrément importante. Le look en souffre un peu, certes, mais la NC n'en est que plus aboutie.
Mon appareil photo est en panne, mais, à l'occase, je vous montrerai le résultat.
S'il y en a que ça interesse, je peux expliquer la confection de ce nouveau déflecteur à partir d'une plaque de plexis achetée une vingtaine d'euros chez LEROY MERLIN. Ce n'est pas trés compliqué, mais il faut être patient et méticuleux ...
Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
Merci pour vos rėponses.
Je vais essayer l'option dėflecteurs et vous tiendrai au courant.
Je vais essayer l'option dėflecteurs et vous tiendrai au courant.
- Guillaume
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Re: Bulle ermax et bruits dans le casque
mariano a écrit :Perso, sur ma X, au départ, la petite bulle d'origine me convenait bien...jusqu'à ma première expérience autoroutière. Pas beaucoup de bruit, mais physique et douloureux pour les cervicales.
1-J'ai rapidemment opté pour un bulle haute GIVI. Là, la protection est devenue bonne mais, comme beaucoup de collègues avec beaucoup de bruit et de remous (1m78).
2-J'ai installé un déflecteur EPONA et l'amélioration a été significative.
3-Comme j'étais lancé, j'ai voulu affiner le concept en découpant dans une plaque de plexis un déflecteur un peu plus haut (environ le double de celui d'origine, en respectant , a peu près la forme de celui d'origine).
Là, plus de remous, un bruit minime et une moto véritablement polyvalente ville/route.
Le plaisir de rouler visière ouverte, d'entendre son moteur et son environnement, ça a toujours été, pour moi, une source d'agrément importante. Le look en souffre un peu, certes, mais la NC n'en est que plus aboutie.
Mon appareil photo est en panne, mais, à l'occase, je vous montrerai le résultat.
S'il y en a que ça interesse, je peux expliquer la confection de ce nouveau déflecteur à partir d'une plaque de plexis achetée une vingtaine d'euros chez LEROY MERLIN. Ce n'est pas trés compliqué, mais il faut être patient et méticuleux ...
Ça m'intéresse assez effectivement.... Merci de partager à l'occasion.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100